Les petites douleurs, c'est normal ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Les petites douleurs, c'est normal ? par (invité) (77.136.14.xxx) le 01/05/18 à 20:24:54

Bonjour,

Je n'arrive pas du tout à analyser les douleurs normales et les signaux d'alerte en course à pied.
Depuis 2018, je fais de la course à pied sérieusement (avant, c'était plus en loisir et sans plan spécifique) à raison de 4 entrainements par semaine, et un peu de vélo tranquille en plus.
Et récemment, il m'arrive souvent de ressentir des petites gènes ici et là. Ca peut être dans le genou, la hanche, une légère douleur qui part pendant l'entrainement et qui revient une fois rentré à la maison pour repartir 1 ou 2 jours après. J'ai peur que ça soit un signe à mon corps de ralentir mais je suis assez sportif de base et je n'ai pas l'impression d'en demander trop à mon corps.
On dit que les athlètes ont toujours un petit bobo quelque part mais je suis loin d'être un athlète donc je ne sais pas trop quoi en penser.
Ca reste assez léger car ça ne modifie pas ma foulée et ne m'empêche pas du tout de m'entrainer mais malgré tout, est-ce que c'est normal en course à pied de souvent ressentir des petites douleurs ici et là ?

Les petites douleurs, c'est normal ? par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 01/05/18 à 20:33:55

une douleur n'est inquiétante que lorsqu'elle est localisée et persistante sur plusieurs jours. les douleurs aléatoires et circulantes sont "normales"
De plus si tu ne cours que depuis quelques mois il est normal que la mécanique proteste un peu, même avec un passé sportif, car la cap est très traumatisante.
lors de mon premier marathon j'ai découvert que mes jambes et mes cuisses étaient constituées d'un tas de muscles et tendons dont je ne soupçonnais pas l'existence mais qui ont manifesté leur mécontentement chacun à leur tour! 5 jours plus tard il n'y paraissait plus.

pas d'inquiétude à avoir mais toujours de l'attention, une douleur particulière ne doit pas s'installer

Les petites douleurs, c'est normal ? par Run91 (invité) (81.248.108.xxx) le 02/05/18 à 23:08:21

Je pense que beaucoup de coureurs ressentent la même chose, éventuellement un peu de gêne en course et de la raideur à froid. Si on prêtait attention, on ne patiquerait plus la course à pieds, ni d'ailleurs aucun sport et aucune activité physique (j'en connais dans ce cas).
Néanmoins une gêne persistante doit conduire à une baisse de la fréquence/durée/intensité des sorties pendant un certain temps, une douleur à chaud et/ou réellement invalidante à froid (exemple boiterie) nécessite du repos et une reprise progressive.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge