chaussure route/chemin pour trail du golfe du morbihan

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

chaussure route/chemin pour trail du golfe du morbihan par (invité) (62.201.133.xxx) le 29/05/18 à 17:38:00

Bonjour,

Fin juin, je participerais au trail du golfe du Morbihan. Vu le profil de la course, je pensais mettre des chaussures de route (Asics Kayano), mais vu la météo assez chaotique en ce moment, je commence à avoir des doutes. Pour ceux qui connaissent, en cas de grosse pluie, ça peut le faire, où des chaussures de trails deviennent indispensables?

Merci.

chaussure route/chemin pour trail du golfe du morbihan par (invité) (90.87.235.xxx) le 29/05/18 à 17:40:12

aucun souci pour les chemins pas besoin de trails en revanche je prendrais plutôt des chaussures route/chemin

chaussure route/chemin pour trail du golfe du morbihan par Fano (invité) (79.91.112.xxx) le 29/05/18 à 20:23:04

Je confirme, chaussure route sans hésiter ! J’ai fait le 1/2 tour du golfe l’annee Dernière avec des gildes sans soucis !

chaussure route/chemin pour trail du golfe du morbihan par Turtle (invité) (80.215.77.xxx) le 29/05/18 à 20:58:39

Pas de pompes trails requises a ce que j ai entendu effectivement.
@62.201.133.xxx: tu fais le 177 ?

chaussure route/chemin pour trail du golfe du morbihan par Winlose (invité) (80.14.69.xxx) le 30/05/18 à 08:03:31

Peut être privilégier des chaussures mixte trail/chemin.

Je fais le 87km et pour le moment je suis parti pour prendre des salomon sense ride. Chaussures avec de l'amorti et des crampons assez petit/médium.

Ce type de chaussures est d'ailleurs conseillé pour les trails roulants ou sentiers.

chaussure route/chemin pour trail du golfe du morbihan par (invité) (109.21.79.xxx) le 30/05/18 à 09:20:20

Chaussures mixtes. J'ai fait 3 fois le 87. La dernière il a plu pendant toute la course et dans ce cas, les chaussures route ne sont pas suffisantes.

chaussure route/chemin pour trail du golfe du morbihan par (invité) (195.6.217.xxx) le 30/05/18 à 09:31:15

Quelle est la meilleure marque de chaussures de trail ? on m'a parlé de Salomon.

chaussure route/chemin pour trail du golfe du morbihan par Winlose (invité) (80.14.69.xxx) le 30/05/18 à 10:02:38

Salomon n'est pas forcément la meilleure marque.

J'ai testé Adidas en trail... Bof ils font de meilleurs chaussures de route.
La Sportiva : Bonne marque mais un peu trop lourde à mon goût et surtout très adapté pour des parcours très montagnard.
Et Salomon : Marque avec beaucoup de choix de chaussures de la chaussure exigeante et très typé (Gamme S-Lab) et des chaussures plus polyvalente (Gamme Sense) mais attention pour porter du Salomin il faux mieux avoir le pied fin.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge