Haglund

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Haglund par jartine (invité) (212.234.218.xxx) le 09/05/18 à 11:41:35

Bonjour,
Je pratique le running et le trail alternativement depuis plusieurs années.
Depuis Décembre dernier, une douleur est apaprue petit à petit derrière l'un de mes talons.
Le verdict médical est le suivant : un début de haglund ( léger pour le moment ), avec enthesopahie du tendon.
Du coup je souffre beaucoup en courant.
Depuis 3 semaines, je vais chez le kiné qui fait des ondes de choc et de la physio.
Mais de mon côté, j'ai commencé à changer de foulée en tentant d'arrêter la pose du talon et en privilégiant la pose médio-îed. ( jusqu'à présent je n'en voyais pas l'utilité ). Et bien contre toute attente, il semble que ça fonctionne assez bien.
Bref, je voulais savoir si aprmi vous il y en a qui ont ce problème et comment vous le gérez.
merci.

Haglund par Garfield (invité) (155.105.48.xxx) le 11/05/18 à 12:03:18

Salut, je connais bien ton soucis car je traine ce problème depuis plus de 3 ans sur mon talon droite.

Après une grosse coupure de 1 année et des séances de physio avec onde de choc, j'ai pu reprendre petit à petit la course.

Depuis 2 ans c'est stable et tout à fait gérable. c-à-d dès que je charge un peu sur le fractionné ou sur le volume, mon talon me rappelle qu'il existe avec des douleurs matinale et à la palpation qui s'estompent avec les mouvements.

En général, du repos sur 2 jours suivi par des footings cool permet de bien calmer les douleurs.

Mon conseil c'est massage, change tes chaussure si plus que 700km, lever le pied si douleur trop importante.

En espérant que cela ne deviennent pas chronique comme chez moi. Bon run!

Haglund par (invité) (37.170.110.xxx) le 11/05/18 à 15:46:20

Bonjour haglund est un problème mécanique ça ne guéri pas deux solutions gérer le problème comme vous le faite ( mais combien de temps et avec quelle limite) ou la chirurgie

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge