passer d'un drop 8mm à 12mm

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

passer d'un drop 8mm à 12mm par vivi (invité) (85.233.221.xxx) le 18/05/18 à 11:55:41

Hello à tous !

Je cours depuis maintenant 7 ans, entre une à 3 sorties par semaine d'environ 10km et quelques semis à mon actif. Je mesure 1m80 pour 75kg.

Et voila j'envisage de changer mes chaussures jusqu'ici je portai des saucony Triumph iso 3, avec un drop de 8mm... je suis passé dans une boutique qui m'a fait essayer des mizuno rider 21 qui ont un drop de 12mm. J'ai bcp aimé, j'avais pourtant des a prioris sur cette marque, notamment sur l'amorti qu'on m'avait dit plutot ferme (mais là ça m'a plu).

Mais voila est un souci de passer a un drop plus élevé ? je sais qu'en général les gens ont plutot tendance a descendre en drop plutot qu'a monter... je précise que j'ai une attaque plutot medio pied que talonneur...

Merci d'avance pour vos conseils !


passer d'un drop 8mm à 12mm par (invité) (194.3.2.xxx) le 18/05/18 à 12:08:03

Pas de problème selon moi de 8 à 12*, ton pied doit s’adapter sur quelques séances. Tu pars de toute façon sur quelque chose de plus ferme, les sensations seront différentes.

* bien que 12 soit pas le top du top pour une foulée médio-pied. Personnellement j'ai fait l'inverse, suis passé de 12 à 4.

passer d'un drop 8mm à 12mm par (invité) (193.56.33.xxx) le 18/05/18 à 14:39:40

Quand tu cours en pointe de piste, pointe de cross, chaussure légère,.. le drop change constamment.
Le corps humain s'adapte facilement. Le plus important est que tu trouves le drop qui te convient.
Pourquoi veux-tu changer ?

passer d'un drop 8mm à 12mm par Marathonman (invité) (90.32.106.xxx) le 18/05/18 à 15:20:21

C'est plus facile de s'adapter à un drop plus élevé qu'à un drop moins élevé

passer d'un drop 8mm à 12mm par vivi (invité) (85.233.221.xxx) le 18/05/18 à 16:30:08

merci pour vos réponses, en fait c'est plus de modèle de chaussure que j'ai envie de changer plus que de drop ! envie de passer sur quelque chose de plus dynamique

passer d'un drop 8mm à 12mm par (invité) (176.156.147.xxx) le 18/05/18 à 17:28:23

Passer d'une chaussure de 292 grammes à une de 290, avec un talon haut de plus de 3 cm, on ne peut pas dire que ce soit passer à "quelque chose de plus dynamique".
Chez Mizuno, la Sayonara est plus dynamique, la Hitogami encore plus, et bien sûr il y a la Ekiden, rarement importée, mais la chaussure pour ceux qui veulent du dynamisme. Dans les nouveaux modèles, la Sonic est sans doute la plus dynamique des modèles dispo sur le site français de la marque actuellement.
Bref, si la Rider à une semelle bien épaisse, et un talon haut, ce n'est pas exactement fait pour une foulée médio-pied et du dynamisme.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge