Course à pied et écarts alimentaires

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Course à pied et écarts alimentaires par (invité) (77.136.15.xxx) le 30/04/18 à 18:35:13

Bonjour,

Je viens de commencer la course à pied en 2018 (après un passé sportif) et d'après mes débuts, je pense avoir un bon potentiel. Je suis à 37' au 10km actuellement mais j'aimerais bien descendre sous les 35' en 2019 et voir après selon ce que je fais dans l'année à venir.

Ma question concerne la bouffe. Quand on vise à descendre au plus près des 30' (je suis un peu dans le flou là-dessus pour l'instant mais sous les 35' en tout cas), est-ce qu'il faut être très rigoureux là-dessus ou la différence reste plutôt négligeable ? Je mange très équilibré la semaine mais le week-end, on a vite fait de boire 2 litres de bière en 2 jours avec le mcdo et le barbecue/frites qui vont avec, surtout avec les beaux jours qui arrivent.
Je sais bien que l'idéal serait de manger et boire sainement tous les jours et d'autre part qu'on n'est que des amateurs après tout, mais je voudrais savoir si de tels écarts ralentissent beaucoup la progression car si c'est le cas, je serais prêt à réduire les cochonneries le week-end.

Je me rappelle avoir entendu dire que Christophe Lemaître ne mangeait ni fruits ni légumes, ou encore qu'Usain Bolt avalait des boites entières de nuggets au McDo mais j'ai du mal à y croire :)

Course à pied et écarts alimentaires par (invité) (109.217.95.xxx) le 30/04/18 à 18:54:53

Si ton écart porte sur 1 repas, cela peut passer. Mais si tu bouffes n'importe quoi du vendredi soir au dimanche soir sous prétexte du weekend, ce n'est plus un écart!!
Et la bière est évidemment un écart à elle seule....

Course à pied et écarts alimentaires par (invité) (77.136.15.xxx) le 30/04/18 à 19:08:01

Pas tous les repas du week-end non, mais le vendredi soir et le samedi soir déjà.

Course à pied et écarts alimentaires par Serge92 (membre) (86.249.182.xxx) le 30/04/18 à 19:45:33

"on a vite fait de boire 2 litres de bière en 2 jours avec le mcdo et le barbecue/frites qui vont avec, surtout avec les beaux jours qui arrivent"
Comme c'est le week-end que l'on place le gros du volume ta récup ne semble pas idéale

Course à pied et écarts alimentaires par (invité) (77.136.15.xxx) le 30/04/18 à 20:06:24

Justement, pour le moment j'ai placé le gros de mes entrainements en milieu de semaine mais prochainement j'aimerais bien ajouter une 5ème séance donc dans tous les cas, il va finir par manquer des jours pour boire des bières :)

Course à pied et écarts alimentaires par Tonio92 (invité) (164.2.255.xxx) le 01/05/18 à 17:57:14

Usain Bolt faisait le malin avec ses boîtes de Nuggets, et il a fini cramé à 30 ans. La malbouffe ça ne pardonne pas à partir d'un certain âge.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge