S'entrainer tôt le matin ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

S'entrainer tôt le matin ? par (invité) (77.136.41.xxx) le 22/04/18 à 20:57:59

Avec l'été qui arrive, je pensais à me lever une heure plus tôt et aller m'entrainer à 7h le matin avant le taf. Par contre, est-ce que je risque d'être moins performant dans mes entrainements ? J'ai pas l'habitude de courir si tôt.
Le point d'interrogation, c'est surtout la bouffe. Sachant qu'il faut minimum 1h30 pour digérer, je ne peux pas petit-déjeuner avant l'entrainement mais le ventre vide, ça doit être aussi compliqué, non ?

S'entrainer tôt le matin ? par (invité) (195.70.24.xxx) le 22/04/18 à 21:07:05

Non. Tu ne seras pas moins performant. manger avant l'entraînement du matin ne sert à rien. Tu te sentiras plus léger le ventre vide. Essaye de déféquer le repas de la veille avant de partir.
Les 2 premiers kilos te permettront de te réveiller, puis après ça roule.

S'entrainer tôt le matin ? par (invité) (77.136.41.xxx) le 22/04/18 à 21:13:47

D'accord. Dans tous les cas, c'est pas une bonne idée de manger rien qu'un petit peu avant de partir ? Une poignée de fruits secs et une banane ?

S'entrainer tôt le matin ? par (invité) (195.70.24.xxx) le 22/04/18 à 21:16:38

Ça peut pas faire de mal mais ce n'est pas utile. A moins que tu partes pour une sortie longue de plus de 2h..
Enfin ce n'est que mon expérience !! Je cours 6x par semaine, tjr le matin, à jeun. Frac et seuil etc. Jamais de pb.
Après essaye tu verras bien !
Bonne course

S'entrainer tôt le matin ? par (invité) (80.215.245.xxx) le 22/04/18 à 21:26:23

Tu risques surtout d'être moins performant dans ton travail.

Mais a priori, tu ne t'es pas posé cette question donc pas très important.

S'entrainer tôt le matin ? par (invité) (195.70.24.xxx) le 22/04/18 à 21:30:38

Pourquoi moins performant dans le travail? Si son travail est intellectuel plutôt que physique/manuel, il sera au contraire plus performant la journée en allant courir le matin.

Cf. Cette étude (citée 2300 fois dans la littérature scientifique, pas du bidon a priori):
https://www.nature.com/articles/nrn2298

"An emerging body of multidisciplinary literature has documented the beneficial influence of physical activity engendered through aerobic exercise on selective aspects of brain function. Human and non-human animal studies have shown that aerobic exercise can improve a number of aspects of cognition and performance. Lack of physical activity, particularly among children in the developed world, is one of the major causes of obesity. Exercise might not only help to improve their physical health, but might also improve their academic performance. This article examines the positive effects of aerobic physical activity on cognition and brain function, at the molecular, cellular, systems and behavioural levels."

S'entrainer tôt le matin ? par jaber (invité) (82.234.177.xxx) le 23/04/18 à 05:58:06

Pas de problème pour courir le matin et le ventre vide. Ne pas manger, cela ne sert à rien nous avons tous bien assez de réserves comme ça. En revanche café noir sans sucre si tu y tiens et 1 grand verre d'eau avant de partir et ça roule pour tous types entraînements, y compris sortie longue type 2h.
Je fais comme ça quasiment tous les jours depuis + de 10 ans sans aucun souci. Tu verra, c'est très dynamisant, la meilleure façon de commencer une journée

S'entrainer tôt le matin ? par (invité) (109.62.75.xxx) le 24/04/18 à 13:51:00

Parfaitement d'accord avec tout ça, pas besoin de manger avant de courir le matin. En revanche, je constate que mes temps sont mois bons (ou plutôt encore plus mauvais) le matin au réveil. Sur des répétitions de 2000, ce genre de choses. Je vais moins vite que l'après-midi.

S'entrainer tôt le matin ? par fantomas60 (invité) (46.218.0.xxx) le 24/04/18 à 14:15:49

c'est plutôt intéressant de courir le matin à 7h.
Bon moi je ne le fais que le weekend, car pas possible la semaine.
un café avant( sucré dans mon cas), un passage aux WC obligatoire, et c'est parti pour 1h30 ou 2h sans problème.

tu rentres chez toi à 9h, au top pour commencer les occupations de la journée.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge