Courir semi après arrêt dû à des périostites

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courir semi après arrêt dû à des périostites par margauxo (invité) (80.13.45.xxx) le 18/05/18 à 17:22:14

Bonjour à toutes et à tous,

Dans une semaine, je cours pour la seconde fois la Course du Viaduc de Millau (23.4km). Je l'ai déjà faite il y a deux ans avec juste 2 semaines d'entrainement (j'avais été arrêtée 5 mois pour périostites). Nous l'avions fini, c'était le but, pas de chrono, juste la finir, compte tenu de mon état. Nous étions arrivés à 2h57. Je n'avais jamais couru plus de 12km et je ne courrai pas du tout 6 mois avant cette course. Une belle réussite pour moi à ce moment.

J'avais prévu de m'entrainer pour faire des semi et un jour faire un marathon : défi final.. Mais les périostites, c'est la galère....

Je me suis réinscrite, et là ... les périostites ont refait surface (merci à elles). La dernière fois que j'ai couru, c'était le 13 Mars, jour où j'avais arrêté pour ne pas avoir mal.. Depuis aucune douleur, mais d'autres sports.

Me voilà une semaine avant la date... Comme il y a deux ans, je suis inscrite et je vais faire la course. Si ça ne va pas, j'abandonnerai. C'est aussi ça le sport, assumer ses échecs et ses faiblesses physiques pour apprendre à se connaitre et à se dépasser par la suite.

Mais du coup, pour tenir le coup, pensez vous qu'il est mieux que je courre avec mes manchons de compression (BV SPORT) ou que je fasse un strap kiné (fait par un kiné évidemment) ???

J'ai déjà fait les deux lors d’entraînements avec pour habitude de courir tout le temps avec les manchons.

Je cours demain soir sur petite distance avec dénivelé pour voir mon état..

Merci de ne pas critiquer mon choix de faire cette course, pour moi c'est un défi comme un autre, et il y a peu je n'aurai jamais couru plus de 2km... Je veux jsute des conseils, et des avis pour que je puisse vivre au mieux pour cette course qui sera sans doute la dernière pour moi compte tenu de ce problème de périostites récurrent...


Merci à tous :)

Courir semi après arrêt dû à des périostites par vulvia (invité) (213.245.153.xxx) le 18/05/18 à 22:25:21

La périostite c'est la douleur classique quand on débute et qu'on court trop vite... Ca va finir par passer, si tu adaptes ton entrainement, et que tu glaces régulièrement.
Pour ta course je ne sais que dire... J'ai eu le meme problème lors de mon mdp avec une prépa tronquée, mais je m'étais testé sur une séance longue 2 semaines avant et j'avais fini avec du jus sans trop de douleur donc j'avais décidé de le faire quand meme.
Donc à toi de voir mais à ta place je testerai au moins une séance d'1h30, quitte à aller vraiment lentement pour voir ou tu en es à j-7. Si tu es à l'agonie ca risque d'être un calvaire pour toi et mieux vaudrait peut etre renoncer...

Courir semi après arrêt dû à des périostites par Serge92 (membre) (86.249.48.xxx) le 18/05/18 à 22:26:52

grhhhhh

Courir semi après arrêt dû à des périostites par (invité) (83.76.19.xxx) le 19/05/18 à 09:16:48

"C'est aussi ça le sport, assumer ses échecs et ses faiblesses physiques pour apprendre à se connaitre et à se dépasser par la suite. "

Et ne pas prendre le départ quand on n'est pas prêt. Quoique tu fasses pour "masquer" les douleurs, tu vas te foutre en l'air. Le jeu en vaut-il la chandelle ?

Courir semi après arrêt dû à des périostites par Sport et pénitence (invité) (176.156.147.xxx) le 19/05/18 à 10:30:29

"Merci de ne pas critiquer mon choix de faire cette course" > tu sais donc exactement ce qu'on va te dire et tu te refuses par avance à l'entendre. Je vais tenter tout de même de te dire ce que j'ai saisi de ton message, même si mon message te gêne autant que j'ai été gêné à la lecture du tien.

J'étais vraiment étonné de la fin de ton premier paragraphe : après nous avoir fait la liste des ratés (le cocktail manque de préparation, aucun entrainement, douleurs, longue blessure et course difficile) tu conclus par "une belle réussite" ! S'il y a une logique à ce paradoxe entre le mot "réussite" et ce qui t'es arrivé, c'est que tu conçois le sport comme une recherche de souffrance et d'affliction, et que tu es en réussite quand elles arrivent. C'est la même démarche que les pénitents du Moyen-Age. Les pratiques religieuses de pénitence (carêmes, jeûne, processions, continence, dénuement, pèlerinages, etc.) ont simplement été remplacées par le sport pour ceux qui ressentent fortement ce besoin de pénitence. Et les courses à très forte densité tout autant que les réseaux sociaux sont utilisés pour faire acte de contrition et montrer sa souffrance volontaire à tous, comme faisaient les flagellants du XIIIe siècle en place publique.

Le fait que tu veuilles remettre le couvert et que tu viennes ici le dire indique bien que c'est ta façon de concevoir le sport, souffrir en public. Si tel n'était pas le cas, ton objectif serait en rapport avec ta préparation et tes capacités. Ce serait tout simplement d'arriver d'ici quelques semaines à courir une à deux fois par semaine à basse vitesse sur du plat durant quelques km dans ton coin, en trouvant du plaisir à ne pas te massacrer et à améliorer ta condition physique très progressivement. C'est l'objectif de tous ceux qui reviennent de longue blessure, n'ont pas couru depuis des mois et ne cherchent pas à se montrer souffrant durant 3 heures.

Il n'appartient donc à personne de juger tes motivations mais il n'est pas interdit de constater et de dire que, même si tu ne te l'avoues pas, tu fais cette course pour aller au casse-pipe, et que tu vas atteindre cet objectif.

Courir semi après arrêt dû à des périostites par margauxo (invité) (77.135.48.xxx) le 25/05/18 à 11:36:05

Et bien... j'ai fait donc 7km à J-8, en souffrant surtout le lendemain de courbatures.. Et mardi (pour la course du dimanche), j'ai fait 12 kilomètres à pied (et 6 de velo, nous faisions un bike and run) sur dénivelé (614m D+) et sur cette sortie AUCUNE douleur, aucune courbature, aucune difficulté, avec un bon rythme, tout en écoutant mon corps. J'ai eu l'impression de n'avoir jamais arrêté depuis mes fractures et periostites. Je pars donc plus sereine pour cette course avec l'envie de me dépasser !

On verra bien :)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge