Alimentation marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Alimentation marathon par Nathanem (invité) (92.88.122.xxx) le 29/04/18 à 10:52:23

Bonjour,

Je vais bientôt tenté un marathon non officiel avec un ami. Le problème c'est que très souvent ce n'est pas la fatigue où la douleur physique qui me freine mais bien des douleurs aux ventres. Pour contrer ça je cours à jeun. Le problème c'est que courir à jeun pour un marathon me semble compliqué. J'ai entendu dire qu'il fallait manger la nuit pour courir la matin, est-ce vrai ? Quand faut-il manger pour avoir de la force sans être en sous alimentation ?

Alimentation marathon par Hatz' (invité) (77.190.86.xxx) le 29/04/18 à 10:56:02

"Le problème c'est que courir à jeun pour un marathon me semble compliqué"

ben non... si t'es pas typé arbalête à la limite constante de l'hypo, tu peux y aller à jeune sans soucis.

hier 28km 1200d+ parti avec uniquement du café dans le bide
,de la flotte et 2 twix dans le sac (un seul mangé à mi-chemin).

Alimentation marathon par Nathanem (invité) (92.88.122.xxx) le 29/04/18 à 10:59:31

Très bien, je vais tenter de courir sans rien de le ventre alors. Avec peut-être juste une collation pour le chemin

Alimentation marathon par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 29/04/18 à 11:01:03

ne pouvant rien avaler le matin au réveil j'ai couru presque tous mes marathons à jeun depuis la veille au soir sans en souffrir.

Alimentation marathon par Hatz' (invité) (77.190.86.xxx) le 29/04/18 à 11:06:52

pour préciser ma routine perso... mais l'alimentation c'est très individualisé, tout le monde ne supporte pas les mêmes choses.

si marathon le dimanche matin en mode perf' (donc course).
dernier repas chargé le vendredi soir.
le samedi normal si ce n'est (très) léger le soir.
dimanche matin un gros yahourt sucré et un café sans sucre bien corsé pour déclencher la vidange gastrique avant le départ

si grosse SL le dimanche matin entrainement ou loisir.
- vendredi/samedi normal voire festif.
- dimanche matin juste un bon café corsé et je trace une fois que je suis certain que je ne vidangerai pas en chemin :D.

Alimentation marathon par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 29/04/18 à 11:09:36

"Avec peut-être juste une collation pour le chemin"
dans ce cas choisis soigneusement ce que tu manges, il faut que ça soit léger en quantité et très facile à digérer rapidement : par exemple un fruit mais évite les croissanteries et le jambon-beurre!
lorsque tu ingères des aliments solides tu déclenches la digestion qui fait appel à de grosses ressources énergétiques lesquelles te manqueront par la suite pour produire ton effort. pour que le bilan soit positif il faut idéalement que la digestion soit complètement terminée et les résidus inutiles et pesants évacués...
Tout ça se prépare et se teste à l'entrainement car on n'est pas tous formatés de la même manière

Alimentation marathon par (invité) (83.199.144.xxx) le 29/04/18 à 12:12:45

"J'ai entendu dire qu'il fallait manger la nuit pour courir la matin, est-ce vrai ?"
la nuit il vaut mieux dormir pour être reposé avant d'aller courir.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge