Sortie longue/EF sur tapis de course, bonne idée ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Sortie longue/EF sur tapis de course, bonne idée ? par lalala (invité) (92.157.136.xxx) le 05/05/18 à 09:30:53

Bonjour

Aujourd'hui je comptais faire ma "sortie longue", entre guillemets car c'est un footing d'1h20 en gros (prépa 10km), sur tapis de course car je voulais vraiment la faire tranquille comme j'ai fais une séance VMA un peu costaud hier

Ça me permettrait d'avoir un parcours vraiment plat et de me concentrer uniquement sur ma FC

Enfin vous allez me dire pourquoi ne pas laisser un jour de récup après la séance de hier, c'est surtout que j'ai une VMA courte lundi et ça me permettrait de récuperer demain

Des gens adeptes du tapis de course ?

Sortie longue/EF sur tapis de course, bonne idée ? par (invité) (31.7.253.xxx) le 05/05/18 à 09:33:11

1h20 de tapis de course ? je.... je peux pas

Sortie longue/EF sur tapis de course, bonne idée ? par lalala (invité) (92.157.136.xxx) le 05/05/18 à 09:37:45

Ah oui ?

Bizarrement je trouve que le temps passe beaucoup plus vite sur tapis pour ma part, c'est pour ça que c'est un peu le "confort" je l'avoue quand la motiv est pas trop la et que le temps est bof

Les écouteurs + une série et le footing passe tout seul

Sortie longue/EF sur tapis de course, bonne idée ? par Hatz' (invité) (92.225.225.xxx) le 05/05/18 à 11:44:11

t'as quoi comme expérience en càp pour imaginer ta SL sur tapis ? tu cours depuis longtemps, t'as déjà fait plusieurs 10 avec les prépas spé qui vont avec ?

Sortie longue/EF sur tapis de course, bonne idée ? par (invité) (92.157.136.xxx) le 05/05/18 à 12:52:42

Je me suis mis au 10km depuis l'année dernière (avant je faisais principalement 400m/800m)

Et comme référence j'ai un pb à 35'48 (avant de me blesser un mois après, il y a 3 mois. Reprise en douceur depuis 2 mois)

J'ai toujours fais un peu de tapis de course de manière assez exceptionnel, une fois toutes les 3 semaines je dirais, mais je me suis jamais vraiment posé la question de savoir si c'était bien ou pas cette alternative. A vrai dire j'ai pas sentit de gros changements que ce soit après une séance d'ef sur tapis, à part que j'ai l'impression qu'a 10km/h sur un tapis c'est comme si j'étais a 12 dehors

Donc voila c'était pour avoir des témoignages d'autres gens

Sortie longue/EF sur tapis de course, bonne idée ? par Hatz' (invité) (92.225.225.xxx) le 05/05/18 à 13:45:55

"j'ai l'impression qu'a 10km/h sur un tapis c'est comme si j'étais a 12 dehors"

habituellement c'est le constat inverse... les gens poussent à 12 sur tapis et s'apercoivent qu'à effort équivalent ils sont à 10 dehors Oo!

une SL même courue à faible allure reste une sortie qualité pour le fond, donc à faire en conditions classiques dehors. Mais dans le cadre de biquotidien (mouliner 40' le soir après un gros entrainement, ou le matin pour la mise en route avant l'entrainement qui fait le coeur de la journée), le tapis semble assez adapté.

Sortie longue/EF sur tapis de course, bonne idée ? par Serge92 (membre) (86.249.30.xxx) le 05/05/18 à 14:42:35

ne pas oublier que la sollicitation musculaire n'est pas identique sur tapis au geste de cap, en terme de sollicitation cardio oui mais en terme de sollicitation musculaire non.

Sortie longue/EF sur tapis de course, bonne idée ? par Serge92 (membre) (86.249.30.xxx) le 05/05/18 à 18:42:10

pour du biquotidien préférable de faire une séance vélo, home trainer, ou vélo en salle en moulinant que de faire du tapis.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge