Perte de niveau

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Perte de niveau par kevin (invité) (77.147.53.xxx) le 19/04/18 à 14:40:49

Bonjour à tous,
Il a un an jour pour jour je faisais une séance de 12,6km en 1h01'25" soit 4'52" au km à 187 pulsations en moyenne avec une FC Max a 206

Je n'ai pas été très régulier, j'espaçais trop mes séances et je pouvais rester des semaines sans même courir. Résultat, j'ai perdu du niveau. Cependant j'ai repris la course a pied de manière régulière depuis maintenant presque 2 mois mais je prends l'exemple d'une séance d'il y a 1 semaine :

12,7km en 1h13 soit 5'44 mais a 184 bpm !!!

Ma question n'est pas au sujet de la perte de niveau, celle-ci est logique je raconte tout ça pour expliquer le contexte, mais je peine à dépasser les 200bpm en FC Max !!

La question débile est donc la suivante (soyez indulgents je n'ai pas d'expérience en Cap); il est impossible que j'ai perdu 6 pulsations max en 1 an, cela témoigne de mon manque d'entrainement mais quel entrainement faut il suivre pour permettre de retrouver cette FC max et donc d'etre plus à l'aise dans les zones de FC parce qu'elles sont surestimées la..

Merci d'avance pour vos réponses

Perte de niveau par van (membre) (31.7.253.xxx) le 19/04/18 à 15:10:10

un débutant atteint plus facilement sa fcmax qu'un non débutant. Justement parce que c'est un débutant. garde 205 ou 206 en référence fcmax ça diminue avec les années. et structure ton entrainement.

Perte de niveau par (invité) (194.3.2.xxx) le 20/04/18 à 16:56:48

Depuis quand on se préoccupe de sa FCmax ? Aucun intérêt. C'est pas elle qui définit ton niveau.
Des coureurs aguerris avec une FC de 180 pourront te mettre minable sur un 10km, un semi-marathon, sur un exercice de fractionné...

j'ai même envie de te conseiller vraiment fortement de travailler plus à des intensités plus faible si tu veux progresser et ne pas chercher la zone rouge.