fractionné ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

fractionné ? par julien2 (invité) (195.93.102.xxx) le 29/03/05 à 15:59:30

Salut à tous !

Un podologue que je suis allé voir à la suite de douleurs aux pieds (tendons, voute plantaire) m'a dit que le fait de faire du fractionné en résistance dure en préparation du mparathon était de plus en plus controversé...

Selon lui ce que ça apporte d'un point de vue cardio est largement compensé par les pbs que cela peut engendrer au niveau du pied, notamment parce que l'équilibre du pied n'est pas le même en sprint que lors d'une foulée normale. Apparemment plus on va vite, plus on attaque du côté "interne" du pied. De plus on sollicite bcp plus les tendons extenseurs car c'est l'avant du pied qui encaisse le plus le choc au fur et à mesure qu'on accélère.

Bref, j'étais étonné car il y a de la résistance dure dans tous les programmes marathon que j'ai pu consulter...
Qu'en pensez-vous ?

fractionné ? par julien2 (invité) (195.93.102.xxx) le 29/03/05 à 16:17:41

et j'oubliais, mon podologue me conseillais éventuellement de faire les séances de résistance dure en vélo d'appart par ex, histoire de faire monter le coeur mais de ne pas traumatiser les pieds...
qu'en pensez-vous ?

fractionné ? par julien2 (invité) (195.93.102.xxx) le 30/03/05 à 04:23:13

un p'tit coup d'ascenseur...
pas de commentaires alors ? vous faites bien tous de la résistance dure dans votre préparation...
alors bon ou pas bon ?...

fractionné ? par frédé (invité) (82.126.236.xxx) le 30/03/05 à 08:48:32

pendant ma préparation j'ai également eu une gène à mes tendons d'achille. Mais par contre pour tenir le coup et faire en sorte que cela s'estompe j'ai fait l'inverse à savoir j'ai continué à faire mes séances longues, mes séances vma et ma séance à l'allure et j'ai remplacé mes 3 séances en endurance (ou footing) par du vélo.

C'est quand les séance dites de "qualité" qui te font progresser et ce sont elles qu'il faut maintenir et pas l'inverse. Ce sont également elles qui peuvent t'amener à te blesser surtout si la fatigue est trop importante. C'est également pour cela que j'ai choisi de récupérer en faisant du vélo.

hopla

frédé

fractionné ? par jcc (invité) (invité) (212.11.18.xxx) le 30/03/05 à 09:24:53

julien 2 , Ton podologue a raison , mais avec les méthodes nouvelles ( cardio. vma etc...) les blessures sont frequentes . Personnelement je prefères la méthode traditionnelle ( jooging court avec accélérations , joog.long allure douce )

fractionné ? par Felix (membre) (82.67.196.xxx) le 30/03/05 à 12:55:28

Julien2,

je crois que ta podologue a raison...cela fait presque 2 ans que je pratique la CAP, et 6 mois de fractionné (1X/semaine), et j'ai pas mal de galères au niveau tendons, voute plantaire, mollet.. ...
d'ailleurs je vois mon podologue cette semaine pour réparer tout ça, car j'en ai vraiment marre.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge