Débutant un peu perdu et desapointé par ses "perfs"

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Débutant un peu perdu et desapointé par ses "perfs" par Nico29 (invité) (46.193.0.xxx) le 17/04/18 à 17:53:13

Bonjour à tous

Alors voila je viens prendre conseil, car après avoir lu beaucoup de chose sur la course à pied et la (les) façons de progrésser je suis perdu voir démotiver.
Je m'explique, j'ai 33 ans, 1m89, 83kg (jusque là ça va). Sportif quand il a le temps mais plutôt dans l'eau (1h de crawl non stop, le 3km en moins d'1h, apnée plus de 4 min), j'ai fait du badminton, du basket et du foot dans ma jeunesse mais jamais de cap. J'y suis un peu venu contraint et forcé par le boulot mais jamais de façon régulière et surtout je me blesse très vite (périostite) quand je cours plus de 3 fois par semaine. Aujourd'hui je fais 2600m au cooper et j'aimerais atteindre 3000 (en moins d'un an possible?), en revanche les perfs prédi par ce score sur de longue distance sont hors de ma portée!!! Clairement je ne peut pas faire un 10km en 1h ou alors à grande peine! J'avais un vameval a 22 ans je faisais 14.5 et ensuite le prof de sport m'engueulais car j'étais incapable de courir les allures que j'étais censé tenir sur de "longues" distance.
Au repos je suis à 55, au max je pense entre 190 et 195, mais dès que je cours, même en trainant des pieds difficile de rester en dessous de 140. Si je cours de la facon qui me convient (aisance de foulé et sans trop avoir l'impression de me tirer dessus) je suis plutôt à 165/170.
Quand je vois des programmes d'entrainement type VMA au vu de mon cooper, ils me semblent tout simplement irréaliste et exténuant!! J'ai aussi acheté un cardio gps garmin pour me motivé ... la aussi il me fait une estimation de vo2max de 41 alors que le cooper l'estime plutôt à 47 ... du coup je suis perdu.

Il y'a un gros déséquilibre entre mon cardio et mon endurance je pense mais dans quel sens? Comment l'améliorer (si possible sans courir 7 fois par semaine car périostite, mais autres sport possible), et puis-je espérer passer de 2600 à 3000m au cooper et dans quel delais?

Merci d'avance pour votre aide

Nico

Débutant un peu perdu et desapointé par ses "perfs" par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 17/04/18 à 18:07:36

quels sont les signes qui te suggèrent une périostite? est-ce un autodiagnostic?

Débutant un peu perdu et desapointé par ses "perfs" par Serge92 (membre) (86.249.29.xxx) le 17/04/18 à 18:14:20

pourquoi faire un Cooper alors qu'un demi est plus indiqué pour évaluer ta VMA ?
De plus tu es un peu lourd, donc pénalisant aussi !

Débutant un peu perdu et desapointé par ses "perfs" par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 17/04/18 à 18:21:25

il y a fort à parier que tes "périostites" ne sont en fait que des courbatures des jambiers antérieurs dus à une montée en charge beaucoup trop brutale de ton entrainement (trop de séances trop longues trop vite...) et à un geste inadapté (jambe non relâchée pendant le temps de suspension)

je t'invite à lire attentivement le document établi par BBen, tu y trouveras de nombreuses pistes d'amélioration de ton approche de la cap.

https://www.dropbox.com/s/651vczm8rl7d9u7/Debuter-En-CaP.pdf?dl=0

Bonne course

Débutant un peu perdu et desapointé par ses "perfs" par (invité) (46.193.0.xxx) le 17/04/18 à 18:41:56

Perisotite diagnostiquer par le médecin à l'époque. J'ai eu le droit aux écographie, syntigraphie, mesotérapie, semelle orthopédique etc ... mais à l'époque c'était tait toi et cours ça fait juste mal!! Depuis j'ai une fragilité à ce niveaux je pense, si je cours trop régulièrement la douleurs revient toujours au même endroit, mais peut-être n'est ce que musculaire aujourd'hui, comment faire la différence?

Le cooper c'est pas moi qui le décide! C'est une épreuve annuel que je dois passer point. On me reproche pas mon 2600 mais c'est quand même classé dans la catégorie gros nul alors oui j'aimerai progresser à 3000. J'essaierai de faire un demi-cooper demain et je vous dirai combien je fais

Quand au poids, on me traite déjà de grand maigre alors je ne pense pas être surpoids même si il est sûr qu'on peut encore échanger un peu de gras contre du muscle.

Débutant un peu perdu et desapointé par ses "perfs" par Serge92 (membre) (86.249.29.xxx) le 17/04/18 à 18:44:09

"on me traite déjà de grand maigre ".... :-)
OPTIC 2018 !

Débutant un peu perdu et desapointé par ses "perfs" par Nico (invité) (46.193.0.xxx) le 17/04/18 à 19:04:39

Alors on va dire que je le prend pas mal et je vais vous demander quel est selon vous le poid normal d'un mec de 1m89 et de 33 ans?

Débutant un peu perdu et desapointé par ses "perfs" par Serge92 (membre) (86.249.29.xxx) le 17/04/18 à 19:09:25

3-4 kg en trop

Débutant un peu perdu et desapointé par ses "perfs" par Nico (invité) (46.193.0.xxx) le 17/04/18 à 19:14:39

Bon alors ça va je le prend pas mal c'est pas énorme! Ca me rapproche des 79kg d'il y'a 10 ans :)
Après c'est pas avec 4kg de moins qui explique à 100% ma nulité, si?

Débutant un peu perdu et desapointé par ses "perfs" par Serge92 (membre) (86.249.29.xxx) le 17/04/18 à 19:20:09

non mais çà joue au niveau des appuis... mais avant tout lire, comprendre et accepter le doc de Bben cité par SuperD
la course à pied parait naturelle du point de vue technique, mais on oublie que ce qui était naturel a été dénaturé par notre mode de vie, d'où la nécessité de faire des exos spécifiques et d'apprendre à courir juste.

Débutant un peu perdu et desapointé par ses "perfs" par (invité) (176.156.147.xxx) le 17/04/18 à 19:26:15

De mon expérience d'ex-débutant pas jeune, je peux te dire que ce n'est pas la peine d'essayer de courir 3 km à 4' au km pour passer un 10 sous l'heure. Les mots "cooper", "vameval", et autres montrent que tu t'intéresses plus aux résultats qu'à la façon d'y arriver.

Il te faut plutôt ralentir l'allure de l'entrainement afin d'arriver à peu à peu augmenter la fréquence et la durée des entrainements, les deux principaux leviers d'amélioration des capacités sur course longue. Si tu peux courir à 145 ppm au cardio, ou moins (l'allure tu t'en fiches) contente-toi de faire ça 2 puis 3 voire 4 fois par semaine, durant 6 à 10 km (progressivement) durant 1 à 6 mois.

Quand tu auras moins mal aux tibias, place parfois des petits sprints, 40 à 50 m à fond (puis récup complète) pour faire travailler les muscles et la gestuelle. Et retiens-toi de repasser un cooper avant d'avoir fait 6 mois en étant très régulier et en ayant vu ta fc baisser ou ta vitesse à fc basse légèrement augmenter. Tu sera surpris de voir ce qu'un travail régulier en réelle endurance allié à du travail de vitesse et renforcement donne sur les capacités aux allures intermédiaires quand on est débutant. Quelques séances avec un peu de seuil 2 ou 3 semaines avant la comptét, et tu torcheras ton 10 km sous l'heure, peut-être en 50 minutes.

En attendant, et le reste du temps, travaille tes appuis même lentement. Sur le plat, en côte, en descente. Si tu ne fais pas travailler la mécanique du geste, c'est normal que tu te blesses.

Car une périostite c'est sans doute le signe que tu débutes trop vite mais aussi que tu entres en contact avec le sol trop fortement (bonds longs et hauts) et les muscles tendus, renseigne-toi sur une foulée qui préserve le corps et applique les conseils à chaque sortie, à partir de ce petit livre ou autre source :
http://www.adverbum.fr/editions-desiris/frederic-brigaud/guide-de-la-foulee-avec-prise-d-appui-avant-pied-nouvelle-edition_56fzf2eirl5t.html

Débutant un peu perdu et desapointé par ses "perfs" par (invité) (109.10.28.xxx) le 17/04/18 à 19:26:29

Salut Nico,

Les coureurs ont plutôt des profils secs. Mais si tu fais d’autres sports à côté, ton poids peut être un adéquation. C’est sûr que gagner du muscle et perdre du gras sera profitable.

Pour ton Cooper et ton souhait d’approcher le 3000m, peux tu nous en dire un peu plus sur ton entraînement ?

Le doc de Bben est vraiment très bien. Tu trouveras de bonnes bases pour progresser.

Débutant un peu perdu et desapointé par ses "perfs" par Ticurieux (invité) (81.248.183.xxx) le 17/04/18 à 20:39:41

Endurance fondamentale ok mais lé gars à un super cardio obligatoirement ! Qui parmi vous nage 3km en crawl en moins d une heure ? C musculaire ou tendino-musculaire son problème . Ppg pps muscu et piano piano niveau Cap ! C est étrange il a raison de se sentir perdu . Un poisson qui veut devenir cheval

Débutant un peu perdu et desapointé par ses "perfs" par (invité) (178.197.235.xxx) le 17/04/18 à 20:44:40

Moi. Et je suis un nageur très moyen. Pas débutant, mais loin d être dans les plus rapides quand je suis sur un ligne.

Débutant un peu perdu et desapointé par ses "perfs" par Seb (invité) (194.251.19.xxx) le 17/04/18 à 21:02:51

https://www.youtube.com/watch?v=PVCVKGv2d5Q

Débutant un peu perdu et desapointé par ses "perfs" par Ticurieux (invité) (93.121.210.xxx) le 17/04/18 à 21:46:14

Et toi du coup niveau endurance tu te vois niveau débutant ?

Débutant un peu perdu et desapointé par ses "perfs" par Nico (invité) (46.193.0.xxx) le 17/04/18 à 22:55:38

Ben je peux pas dire que je me sens débutant dans le sens ou j'ai toujours fait plus ou moins du sport, et j'ai pas l'impression d'être intolérant à l'effort ou en surpoids ou autre. Après j'ai jamais courus de façon régulière en suivant un programme plus de 5 mois d'affilé. Mon problème c'est que quand tu cherches a te situer sur internet y'a que deux catégorie: celles des sportifs de haut niveaux qui se demande comment ils vont réussir à caller une 9ième seance par semaine et si vaut mieux faire des 800m en fracionné ou des 30"/30" et l'autres celle des débutant obèse qui partent de zéro et à qui ont dit de courir 5min puis de marcher 5min.
Alors non je ne suis pas un sportif de haut de niveau et n'en serait jamais un. Je m'en fous même de mon temps sur 10k et plus, en revanche je me dois de pouvoir faire mon 3k en 12' et le 4k en 17', je le répète c'est une obligation professionnelle!
J'ai commencé à lire la doc de BBen mais franchement courir 45' puis marcher 15', j'ai quand même pas l'impression d'être nul à ce point. Je peut courir 1h sans soucis et sans me fatiguer c'est juste que je ne ferais que 7km.
J'ai effectivement l'impression d'être un poisson qui galère dès qu'il est hors de l'eau parce qu'il a pas de jambes! Mais faut que le poisson devienne un cheval ou au moins un poney de facon aussi rapide, intelligente et efficace que possible.

Il est vrai que très rapidement (au delà de 20min je dirais) j'ai l'impression de courir comme un sac à patate. On dit de moi que je ne lève pas assez les genoux etc etc ... mais si je lève les genoux j'ai l'impression de fatiguer plus et d'être moins efficace.

Débutant un peu perdu et desapointé par ses "perfs" par Serge92 (membre) (86.249.29.xxx) le 17/04/18 à 23:31:51

Tu me sembles un peu impatient et il n'y a pas que des débutants obèses, il y a aussi des débutants qui ont envie d'apprendre à courir ! ...faut lire complètement le doc de Bben et tu peux retenir que très souvent on va trop vite dans les allures d'endurance fondamentale et c'est néfaste pour pouvoir courir plus vite, beaucoup plus vite en pouvant tenir le rythme sur plusieurs minutes ce qui semble être ton obligation professionnelle....
Sans vouloir être désobligeant, à 33 ans ne faire que 2600m au Cooper c'est vraiment faible et tu serais recaler pour certains stages que je connais un peu. Alors Patience PROGRESSIVITE PERSEVERANCE et commence par courir régulièrement c'est à dire 4 fois par semaine en ne faisant pour l'instant que des footings en pouvant chanter tout le long, ce qui te permettra d'être dans la bonne allure. :-)
L'autre solution tu vas dans un club d'athlé ou tu te paies quelques séances avec un entraineur d'athlétisme digne de ce nom.

Débutant un peu perdu et desapointé par ses "perfs" par Ticurieux (invité) (93.121.210.xxx) le 17/04/18 à 23:41:22

Renseigné toi sur les gammes la ppg ey la pps cette histoire de lever les genoux tu manques peut être de tonicite dans les jambes . Muscle tout ça avec du footing tranquille régulier et vous ce que ça donne . Y as Hassan Chaddi qui a une vidéo gammes sur you tube qui est pas mal

Débutant un peu perdu et desapointé par ses "perfs" par (invité) (176.156.147.xxx) le 17/04/18 à 23:47:23

Tu cours à 165 ppm, c'est trop rapide pour de l'entrainement en endurance et pas assez pour du 3 km. Désolé de le répéter, mais il te faut donc travailler en parallèle la réelle endurance et la véritable vitesse, pas constamment être entre les deux.

Quelques semaines avant ton test tu te mets à faire des séances incluant des 1000 ou 1500m à l'allure ciblée. Une préparation spécifique de finition, qui n'arrivera qu'après la période d'élaboration de la base aérobie et des capacités physiques et mentales pour aller vite.

Tu auras alors la base aérobie, la vitesse et l'expérience de courir à l'allure ciblée. Cette dernière capacité progresse d'autant plus vite qu'on a travaillé des mois durant l'endurance fondamentale et ses capacités de vitesse.

Débutant un peu perdu et desapointé par ses "perfs" par Nico (invité) (46.193.0.xxx) le 17/04/18 à 23:53:51

Oui c'est sûr que je suis du genre impatient et a vouloir aller trop vite. Donc clairement ne pas chercher a taper dans le dur car le problème vient de l'endurance et de la capacité des muscles à courir.

Autres questions, si mettons on cours 3/4 fois par semaine, càd 1 jour sur deux, et que les autres jours on se met la dose dans d'autres sport (piscine velo). Est-ce que c'est néfaste car ca participe au surentrainement ou alors positif car ça touche d'autres groupes musculaires? Est-ce que je dois me mettre exclusivment à la cap et de facon lente et progressive ou je peux continuer ma natation et autres?

Merci en tout cas pour vos réponse et désolé sembler impatient et desinvolte, mais j'ai du mal a miser sur la stratégie la plus approprié et à m'en convaincre!

Débutant un peu perdu et desapointé par ses "perfs" par Serge92 (membre) (86.249.29.xxx) le 18/04/18 à 10:53:44

Bien entendu tu peux faire des entrainements croisés de temps en temps surtout si tu sembles lourd sur tes appuis... mais seul ce qui est sollicité se développe ce qui ne l’est pas se dégrade, ce qui signifie qu'en vélo ou en natation tu solliciteras le système cardio-vasculaire mais que les groupes musculaires seront sollicités de manière spécifique pour ces disciplines.
En résumé tu peux faire 3 sorties cap par semaine et une de natation ou de vélo. Il te faut adapter le système périphérique ( muscles tendons articulations) et le système central ( en particulier le cerveau...) à la répétitions du mouvement spécifique à la cap. Le fait de courir lentement va développer la captation d'oxygène au niveau des poumons, réseau des "tuyaux" amenant oxygène et "carburant" aux muscles sollicités et la possibilité par ces derniers à utiliser carburant et comburant. Cette phase est essentielle si tu veux ensuite pouvoir courir de manière plus intense et sur une durée déterminée, c'est ce que l'on appelle l'endurance spécifique ( à une allure ou une distance). PARTIENCE PROGRESSIVITE PERSEVERANCE .... Bon entrainement.

Débutant un peu perdu et desapointé par ses "perfs" par (invité) (185.24.186.xxx) le 18/04/18 à 15:39:43

"Tu cours à 165 ppm, c'est trop rapide pour de l'entrainement en endurance"

Heinnnnnnn ?

Je ne suis pas une star , j'ai 37 balets , je mesure 1m70 pour 72kg , 3 ans de cap je vaux sub 40 sur 10k , je cours mes footings easy en 5'30 au km a 175 ppm quand il y a 3 ans je tournais sur ces mêmes footing a 6' au km vers les 160ppm...

Sur du 10k compet je frôle les 190 sans aucun problème.

Je ne vois pas ou est le problème de courir ses footings d'endurance avec une cadence trop élevée , au contraire !!!

Et avant de triper avec toutes ces données faut revenir aux fondamentaux , on le dit on se répète : Pour aller plus vite faut déjà apprendre a courir plus doucement ! Apres faut juste avoir la patience de courir 70 a 80% de son temps ( ou plutot de son kilométrage ) en Easy....

Débutant un peu perdu et desapointé par ses "perfs" par bertyprofmaths (membre) (78.242.74.xxx) le 18/04/18 à 15:49:36

T'emballes pas comme ça, il a juste confondu bpm et ppm.

160 bpm c'est beaucoup pour de l'EF en effet (donc ça n'en est pas)
160 ppm effectivement c'est peu :)

Débutant un peu perdu et desapointé par ses "perfs" par bertyprofmaths (membre) (78.242.74.xxx) le 18/04/18 à 15:49:56

*165

Débutant un peu perdu et desapointé par ses "perfs" par (invité) (185.24.186.xxx) le 18/04/18 à 16:13:59

Alors ou est le problème de courir a 165(bpm?) sur du 3km ?

Débutant un peu perdu et desapointé par ses "perfs" par (invité) (212.202.64.xxx) le 18/04/18 à 16:36:16

parler de 165 bmp....aucun sens et chacun est different il faut plutot reflechir en fcm et faire un teste en labo pour bien connaitre son fcm, le calcul 220-age n'est pas souvent juste....

Débutant un peu perdu et desapointé par ses "perfs" par (invité) (2.4.18.xxx) le 18/04/18 à 16:36:48

ppm ou pulsations par minute ;-)

Débutant un peu perdu et desapointé par ses "perfs" par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 18/04/18 à 16:40:50

"faut lire COMPLETEMENT le doc de Bben "

+1

et comme toute lecture il faut prendre le temps de la digérer...

PRENDRE LE TEMPS

Débutant un peu perdu et desapointé par ses "perfs" par Nico (invité) (46.193.0.xxx) le 18/04/18 à 19:53:49

Ok le message est clair je ne ferai plus que de l'endurance jusqu'à nouvel ordre. Pas plus de 150bpm, enfin j'essaie car dans les côte c'est dur faut marcher pour rester en dessous.

La je viens de faire une sortie de 45min, 5.35km, fc moyen 147, ppm moyenne 139, oscillation verticale moyenne 8.9cm, tps de contact moyen avec le sol 356ms.

Quelle est la différence entre la formule qui utilise le % de fc max et celle qui utilise un pourcentage de la reserve de fc entre repos et max? Car pour moi ca donne 133 ou alors 150 en fc d'endurance max (70%)

Débutant un peu perdu et desapointé par ses "perfs" par melanie44 (membre) (86.217.19.xxx) le 18/04/18 à 20:17:30

Combien de dénivelé pour ta sortie Nico ?
Quelle est ta FCmax ? et ta FC de repos ?

Débutant un peu perdu et desapointé par ses "perfs" par melanie44 (membre) (86.217.19.xxx) le 18/04/18 à 20:28:59

j'avais pas vu, tu as déjà donné ta fc au repos : 55 et ta fcm : 195.
Ca nous fait que pour courir en EF tu dois aller à :
- moins de 146 (selon le calcul traditionnel :75% FCM)
ou
-moins de 153 (70% si tu utilises la formule de Karvonen : %(FCmax-FCrepos) + FCrepos )


Tout pareil que moi :-D

Débutant un peu perdu et desapointé par ses "perfs" par melanie44 (membre) (86.217.19.xxx) le 18/04/18 à 20:36:52

Comme tu n'es pas très sûr de ta fcm, je te conseille de viser entre 140 et 145 pour tes sorties en EF. Tu as le droit de dépasser un peu les 145 lors des côtes mais bon, pas trop souvent quand même, n'est-ce pas ;-).

Débutant un peu perdu et desapointé par ses "perfs" par Nico (invité) (46.193.0.xxx) le 18/04/18 à 20:39:51

Et du coup laquelle il faut suivre? Car franchement 135bp ... je marche!!

Seulement 29m de dénivelé

Débutant un peu perdu et desapointé par ses "perfs" par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 18/04/18 à 20:47:20

applique ce que Serge92 t'a dit plus haut :

"commence par courir régulièrement c'est à dire 4 fois par semaine en ne faisant pour l'instant que des footings en pouvant chanter tout le long, ce qui te permettra d'être dans la bonne allure. :-)"

il ne s'agit pas de chanter à pleine voix mais de fredonner évidemment...

Débutant un peu perdu et desapointé par ses "perfs" par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 18/04/18 à 20:49:29

et ça ne veut pas dire qu'il faut chanter tout le temps, c'est une référence d'allure,tu fais ça pendant 5-10 minutes et tu vois ce que ça donne, normalement tu ne dois sentir aucune gène.

Débutant un peu perdu et desapointé par ses "perfs" par Nico (invité) (46.193.0.xxx) le 18/04/18 à 20:56:03

C'est justement pour ça je passe mon temps à regarder ma montre cardio pour me freiner car jusqu'a 160 voire même 165 j'arrive parfaitement à parler ou fredonner comme tu dis, hors je suis déjà largement au dessus de l'allure à respecter. Donc je me fie plus au cardio

Débutant un peu perdu et desapointé par ses "perfs" par Ticurieux (invité) (81.248.156.xxx) le 18/04/18 à 21:07:22

Je vais être rentré dedans : t es con ou quoi ? Il t a dit la bonne allure c est si tu chantes ! Tu chantes ? Oui donc l allure est bonne point . Ton cardio laisse ça à la maison tu le sortiras quand t auras des références d allures et cardiaques .

Débutant un peu perdu et desapointé par ses "perfs" par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 18/04/18 à 21:14:43

t'énerves pas Ticurieux, quand quelqu'un est désemparé il faut le remettre dans l'axe patiemment jusqu'à ce qu'il prenne la bonne direction, ça va venir patience...

Débutant un peu perdu et desapointé par ses "perfs" par (invité) (176.156.147.xxx) le 18/04/18 à 22:00:06

(invité) (185.24.186.xxx) le 18/04/18 à 15:39:43

Je ne vois pas ou est le problème de courir ses footings d'endurance avec une cadence trop élevée , au contraire !!!

- - - - - - - - -

Cadence ?
Il parle de sa fréquence cardiaque, c'est elle qui est égale à 165 à 170, relis le message initial, nulle part il ne fait allusion à sa cadence. ;-)


Débutant un peu perdu et desapointé par ses "perfs" par Nico (invité) (46.193.0.xxx) le 18/04/18 à 22:00:07

Insulter quelqu'un qui demande juste de l'aide parce que justement il tombe face à des incohérence sur tout ce qu'on peut trouver ci et la sur le net dénote d'un manque de patience, de considération, de pédagogie et donc aussi bon sois tu en cap, tu n'es certainement pas un coach (ou alors un mauvais), donc maintenant ton avis m’indiffère et je te libère de ce fardeau qui consiste à me faire trouver la bonne voie et te fais gagner du temps, plus la peine de répondre sur ce sujet!

Débutant un peu perdu et desapointé par ses "perfs" par melanie44 (membre) (86.217.19.xxx) le 18/04/18 à 22:05:07

Bah si t'arrives pas à viser entre 140 et 145, essaie au moins de rester entre 140 et 150, ça sera OK.
Et puis si tu dépasses un peu de temps en temps, ce n'est pas grave, inutile de regarder sa montre toutes les 10 secondes !

N'oublie pas que l'important c'est d'aller courir. 3 sorties par semaine, c'est bien. Tu vas faire des progrès.

Au début, c'est dur pour tout le monde de se forcer à courir lentement mais on s'y fait !
Je me souviens, quand je débutais, il y a 5 mois environ, je courais à seulement 7.0 km/h en EF. Maintenant c'est 7.7 km/h :-D et d'ici 2-3 ans ça sera sûrement entre 9 et 10 km/h (minimum) :-DD ;-)

Débutant un peu perdu et desapointé par ses "perfs" par Ticurieux (invité) (81.248.156.xxx) le 18/04/18 à 22:23:57

C bien fais des jolis phrases regarde ta montre gps cardio qui indique ta VO2 max interoge toi sur les différents conseils reçus avec la précision que celà mérite et ne fais pas footing cool ppg pps ligne droite c bcp trop simple et efficace pour qq un d élaboré et précis comme toi bon run

Débutant un peu perdu et desapointé par ses "perfs" par Ticurieux (invité) (81.248.156.xxx) le 18/04/18 à 22:26:36

Et lis comme il faut pour comprendre aussi . Tu noteras que je t ai pas insulté mais posé une question pour que tu tiltes! Toi en revanche tu me juges... mais je vais suivre ton bon conseil et te lâcher la grappe j écouté moi

Débutant un peu perdu et desapointé par ses "perfs" par Nico (invité) (46.193.0.xxx) le 18/04/18 à 23:15:11

Je ne juge pas je constate

Je m'interroge sur la raison de l'écart entre la fréquence ou je devrais être à l'aise et celle ou je le suis vraiment. Désolé si j'ai décidé de comprendre au lieu d'appliquer bêtement sans savoir pourquoi il vaut mieux ça que ça! Je remet pas en cause le fait de courir en endurance fondamental, je demande juste comment connaitre la bonne allure parce que entre toutes "les formules" on s'y perd et dans mon cas çà va de 130 (que je peux pas tenir en courant) à 155 et si je dois chanter ben je chante jusqu'a 165. Que décider? J'ai besoin d'argumentation, de raison de choisir l'une plus que l'autre et la "question":t'es con ou quoi!? ne m'incite pas à choisir celle que tu défends!

Débutant un peu perdu et desapointé par ses "perfs" par Ticurieux (invité) (93.121.210.xxx) le 18/04/18 à 23:55:59

Aller cadeau vu que t as pas eu ta réponse . T es en résistance douce à 156 (80%fcm)ou 153 70%kerno..un choix cornélien laquelle appliquer? essaye 64,25%VMA dans le doute. Sinon accélère tes foulées au lieu de contrôler ton oscilliation verticale ... Mon Dieu un tsunami une tornade fais qq chose !

Débutant un peu perdu et desapointé par ses "perfs" par The_Rookie (invité) (83.115.75.xxx) le 19/04/18 à 04:45:43

Nico, on en arrive mà car tu te poses bcp trop de questions.

Le running c'est simple. Soit tu prends un plan d'entrainement "débutants" - "course-marche" et tu le suis.

Soit tu cours tes footings le plus lentement possible, juste un peu plus vite que de la marche. Et là tu relèves la fréquence cardiaque sur ta montre (après l'entrainement / FC moyenne) et tu nous redis.

Débutant un peu perdu et desapointé par ses "perfs" par (invité) (109.10.28.xxx) le 19/04/18 à 07:03:44

Bonjour Nico,

De nombreuses choses essentielles t’ont déjà été dites.
À toi de les écouter : nous ne pouvons changer les réponses juste pour te plaire ou parce que tu es impatient.

Quant à ta FCM (et donc le pourcentage à cibler pour Esther en EF), ce serait bien de savoir comment elle a été définie. Il se peut tout simplement qu’elle soit sous-estimée. Le test du chant ou de la parlotte permet de voir si tu es en EF ou pas.

Débutant un peu perdu et desapointé par ses "perfs" par patrick (invité) (84.100.197.xxx) le 19/04/18 à 08:48:45

les coureurs et leurs vmc! le cardio!les pulsations!les pourcentages!le poids! les allures! la course a pieds ( comme je l entend) c est le truc le plus simple du monde!un short une paire de basket un t shirt !toi tu ai désapointé! toi tu te lance dans un sport tu crois que une montre un cardio des théories a deux balle ca fais un coureur;ca ce construis un coureur, comme un enfant qui apprend; tu sort a droite a gauche; routes chemins bois piste:seul ou pas curieux de tout et au fur et a mesure de tes sorties de tes entrainements tu te sent mieux attiré soit par la route la piste le trail: tu apprend a te connaitre ; prendre du plaisir;et évoluer; tes théories pour le moment c est ! c est prétentieux; c est refuser la réalité; tu ai un coureur débutant en devenir : de performances;a venir cours apprentissage !le reste ami coureur! pour le moment c est de la masturbation intellectuelle ;

Débutant un peu perdu et desapointé par ses "perfs" par gazelle (invité) (195.6.217.xxx) le 19/04/18 à 09:54:36

Exact. Tout d'abord, apprendre à te connaître. A tirer parti de tes erreurs de débutant pour progresser. Et quand tu arrives enfin à monter cette côte qui te semblait insurmontable, ou à augmenter ton kilométrage et à t'aventurer dans des endroits qui te semblaient inaccessibles plusieurs mois auparavant, et ceci en douceur, quel plaisir. Là tu te dis je n'ai pas fait tous ces efforts pour rien.:-)))

Débutant un peu perdu et desapointé par ses "perfs" par gazelle (invité) (195.6.217.xxx) le 19/04/18 à 09:57:15

à 100% d'accord avec toi Patrick !

Débutant un peu perdu et desapointé par ses "perfs" par (invité) (109.10.28.xxx) le 19/04/18 à 10:18:34

Hey les « philosophes »,

Il a juste besoin de faire 3000m au Cooper pour des raisons pro.
Il ne cherche pas un sens à sa vie...

Débutant un peu perdu et desapointé par ses "perfs" par Serge92 (membre) (86.249.40.xxx) le 19/04/18 à 10:32:50

c'est en courant que l'on devient coureur ...en courant en aisance respiratoire sans chercher le chrono, ni la vitesse, tranquillement et courir doucement n'est pas le plus facile pour beaucoup.

Débutant un peu perdu et desapointé par ses "perfs" par (invité) (109.10.28.xxx) le 19/04/18 à 11:16:54

Exactement. Et cela lui a déjà été écrit plusieurs dizaines de fois....

Débutant un peu perdu et desapointé par ses "perfs" par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 19/04/18 à 12:01:28

un forum ne remplacera jamais un entrainement en commun avec un entraineur ou même simplement des capeurs expérimentés, je suis sûr qu'une sortie d'une heure en discutant avec nico le tirerait d'affaire, c'est tellement simple quand c'est vécu...

Débutant un peu perdu et desapointé par ses "perfs" par Serge92 (membre) (86.249.40.xxx) le 19/04/18 à 12:47:24

+1

Débutant un peu perdu et desapointé par ses "perfs" par gazelle (invité) (78.231.93.xxx) le 19/04/18 à 13:06:01

Tenez, regardez ça. L'entraînement des Keynans. La base : l'endurance. La cerise sur le gâteau (une fois la base aquise): la vitesse. :-))
https://youtu.be/Fqd-T7S1r0Q

Débutant un peu perdu et desapointé par ses "perfs" par patrick (invité) (84.100.197.xxx) le 19/04/18 à 13:26:34

personne m assassine!! orthographe!grammaire ; passé simple!passé antérieur!points ! virgules!merci amis coureurs coureuses

Débutant un peu perdu et desapointé par ses "perfs" par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 19/04/18 à 13:43:27

@ Patrick puisque tu es demandeur :-)

"personne m assassine!! orthographe!grammaire ; passé simple!passé antérieur!points ! virgules!merci amis coureurs coureuses"

d'abord la négation implique de placer "ne" avant le m il faut ajouter une apostrophe après le m
ensuite quelques règles typographiques relativement à la ponctuation :
- on ne place jamais plus d'un point d'exclamation à la fois
- il faut toujours mettre un espace après une ponctuation quelque qu'elle soit.
- seuls la virgule, le point et les points de suspension n'admettent pas d'espace avant eux.
enfin pour être tout à fait correct il eut fallu écrire : "merci amis coureurs et coureuses"

à ton service ;-)

Débutant un peu perdu et desapointé par ses "perfs" par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 19/04/18 à 13:45:35

rectification de l'arroseur arrosé :
"d'abord la négation implique de placer "ne" avant le m il faut ajouter une apostrophe après le m"

D'abord la négation implique de placer "ne" avant le "m" et il faut ajouter une apostrophe après le m.

;-)

Débutant un peu perdu et desapointé par ses "perfs" par Ticurieux (invité) (193.251.162.xxx) le 19/04/18 à 16:18:56

Et après la syntaxe la politesse amis coureuses et coureurs.
Mis à part tout ça quand vous voyez toutes ces personnes fans de gadgets et cherchant tjs midi à 14h ça vous inquiète pas vous ? Y en a de plus en + et de + en + déconnectées. J ai pas encore 40ans et suis déjà un vieux con ma parole ! C grave docteur ?

Débutant un peu perdu et desapointé par ses "perfs" par Serge92 (membre) (86.249.40.xxx) le 19/04/18 à 16:23:54

non.

Débutant un peu perdu et desapointé par ses "perfs" par gazelle (invité) (78.231.93.xxx) le 19/04/18 à 16:31:50

Et en plus, tous ces gadgets ça coûte cher !:-)

Débutant un peu perdu et desapointé par ses "perfs" par Serge92 (membre) (86.249.40.xxx) le 19/04/18 à 16:39:33

tout est relatif.. le rêve n'a pas de prix ! Tant que certains penseront que tous ces objets connectés vont leur permettre d'être Finisher en héros de la machine à café du lundi matin, pourquoi s'en priver ?

Débutant un peu perdu et desapointé par ses "perfs" par Alain (invité) (109.212.60.xxx) le 19/04/18 à 16:44:10

Quand il a réalisé 2h11 au marathon, Chauchau n'avait que son débardeur, ses baskets et sa sueur, prenez exemple sur ce grand monsieur de la course à pieds.

Débutant un peu perdu et desapointé par ses "perfs" par Serge92 (membre) (86.249.40.xxx) le 19/04/18 à 16:47:22

il en avait dans le slip !

Débutant un peu perdu et desapointé par ses "perfs" par gazelle (invité) (78.231.93.xxx) le 19/04/18 à 16:50:18

2h11 ! Mon Dieu, c'est un coup à péter la pile ! Ben on essaiera, mais on ne te garantie pas ! A vélo, peut-être !:-))

Débutant un peu perdu et desapointé par ses "perfs" par Oui (invité) (194.214.0.xxx) le 19/04/18 à 16:58:18

"il faut toujours mettre un espace après une ponctuation quelque qu'elle soit"

En typo et en langue française, on dit UNE espace.

Débutant un peu perdu et desapointé par ses "perfs" par Oui (invité) (194.214.0.xxx) le 20/04/18 à 14:41:28

Oké ?

Débutant un peu perdu et desapointé par ses "perfs" par gazelle (invité) (78.231.93.xxx) le 20/04/18 à 15:39:50

https://youtu.be/zZURohVP5JY

Débutant un peu perdu et desapointé par ses "perfs" par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 20/04/18 à 15:45:13

@ Oui

certes il faut insérer UNE espace afin de ménager UN espace.
l'espace (féminin) est un caractère de typographie, concrètement c'est (ou plutôt c'était) un élément en plomb non encré.
Encore faut-il savoir de quoi l'on parle...
oké?

Débutant un peu perdu et desapointé par ses "perfs" par Oui (invité) (194.214.0.xxx) le 20/04/18 à 16:40:12

Et par métonymie l'on emploie au féminin l'espace créé sur la page entre deux caractères imprimés. Cela reste souvent dans le langage des typographes, cependant, en effet.

Débutant un peu perdu et desapointé par ses "perfs" par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 20/04/18 à 16:52:03

oké :-)

Débutant un peu perdu et desapointé par ses "perfs" par Jereiter (invité) (58.176.182.xxx) le 21/04/18 à 14:14:18

"quelle qu'elle soit".

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge