Fracture de fatigue : entraînement de substitution ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Fracture de fatigue : entraînement de substitution ? par caneslak (invité) (81.220.253.xxx) le 22/04/18 à 17:26:14

Bonjour à tous, je souffre d'une fracture de fatigue sur le côté en bas du tibia droit depuis quelques mois déjà. Cette fracture est sournoise comme pas possible, même avec toutes les précautions dans mon entraînement pour retrouver une intensité de travail la fissure se réouvre sans crier gare, et ça repart pour un mois d'arrêt facile.

Comme substitution je ne peux faire que de la musculation au sol (tractions, pompes, abdos, chaise romaine, dos...), des assouplissements des jambes, et des montées de cols avec un vieux vélo (saint-nizier et chamrousse pour les connaisseurs).

Connaissez-vous d'autres idées pour simuler au mieux le mouvement de course à pied ou bien pour courir sans traumatisme ?

Je commence à m'inquiéter, je m'entraîne sérieusement - que - dans ces domaines depuis 6 semaines et dans ce temps j'ai déjà pris 5kg de muscles, mon cardio et "l'élasticité" de mon corps sont par ailleurs à la rue (pas moyen de courir vite)

J'ai laissé mon chrono au placard mais sans ça j'aurais visé 2'05/2'10 au 800m cet été.

Merci d'avance !

Fracture de fatigue : entraînement de substitution ? par stephmoore (membre) (90.12.108.xxx) le 22/04/18 à 17:51:52

et la natation tu y as droit ?

Fracture de fatigue : entraînement de substitution ? par Serge92 (membre) (86.249.40.xxx) le 22/04/18 à 18:28:33

Aquagym...natation, vélo

Fracture de fatigue : entraînement de substitution ? par (invité) (90.40.111.xxx) le 22/04/18 à 19:20:03

5kg de muscles en 6 semaines? Euh....il doit y avoir 99% de gras là dedans ;)

Fracture de fatigue : entraînement de substitution ? par caneslak (invité) (81.220.253.xxx) le 22/04/18 à 21:18:30

Pour la même graisse :)

Je suis passé de 6 tractions avant les 1ères douleurs à 10, et j'ai beaucoup pris des cuisses et des fesses avec le vélo, je m'entraîne 20/25 heures par semaine. Bon là les muscles sont effectivement bien à bout, mais j'ai bien été pesé par un médecin pour faire un certificat médical, j'ai même pris une taille de vêtement.

Merci pour les réponses je vais tenter la piscine à l'occasion

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge