abdominaux pour très très débutant

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

abdominaux pour très très débutant par vodka (membre) (invité) (82.254.202.xxx) le 29/03/05 à 22:08:37

voila, suite à un pari, ma mére veut faire des abdos...
le probléme c'est qu'elle n'a jamais fait de sport de sa vie, qu'elle est une trés grande fumeuse et qu'elle est assé grosse.

je voulais savoir quels exercices d'abdominaux elle pouvait faire sans que se soit tromatisant pour elle, pour qu'elle parte tout doucement quoi.

je vous remercie
bien sportivement Simon

abdominaux pour très très débutant par aleka (invité) (83.155.199.xxx) le 29/03/05 à 22:21:44

Ta maman ferait mieux d'aller marcher 1H par jour et de faire attention à son alimentation. Je ne vois pas l'intérêt de solliciter ses abdos et son dos alors qu'ils doivent déjà supporter le poids.
Un pari intelligent serait d'arrêter de fumer je pense, à mon c'est ça l'urgence, mais c'est un autre combat.

Ce n'est (toujours) que mon avis.

Aleka

abdominaux pour très très débutant par vodka (membre) (invité) (82.254.202.xxx) le 29/03/05 à 22:28:38

je me bats depuis des années avec elle pour son tabagisme !!
le probléme c'est qu'elle est trop dépendante et qu'elle à un boulot asser stressant.
sinon, pour la marche je lui ai di, mais elle n'a pas le temps ni l'envie....
maintenant elle veut faire des abdos, mais je lui ai déconseillé.
pour son poid, je n'ose pas en parler avec elle, alors, je peut rien dire ^^.

donc voici l'étendu du probléme !!!!!
Simon

abdominaux pour très très débutant par nicox (invité) (80.9.226.xxx) le 30/03/05 à 16:46:01

la meilleur solution est de la laisser faire et deux possibilité decoule de ce conseil:soit elle abandonne,soit la pratique d'un exercice physique devient l'élément déclencheur pour arreter de fumer et faire du sport.

abdominaux pour très très débutant par Monique (invité) (invité) (81.80.115.xxx) le 30/03/05 à 17:15:09

Bonjour Simon, je ne suis pas une experte en sport mais j'ai été une TRES GROSSE FUMEUSE et j'avais aussi des kilos en trop et detestais le sport.

Donc pour commencer doucement, le mieux serait qu'elle s'allonge sur le dos par terre, les jambes légèrement fléchies et les pieds calés sous un meuble, elle relève le buste doucement le plus haut possible (les bras sous la tête) et elle le fait une dizaine de fois pour commencer. Surtout il ne faut pas forcer au début parce qu'elle se fera mal et va vite se dégouter.

Mais il faudrait nous en dire plus sur ta maman et sur ce qu'elle aime. Par exemple si elle aime la danse, c'est aussi un sport qu'elle peut faire à la maison. Moi je branchais la chaine à fond avec un bon CD de "dance" et c'était parti pour 1 heure !

Mo

abdominaux pour très très débutant par vodka (membre) (invité) (82.65.147.xxx) le 30/03/05 à 19:49:58

bonjour, merci de vos réponse !!

Monique, je vais lui faire essayer l'exercice ce que tu m'as donné.Sinon, j'ai jamais vu ma mére faire aucun sport alors, la danse c'est vraiment pas sur...
je vais lui demander si elle veut bien marcher au moins 30 minute par jours pour commencer, elle a vraiment une vie sédentaire, donc il y a du boulot !

Sinon Monique, il n'ya pas trop de dangé pour les dos avec l'exercice expliqué ci-dessus?

Bien sportivement
Simon

abdominaux pour très très débutant par sophie (invité) (invité) (85.201.2.xxx) le 30/03/05 à 21:57:07

bonjour moi je debute pour le sport aussi debuis trois mois je marche 3 fois par sem au debut dur mais ont s habitue j ai 36ans pas facile de commencer et maint je vais nager

abdominaux pour très très débutant par Monique (invité) (invité) (81.80.115.xxx) le 31/03/05 à 09:54:01

Bonjour Simon

Pour son dos c'est pas trop dangereux car au début c'est très dur et tu ne peux te blesser que si tu en fais beaucoup, vite et brusquement. Comme elle débute, elle commencera très doucement pour progresser lentement et donc : pas de danger. En fait le mieux (enfin ce que moi je préfère) c'est sur un petit banc d'abdo, ça coute 3 fois rien (un vingtaine d'euros je crois) ça prend pas de place et comme c'est fait pour, ben t'es sûr d'avoir la bonne position.

Tu ne la décris pas ? quelle age ? quel poids ?

Ya forcément un truc qu'elle aime faire, vélo, piscine, marche, non ???

Allez raconte nous !

abdominaux pour très très débutant par vodka (membre) (invité) (82.65.150.xxx) le 31/03/05 à 18:19:16

bonjour bonjour !!

alors, ma mére, bha 47 ans, à mon avis elle doit peser 70 ou 75 kilos pour 1m65, jamais vu pratiquer un seul sport à part le tarot ou le pot ^^.

Manque de motivation, trop habitué à se lobotomiser devant la télé, j'ai beau lui dire qu'elle passera pas le cap des 60 ans si elle continue comme sa, mais rien à faire!

pour le banc, je vais lui acheter sa pour son anniversaire :P bonne idée.
mais je pense que si j'arrive a la faire acrocher à un sport, le reste viendra aprés.

voili voilou

abdominaux pour très très débutant par Monique (invité) (invité) (81.80.115.xxx) le 01/04/05 à 10:27:28

Coucou Simon

Ah ben voilà on en sait un peu plus ! c'est une très bonne idée de lui offrir le banc.

Tu dis qu'elle veut rien faire à part la télé mais plutot que la laisser se débrouiller toute seule il serait bien que tu le fasses avec elle, tu serais son "coach" !

Je ne sais pas quels sont les rapports entre vous mais tu pourrais lui dire que ce serait votre petit truc à tous les deux et c'est une façon de passer plus de temps ensemble non ?

Tu sais le premier pas pour les TRES GRANDS DEBUTANTS c'est d'enfiler la paire de basquettes ou le jogging. C'est un objet inconnu et quand on est dedans on se sent déjà l'ame d'un sportif et prets à commencer. Ca peut paraitre tout bete mais tout se passe dans la tête.

Alors pourquoi pas lui offrir une jolie tenue "fitness" pour qu'elle se trouve super fun ?

Bises
Mo

abdominaux pour très très débutant par cyril (membre) (81.53.254.xxx) le 01/04/05 à 20:03:30

salut,

Si le but est juste d'avoir des abdos dessinés, je pense qu'on n'est pas obligé de se taper plein de séries pour se rassurer qui la plupart du temps ne visent pas les muscles concernés.Je pense que le plus important est de surveiller son alimentation et de faire des sports d'endurance comme la course à pied par exemple ou le vélo.

Mais faire des abdos de façon acharnée ne fait pas apparaitre les abdos, le contrôle de l'alimentation et de son apport energetique au quotidien(en assurant bien les bons pourcentages en lipides glucides et protides) est bcp plus important.

à+

abdominaux pour très très débutant par caribou (membre) (invité) (83.113.89.xxx) le 01/04/05 à 20:14:49

lut ptit Vodka!!
ben c'est très bien que ta maman décide de prendre soin d'elle, il est jamais trop tard.

Il faudrait faire au moins 10 ou 15 min de gym par jour je pense, tout le monde...moi perso j'y coupe rarement, depuis toute gamine.
il faut pas se dégoûter surtout, quand on a pas l'habitude, le maître mot est d'y aller coool.
des abdos qui traumaisent pas le dos (ceux de monique sont pas mal, des crunchs, mais attention de ne pas tirer la nuque en remontant). Sinon: assis, les genoux ramenés vers soi, petits relevé-descentes de buste, sans trop descendre, en collant bien la poitrine aux genoux en remontant, mains aux épaules (mains droite épaule droite) et souffler en remontant. vraiment faciles et efficaces. on peut corser après en remontant les jambes en même temps, mais c'est dur, sinon les pompes...mais aussi trop dur pour ta maman je pense. qu'elle couple à quelques fessiers, étirements tous doux, mouvements pour le dos, les bras... bref en se faisant plaisir en douceur.

Bonne continuation à elle. Moi aussi j'ai subi des fluctuations de poids impressionnantes ces 2 ou 3 dernières années, c'est la gym qui m'a permis de rester tonique...et d'être bien dans ma tête.

abdominaux pour très très débutant par Jedirunner (membre) (62.34.20.xxx) le 02/04/05 à 08:31:38

Slt Vodka,
Il faut surtout que la zone lombaire reste bien au sol, à plat, sinon d'autres muscles travaillent et c'est vite douloureux voire traumatisant. L'exo de Caribou me semble mieux indiqué pour ta maman.
Pourquoi ne pas associer cela avec un electro-stimilateur assez puissant style "compex". Hormis le fait que c'est assez protocolaire (electrodes etc...), on peut même regarder la TV et c'est EFFICACE; j'ai pas dit que c'était du sport (lol).
C'est quand la fête des mères ?

abdominaux pour très très débutant par totoche (invité) (83.199.228.xxx) le 02/04/05 à 13:58:41

salut simon , salut tous le monde.
moi j'ai pratiquè la musculation pendant 5 ans.
il faut dabors èliminer la graisse parce que les abdos n' apparaitrons jamais , arrèter de fumer , tres importent , et aller chez un medecin pour etre sur de pouvoir pratiquer un sport a son age , etant donnè quelle en a jamais fait ( pour surveiller son rythme cardiaque )
j' ai 35 ans je fait de la course a pied depuis 1 ans et cela me permet de garder ma ligne .
pour le banc, garde t'on argent cela ne sert a rien , le sport tout seul a la maison ne dure jamais bien longtemps , parole de connaisseur.

abdominaux pour très très débutant par monalisa58 (invité) (84.195.172.xxx) le 31/08/05 à 13:47:46

Bonjour,

J'aimerais savoir comment tu as commencer la course à peid.
Si tu n'avais jamais fait de course avant, je suppose que tu as commencé très en douceur
brigitte

abdominaux pour très très débutant par (invité) (83.204.10.xxx) le 31/08/05 à 20:39:07

A mon avis, le moins "traumatisant" pour commencer, c'est simplement alongé sur le dos et lever une jambe à la fois, sans aller trop haut (45°) suffit et de maintenir la position 5 secondes pour chaque jambe (à faire 10 fois en alter,nant). Ensuite, décrire des petits rond avec les jambes (une à la fois).

en fin d'exercice, losrque c'est plus ou moins échauffé, lever les deux jambes et à 45° et maintenir le plus longtemps possible (à faire 3 fois de suite).

voir comment ça réagis le lendemain, à faire un jour sur deux pendant une semaine.

Eviter de lever le buste, c'est plus prudent !

en règle général, il faut privilégier le temps de maintient de la position, plutot que le nombre levée de jambe (sauf pour l'échauffement, mais une jambe après l'utre dans ce cas)

abdominaux pour très très débutant par Rémi (membre) (86.192.52.xxx) le 31/08/05 à 22:53:39

Je me demande si le dernier exercice quand il est fait avec les deux jambes n'est pas plus traumatisant pour les lombaires que ceux fait genous repliés (si on ne descend pas trop).
J'ai quelques soucis de lombaires et j'aime pas du tout les exercices dos au sol (faut dire j'aime pas du tout les abdos).

stimilateur cardiaque implantable par moustika (invité) (81.22.75.xxx) le 02/12/06 à 23:30:59

je veut quelques conseils sur cette implantation(stimilateur cardiaque),

abdominaux pour très très débutant par AUSTIN11 (membre) (86.219.246.xxx) le 03/12/06 à 08:12:50

Bonjour,
j'ai lu en diagonale les quelques réponses.
Même si des séries d'abdos ne serviront apparemment à rien sauf éventuellement à gagner un pari. Il faut vraiment faire attention avec ce genre de travail ! Le type d'exos consistant à bloquer les pieds sous une armoire et relever buste ou tête est le plus traumatisant possible ! Je déconseille fortement ! De plus, ils ont tendance à provoquer l'effet inverse.
Avant de mettre en place une dynamique sportive et travailler la ceinture abdominale, il est de bon ton de préparer le terrain en échauffant les muscles lombaires.
La premiere série d'exos faciles et non traumatisantes que je vois pour ta mèreuh est :
allonger au sol, jambes repliées, 2 séries de 10, rentrer le ventre en expirant profondément. Par défaut, le dos ne "colle" pas au sol sur son intégralité, c'est justement cette partie qu'il faut faire "toucher" au sol. Elle maintient le ventre (comme si elle le rentrait) pendant 5 secondes.
2 eme exercice : La plupart des gens pense ne pas travailler les abdos s'ils ne font pas de crunch...
Un crunch bien fait nécessite un minimum de matériel : ici un gros ballon de 40 à 50 cm de diamètre. En équilibre, pieds au sol, relever juste la tête 12 fois..De toute façon, elle ne pourra pas aller plus loin si elle ne l'a jamais fait.
En conclusion, un travail efficace de la ceinture abdominale incombe de travailler toute la zone et donc tous les muscles lors de la même séance. Tres peu de répétions mais beaucoup de varièté.

abdominaux pour très très débutant par bv (invité) (82.236.243.xxx) le 16/06/09 à 15:19:35

Je pense que pilates serait de rigeur pour ta maman...

abdominaux pour très très débutant par (invité) (88.160.125.xxx) le 16/06/09 à 17:25:05

Bonjour Simon:
alors, à propos des abdominaux: pour les relevés de buste avec pieds calés sous un bord de canapé, attention, potentiel important de blessure, il est indispensable de disposer un ou deux gros oreillers derrière son dos, on part de la position relevée on descend doucement jusqu'à s'appuyer sur les oreillers et on essaie de remonter; si c'est trop dur, faut rajouter encore un support.
Il est bien préférable allongé sur le dos, les pieds près des fesses, de faire uniquement décoller les épaules, les mains derrière la tête, on regarde en haut, le menton écarté de la poitrine, on ne force pas, on a le ventre rentré.
Mon message est déjà long alors je zappe les mvts pour les obliques. Il y a un livre que j'ai feuilleté, qui a l'air raisonnable, écrit par une Docteur Gynécologue, au titre qqchose somme "abdominaux, arrêtons le massacre!". Le point central du livre est qu'il faut toujours veiller à rentrer le bas du ventre; sinon si par exemple dans les "crunch" décrits plus hauts (relevés d'épaules" on fait l'énorme erreur de "gonfler" le ventre, ça peut être grave à terme surtout pour les femmes (risque accru de descente d'organes).

abdominaux par Carffrody (invité) (212.235.107.xxx) le 27/08/09 à 18:12:13

Here's the best new <b>Go Daddy codes</b>. I just used OK9 to buy some .com domains and it worked awesome.

<b>OK7</b> - 10% off any item
<b>OK8</b> - 20% off all orders of $50 and up
<b>OK9</b> - 30% off Domain Registration (.com)

**Special Go Daddy Coupon Expires August 31, 2009.
Godaddy Promo Code <b>OK25</b> 25% Discount on all hosting plans or any order of $91 or more.

abdominaux pour très très débutant par yann (invité) (90.31.253.xxx) le 28/08/09 à 12:12:33

Bonjour à tous,

je suis pratiquant de course à pied et de karaté, en plus j'ai eu un accident grave en 98 qui ma en partie flingué la colonne vertébrale, aujourd'hui ça va beaucoup mieux, cependant il reste des séquelles. Donc pour les abdos avec le conseil d'un kiné, il préconise d'etre allongé sur le dos relevé les genous à l'équerre et faire des p'tites remontées de buste, je trouve ça efficace pour ma part et pas traumatisant pour mon dos, encore une fois ce n'est qu'un conseil. Amicalement Yann et bon courage pour ta maman.

abdominaux pour très très débutant par simplet (invité) (90.27.114.xxx) le 28/08/09 à 13:00:29

on n'est pas obligé de faire des abdos pour courir

abdominaux pour très très débutant par blabla89 (invité) (92.138.8.xxx) le 21/05/10 à 19:57:21

pour ta maman j ai une idee mais sa marche si on a l envie elle peut courir 500 metre a petite foulait arriver a son point c est t a dire au 500metre elle revient elle marche elle a tant pour manger environ 30minute elle mange environt deux pomme puis un cafe avec des gateaux au riz gerble on entrouve dans tout les supermarche et quand elle veut fumer elle peut se brosse les dent car sa coupe l envie voila bon courage pour ta mere mais je tien a dire pour finir c est pas quand on fait un pari avec un amis ou c est enfant etc con ce dit j arret le pari on le fait a soin meme !!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge