Déficit d'endurance

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Déficit d'endurance par (invité) (129.236.234.xxx) le 05/05/18 à 16:38:20

Bonjour à tous,

Je me présente rapidement, j'ai 22 ans et j'ai commencé la course à pied depuis septembre pour compenser l'arrêt du football (changement de pays) que je pratiquais depuis toujours. Je commence à me prendre au jeu.

Sur ce forum j'ai pu apprendre plein de choses sur les méthodes d'entrainement, etc et je vous en remercie. Actuellement je suis confronté à un petit problème et je voulais vous demander votre avis. Depuis quelques mois j'ai rejoint une sorte de "club" où l'on se rassemble deux fois par semaine pour faire des séances de qualité préparées par un entraineur. Je cours avec les gens qui sont entre 36 et 39 au 10km (je pense être actuellement autour de 37:30). Néanmoins, je me rends compte que selon la durée de l'entrainement j'ai plus ou moins de facilité. Globalement je sur-perfome sur les séances courtes (fractionnés 400m, 2*3km, côtes, etc) mais j'ai beaucoup plus de mal sur les séances "longues" (10km en allures progressives, 12km en allure marathon puis semi, etc) relativement aux autres. Compte tenu du fait que je vienne du football je ne pense pas que ça soit une surprise.

Ma question maintenant c'est qu'est-ce que je peux faire? Je pense plus ou moins respecter la règle de 70-75% d'EF. Est-ce que c'est quelque chose d'envisageable de ne faire que de l'EF pendant un certain temps? Est-ce que ça va juste venir avec les temps?

Voilà voilà merci d'avance pour vos réponses!

Question bonus: à l'avenir pour ne pas que j'ai à poser ce genre de question est-ce que vous pouvez me conseiller des livres qui expliquent bien les fondamentaux de la càp (avec un minimum de physiologie). J'imagine qu'il y a plusieurs "écoles"; mais au moins des références.

Déficit d'endurance par (invité) (83.76.19.xxx) le 05/05/18 à 17:03:54

En dehors de tes séances clubs, qu'est ce que tu effectues comme entraînement (nombre de sorties, distance, allure) ?

Déficit d'endurance par (invité) (129.236.234.xxx) le 05/05/18 à 17:19:30

Je fais quasiment toujours 45 minutes à 10-11km/h tous les autres jours (donc 4 à 5 fois par semaine). Pas très varié donc..

Déficit d'endurance par Serge92 (membre) (86.249.30.xxx) le 05/05/18 à 18:44:09

Faut augmenter la durée de tes sorties... pour ton niveau c'est 1h15 en moyenne minimum en endurance fondamentale, 70-75% FCM

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge