Conseil sur départ de course.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Conseil sur départ de course. par Manulder (invité) (193.57.112.xxx) le 29/03/05 à 16:21:22

Voilà mon soucis, ou même ma question. Au départ de mes courses, je préfère partir un peu vite car j'ai peur de partir trop lentement et ne pas pouvoir rattraper ceux qui sont devant moi. Ce ki fait que je suis vite a bout de force, donc je me fait rattraper et doubler. Ke me conseillez vous ? Si je part trop lentement j'ai peur de ne pas pouvoir rattraper les personnes devant moi.

Help !!

Conseil sur départ de course. par julien2 (invité) (195.93.102.xxx) le 29/03/05 à 16:27:30

Il me semble que le mieux c'est d'essayer de se fixer un rythme et un objectif indépendamment des autres coureurs, même si c'est difficile de se faire doubler quand on a un tempérament de gagneur (j'en sais qque chose !)

De toute façon à moins que tu sois vraiment très fort, il y en aura toujours de plus rapides que toi qui partiront plus vite et que tu ne pourras pas rattrapper.. alors fais toi une raison et concentre toi sur TON objectif...

C mon avis

Conseil sur départ de course. par Manulder (invité) (193.57.112.xxx) le 29/03/05 à 16:34:12

OK, donc vaut mieux monter en puissance petit a petit lors de la course que le contraire ?

Conseil sur départ de course. par julien2 (invité) (195.93.102.xxx) le 29/03/05 à 16:53:20

ça dépend de la course et surtout de toi
sur les courses longues certains préfèreront courir en léger negative-split, mais chacun sa méthode...
moi j'essaie plutôt de prendre le "bon rythme" dès le début et de le garder constant jusqu'au bout (sachant que j'accélère toujours un chouilla sur la fin, sauf si je suis complètement cuit !)

Conseil sur départ de course. par ALAIN (invité) (83.200.141.xxx) le 29/03/05 à 16:59:19

C'est le problème de tous les débutants le départ trop rapide. A moins de faire un échauffement costaud il est toujours préférable de partir légérement en dessous et d'accélérer dès qu'on est dans le rythme. Et puis psychologiquement c'est mieux de doubler que se faire doubler.
Bien sûr sauf pour les prmiers de la courses

Conseil sur départ de course. par Manulder (invité) (193.57.112.xxx) le 29/03/05 à 17:45:07

J'ai fait 4 a 5 courses pour le moment des 10, 12 et 13 bornes, et je cours regulièrement depuis le début de l'année.

Conseil sur départ de course. par vincent (invité) (80.118.106.xxx) le 29/03/05 à 17:59:07

dis toi que ceux qui partent plus vite que toi sont :
1/ plus forts que toi, et donc c normal qu'ils soient devant
2/ moins bons, et donc ils craqueront et tu reviendras !! (sauf évidemment, si tu pars très lentement)

Bien sur, tout dépend de la distance de course.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge