Repos sur les "Répétitions" de J.Daniels

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Repos sur les "Répétitions" de J.Daniels par (invité) (93.29.101.xxx) le 06/05/18 à 14:59:00

Bonjour,

J'ai acheté le bouquin de J.Daniels et je suis surpris du temps de repos qu'il préconise sur ce qu'il appelle l'allure "R".
Par exemple, sur les séries de 300m ou de 400m, il recommande en temps de repos 2 à 3 fois la durée de la répétition. ça me surprend un peu car sur tous les plans que je lis sur internet, on est plus sur du temps égal, par exemple 10*400 à 1'30" avec 1'30" de récup au trot. Prendre plus de 3' de récup, ça me parait énorme, non ?

(Petit apparté : je suis aussi surpris par la distance hebdomadaire des programmes qu'il liste dans son rythme, on a l'impression que 50km hebdo est le minimum. Qui sont ses lecteurs qui courent 180km par semaine ?!)

Repos sur les "Répétitions" de J.Daniels par Ticurieux (invité) (90.31.44.xxx) le 06/05/18 à 15:41:54

J ai lu formula 3e édition . R c est une allure proche 1500m au final . Récup = tps d effort sur cette allure ca devient presq du spé 1500m . Pour l auteur ces séances sont avant tout du travail musculaire et de la foulée . Pas cardio ni VO2 donc pas de récup courtes

Repos sur les "Répétitions" de J.Daniels par hollyoak (membre) (92.184.104.xxx) le 06/05/18 à 18:04:19

Voilà c'est dit ! Pour la 500ème fois au moins ici...notre ami n'a pas dû lire grand chose du bouquin pour s'étonner des recups en RPace. Bon à défaut de prendre le temps de lire il y a les excellentes vidéos de JD Himself qui font l'objet d'un fil dédié ici.

Repos sur les "Répétitions" de J.Daniels par Gab (invité) (176.144.92.xxx) le 07/05/18 à 07:16:41

Ni connaissant pas grand chose sur l'entraînement, j'avais également été surpris, mais le raisonnement se tiens.
Et puis les qq fois où je passe sur une piste d'athlétisme pour certaines séances, les gars qui font du demi-fond cours ou du sprint, les temps de récup sont encore plus long : le travail est orienté qualité pour la vitesse.
J Daniels semble être une référence, je pense qu'on peut lui faire confiance ...

Repos sur les "Répétitions" de J.Daniels par (invité) (93.29.101.xxx) le 07/05/18 à 10:09:29

Oui oui, mais je ne vois jamais ce genre de séances dans les plans types sur internet, c'est pour ça que ça m'intriguait

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge