Marathon de Paris et FC

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon de Paris et FC par (invité) (213.245.153.xxx) le 31/03/18 à 13:26:22

Bonjour, dernière ligne droite avant le MDP... J'en profite pour tester des sorties avec des réserve de glycogène basses histoire de bien travailler sans forcer sur la durée et le kilométrage.
Je me demandais si courir avec des réserves basses de glycogène pouvaient entrainer une augmentation de la FC au fil du temps? Lors de ma dernière séance je sentais que j'avais pas trop d'énergie et ma FC plus haute que d'habitude. Est-ce que ca peut avoir un rapport?
Merci pour votre aide !

Marathon de Paris et FC par (invité) (83.76.19.xxx) le 31/03/18 à 13:38:27

C'est un peu tard, il fallait effectuer ces séances bien plus tôt dans la préparation. Actuellement aucun intérêt.

Marathon de Paris et FC par (invité) (213.245.153.xxx) le 31/03/18 à 13:56:04

Je l'ai fait aussi en début de prépa hein, c'est juste que la c'est la période de récup, donc je force le minimum sur les distances. Et pour rendre malgré tout ces séances utiles, j'essaie de courir avec un stock bas de glycogène.
Ca ne répond quand meme pas à ma question sur l'impact de la réserve de glycogène sur la fréquence cardiaque...

Marathon de Paris et FC par Karveck (invité) (176.159.180.xxx) le 31/03/18 à 14:23:47

bah je t'invite à tester ce rapport FC - réserve de glycogène pour ta prépa marathon automnale

bon mdp

Marathon de Paris et FC par (invité) (176.156.147.xxx) le 31/03/18 à 14:56:27

Ce sont les mêmes neurotransmetteurs et hormones (catécholamines) qui font augmenter la fc et qui enclenchent les processus de fonte des réserves de graisse et l'augmentation du glucose sanguin pour répondre à la demande d'énergie induite par l'effort.

Si tu ne fais généralement que des sorties courtes et avec les réserves de glycogène au max, jamais ton corps n'a besoin de déloger l'énergie dans les réserves de graisse. Donc, oui, lors d'une sortie exceptionnellement faite à jeun ou lors d'une compétition longue prise à bloc, le corps doit sécréter plus de catécholamines que d'habitude, pendant plus longtemps, et ta fc est plus élevée que lors des autres entrainements.



Marathon de Paris et FC par andin (invité) (134.171.105.xxx) le 01/04/18 à 02:15:32

Tiens c'est marrant, quand je suis à vide, la FC monte moins haut et les sensations sont merdiques.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge