Différence temps entre route et chemin ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Différence temps entre route et chemin ? par Anonymousse (invité) (93.29.101.xxx) le 01/04/18 à 20:29:03

Bonjour,

Je n'ai pour le moment aucune référence en course à pied, je m'entraine uniquement dans un même parc sans dénivelé donc seulement sur un sol de type "chemin", en gros ça : http://paris1900.lartnouveau.com/paris08/parc_monceau/accueil/pmonc6.htm

Est-ce qu'il y a une grosse différence en temps gagné quand on passe sur de la route ?

Par exemple, si je suis capable de faire 45mn sur 10km sur chemin, vous avez une idée de ce que je pourrais gagner dans les mêmes conditions mais sur route ?

Différence temps entre route et chemin ? par (invité) (80.12.43.xxx) le 01/04/18 à 20:41:38

Parc Monceau terrain hyper stable, franchement pas grande différence. Cours sur les quais de Seine tu auras ta réponse.

Différence temps entre route et chemin ? par Anonymousse (invité) (93.29.101.xxx) le 01/04/18 à 20:54:26

Je suis en campagne, je ne m'entraine pas au parc Monceau mais c'est le même type de sol en tout cas.
Sur 10km, il n'y aurait même pas une minute de différence par exemple ? (sur la base de 45mn disons)

Différence temps entre route et chemin ? par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 01/04/18 à 21:06:23

mais pourquoi diable y aurait-il une différence? à moins qu'un chemin ne soit boueux et détrempé par la pluie, bitume et terre battue c'est idem, on n'est pas sur le GR5 là

Différence temps entre route et chemin ? par (invité) (86.225.67.xxx) le 01/04/18 à 21:27:31

Au lieu de supposer et de supputer à tout va, si t'allais vérifier et te faire ton idée tout seul comme un grand ?

Ton "chemin" c'est déjà de la terre bien battue, c'est l'autoroute des chemins.
C'est pas un chemin herbeux agricole, ni un monotrace à flanc de colline, ou de tourbière.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge