[HS] Architecture du site courseapied.net

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

[HS] Architecture du site courseapied.net par caneslak (invité) (81.220.253.xxx) le 15/04/18 à 17:54:53

Bonjour à tous, c'est complètement hors sujet, mais je remarque que l'architecture du site est toujours la même au fil du temps.

Et c'est pas plus mal ! Le chargement se fait toujours en un battement de cil, et comparé aux sites traditionnels qui ajoutent toujours plus de scripts, de pubs et de mouchards au fil du temps (et a du coup comme conséquence de ralentir toujours plus le chargement des pages), le site ne bouge pas et reste toujours aussi fonctionnel.
Il n'y a qu'à voir les mises à jour intempestives de nos PCs ou smartphones qui ralentissent toujours plus les OS, pour ainsi nous forcer à en racheter de nouveaux.

Bref je sais pas trop qui gère le site ici mais continuez comme ça, et ne touchez à rien !

[HS] Architecture du site courseapied.net par van (membre) (31.7.253.xxx) le 15/04/18 à 18:18:20

personne gère c'est pour ça que ça bouge pas

[HS] Architecture du site courseapied.net par (invité) (93.4.27.xxx) le 15/04/18 à 18:31:24

Ce site était en avance sur son temps à l'époque. Il avait inventé le "flat design" 15 ans avant Apple!

Bon cela dit, si on pouvait juste mettre des pages ce serait plus pratique pour les discussions longues. Mais pour le reste, faut pas que ça change!

[HS] Architecture du site courseapied.net par Serge92 (membre) (86.249.29.xxx) le 15/04/18 à 18:39:53

MERCI à SERGE
Vous pouvez lui écrire et le remercier....

info@courseapied.net

[HS] Architecture du site courseapied.net par (invité) (90.54.220.xxx) le 15/04/18 à 20:21:51

Ah mais si, le site à évolué. Pas dans son architecture, certes. Il reste d'ailleurs toujours aussi minimaliste et ouvert, mais à gauche y'a la nouvelle rubrique "Actu trail / running / courses" qui renvoi plus ou moins vers le célébrissime fesses-bouc.
(Allez sur les fesses du bouc avec une vieille machine, c'est comme un retour au (modem) 56k...

[HS] Architecture du site courseapied.net par gavroche (invité) (81.249.166.xxx) le 15/04/18 à 22:54:51

Et oui serge92 , Fred qui repasse de temps en temps et moi on doit être les plus anciens du site !!!!
J’y suis depuis plus de 10 ans et c’est vrai que même si on ralait beaucoup sur l’ergonomie et le fait qu’on ne s'inscrit pas pour poster , il reste une référence pour beaucoup de runners .
De plus il n’y a pas de nettoyage des vieilles pages , du coup on retrouve avec émotion des messages de ceux qui nous ont quitté ...
Le blog est ainsi une mine d’histoires de courses à pied , de photos , d’anecdotes en tout genres .il faut dire que beaucoup d’amities Et de groupes se sont formés ici , c’est pas rien même si maintenant ça passe plus par les réseaux sociaux.
Du coup même si on râle contre les trolls et autres , on revient toujours
parce que c’est un site où on se prend pas la tête.

[HS] Architecture du site courseapied.net par Serge92 (membre) (86.249.29.xxx) le 15/04/18 à 23:53:01

..eh oui quelques pensées pour nos amis qui nous ont quitté trop tôt.... sabrina, mielou, didier,....

[HS] Architecture du site courseapied.net par (invité) (176.156.147.xxx) le 15/04/18 à 23:59:47

caneslak (invité) (81.220.253.xxx) le 15/04/18 à 17:54:53

[...]comparé aux sites traditionnels qui ajoutent toujours plus de scripts, de pubs et de mouchards au fil du temps (et a du coup comme conséquence de ralentir toujours plus le chargement des pages), le site ne bouge pas et reste toujours aussi fonctionnel.
Il n'y a qu'à voir les mises à jour intempestives de nos PCs ou smartphones qui ralentissent toujours plus les OS, pour ainsi nous forcer à en racheter de nouveaux.

- - - - - - - -

Utilise un truc qui te rend la main sur les requêtes html, ça va transformer ta vie d'internaute et faire économiser de l'énergie au niveau planétaire. uBlockOrigin te permet de choisir de bloquer ou non les requêtes indésirables (collectes de données) des sites auxquels tu te connectes. Et de choisir ce que tu bloques ou non.
Par exemple, sur lefigaro, uBlockOrigin me bloque 18 requêtes, 22 sur liberation.fr (sur 14 domaines différents, la totale), et 23 sur un article Mediapart appelant à la pluralité et l'indépendance de la presse, la bonne blague !

[HS] Architecture du site courseapied.net par caneslak (invité) (81.220.253.xxx) le 16/04/18 à 10:51:25

ça fait un peu retour vers le futur ce site ^^

176 j'utilise déjà ghostery j'imagine que c'est similaire, mais même les anti ad-blockers détectent ghostery malheureusement...

Mais si c'était juste la faute des trackers ça serait trop simple à mon avis, l'ergonomie des sites se renouvelle sans cesse et prend de plus en plus de mémoire.

Tout bêtement, plus ou moins 5019 lignes de code sur la page d'accueil de l'équipe.fr en 2018 :
https://www.lequipe.fr/
seulement 449 sur l'équipe.fr en 2008 : https://web.archive.org/web/20080405042315/https://www.lequipe.fr/
et
Grossièrement 10 fois moins de trucs à charger pour un contenu inchangé en 10 ans.

... et seulement 155 ici

[HS] Architecture du site courseapied.net par Coatch (invité) (80.15.58.xxx) le 16/04/18 à 11:37:55

Largement suffisant, bon il faut des fois faire un peu de tri mais on y trouve de bonnes infos.

[HS] Architecture du site courseapied.net par Arnaud (invité) (41.82.153.xxx) le 23/10/18 à 23:48:18

Il y a un juste milieu entre un site aussi dépourvu que courseapied.net et des sites aux multiples publicités, mouchards, requêtes...

https://www.le-sporting-club.fr

;-)

[HS] Architecture du site courseapied.net par keke (invité) (171.16.208.xxx) le 24/10/18 à 08:59:11

Super Forum, on s'y marre bien

[HS] Architecture du site courseapied.net par X-Pulsed (invité) (142.93.120.xxx) le 24/10/18 à 09:47:10

Forbidden

You don't have permission to access /forum/ on this server.

Additionally, a 403 Forbidden error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.

(La raison; deux lettres russes dans mon message)

[HS] Architecture du site courseapied.net par Arnaud (invité) (41.82.153.xxx) le 25/10/18 à 23:23:31

Ouais on s'y éclate même !!! https://le-sporting-club.fr

[HS] Architecture du site courseapied.net par (invité) (176.186.132.xxx) le 25/10/18 à 23:48:55

Utilise un truc qui te rend la main sur les requêtes html, ça va transformer ta vie d'internaute et faire économiser de l'énergie au niveau planétaire. uBlockOrigin te permet de choisir de bloquer ou non les requêtes indésirables (collectes de données) des sites auxquels tu te connectes. Et de choisir ce que tu bloques ou non.

-----

Encore plus radical : je désactive javascriot (bon, je le reactive de temps à autre quand c'est nécéssaire).

[HS] Architecture du site courseapied.net par keke (invité) (171.16.208.xxx) le 26/10/18 à 08:58:09

encore plus radical, on utilise plus d’ordinateur !!!

[HS] Architecture du site courseapied.net par (invité) (78.193.159.xxx) le 28/10/18 à 17:00:12

..eh oui quelques pensées pour nos amis qui nous ont quitté trop tôt.... sabrina, mielou, didier,....
--------------------------------------------------------

oh merde, je savais pas pour Mielou
qu'est il arrivé ?
Il etait pas gendarme ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge