Surentrainement musculaire

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Surentrainement musculaire par Cuisses dures (invité) (86.201.140.xxx) le 31/03/18 à 08:00:27

Bonjour à tous,

Peut on différencier les Surentrainements ?
Je veux dire entre celui général et celui juste musculaire ?

Je m'explique : je suis en prépa marathon pour la fin avril et je suis déjà dans le dur côté mal de jambes ce qui m'a fait interrompre une séance de seuil jeudi ( des fois on a des jours sans avec aucun jus mais la les jambes ne me portaient plus du tout ) alors que je n'ai pas les symptômes " classiques " du Surentrainement comme la mauvaise humeur, insomnie ou pouls plus élevé le matin.
Donc pensez vous qu'en levant le pied une semaine l'on puisse récupérer d'une fatigue musculaire ?

Merci par avance pour vos réponses.

Bon week-end de courses et d'entraînements.

Surentrainement musculaire par Hatz' (invité) (77.190.111.xxx) le 31/03/18 à 11:29:43

y a aussi des passages à vide qui peuvent avoir plein de facteurs qui peuvent se cumuler, exemple :
- usure physique (ce que tu décris)
- doutes quant à l'objectif (ce qui peut te pousser à légèrement trop forcer sur l'entrainement et donc aggrave le 1er, qui va à nouveau te faire plus douter, etc... et cercle vicieux comme lepix)

un peu comme si t'étais juste avant le surentrainement... t'es juste fatigué mais sans plus.

Difficile d'être plus précis sans savoir comment tu t'entraines et pour quel objectif, etc.

De toute facon si tes séances de tempo ne passent plus, faut simplement les remplacer par des footings et c'est tout (dans l'absolu).

Surentrainement musculaire par (invité) (89.92.173.xxx) le 31/03/18 à 14:19:09

Il n'y a qu'une sorte de surentrainement mais plusieurs stades.
Je pense que tu es juste au début de ce processus, un peu de repos et ça repart.

Surentrainement musculaire par (invité) (80.12.41.xxx) le 31/03/18 à 19:37:34

Merci à vous 2
Oui c'est ce que je vais faire mais je me demandais si je faisais quand même ma sortie longue demain de 2h puis repos relatif la semaine prochaine ou juste ou juste footing demain et on reprend tranquillou le début de semaine en éliminant la séance de vma.

Surentrainement musculaire par Hatz' (invité) (77.190.94.xxx) le 01/04/18 à 09:17:56

J'aurai tenté la SL sans faire de tempo. Garder éventuellement la durée de la sortie prévue mais en footing cool, et si les sensations deviennent franchement mauvaises, la racourcir (rentrer quoi)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge