Test Cooper + entraînement

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Test Cooper + entraînement par Paul12rc (invité) (77.136.43.xxx) le 30/05/18 à 23:35:02

Bonjour la communauté.

Je sais que le sujet est abordé dans de nombreux topic mais j'aimerais avoir une idée pour un suivi "perso" du cas par cas quoi...

Voilà, l"année dernière j'ai fais 4 cooper:
2800
3000
3050
2950

Sur la fin je ne m'entrainais plus du tout.
J'ai repris la course à pied et je souhaiterais pouvoir atteindre les 3100-3200m. Auriez vous 4-5 séances types pour que je puisses m'inspirer ?
De plus, est ce possible ?
Je fais 8km en 33". Et je tiens du 2x4x400m en 1"25.

23 ans
1m78
68kg


Je sais qu'il n'y a pas de recettes magiques....
Cependant je cherche à réussir à m'entraîner INTELLIGEMMENT.

Cordialement

Paul.

Test Cooper + entraînement par Hatz' (invité) (77.190.56.xxx) le 31/05/18 à 05:30:41

si tu veux t'entrainer intelligemment, commence par avoir un objectif INTELLIGENT...


1 - le cooper que je sache n'est pas encore une discipline sportive
2 - va dans un club et/ou regarde les prépas 3000.

de rien :)

Test Cooper + entraînement par (invité) (77.136.43.xxx) le 31/05/18 à 06:20:54

Sauf quand c'est une épreuves annuelle dans ton métier.

Merci d'être plus aimable ou de ne pas venir poster de messages.

Test Cooper + entraînement par Hatz' (invité) (77.190.56.xxx) le 31/05/18 à 13:07:33

sans être malaimable j'ai tout de même posté :

--> "2 - va dans un club et/ou regarde les prépas 3000."

Test Cooper + entraînement par (invité) (37.169.113.xxx) le 31/05/18 à 16:46:06

Le prétentieux du forum c est pris un joli râteau !

Test Cooper + entraînement par Ticurieux (invité) (90.31.17.xxx) le 31/05/18 à 21:13:32

Heu
33'sur 8km c l objectif ? Ou ce que tu fais déjà? Ce qui voudrait dire même allure sur 3 ou 8 km pour toi c est pas facile de comprendre ton post Paul

Test Cooper + entraînement par (invité) (176.156.147.xxx) le 31/05/18 à 21:22:57

Ce culte religieux qu'ont certaines institutions (militaires, pompiers, etc.) pour ce test est étonnant.

Kenneth H. Cooper a établi le test qui porte son nom pour faire économiser du temps et de l'argent à l'armée américaine en 1968, en plein paroxysme de l'engagement militaire américain au Vietnam (offensive du Tét pour ceux qui connaissent).

https://en.wikipedia.org/wiki/Kenneth_H._Cooper
In his Air Force career, Cooper had devised a simple test (the Cooper test, originally the distance run in 12 minutes) which correlated well with VO2max, and so could conveniently be used to quickly establish the fitness level of large numbers of people.

C'est donc un test simple et "utilisé pour rapidement évaluer le niveau de forme d'un grand nombre de personnes", convenant donc très bien au recrutement et à la sélection de militaires dans un conflit de masse. C'est là toute son utilité, permettre de tester des centaines de personnes dans la journée en les faisant courir en groupes pour savoir lesquels seront grosso-modo les plus aptes à aller au contact rapidement.

Le militaire ou le pompier qui mettra quelques secondes de plus que son camarade au Cooper sera moins rapide sur un mile mais peut-être bien plus endurant et résistant durant de longues journées d'engagement réel.

Test Cooper + entraînement par (invité) (92.167.33.xxx) le 01/06/18 à 13:22:58

"Je sais qu'il n'y a pas de recettes magiques..."

En cuisine il y a des recettes qui marchent bien, le problème avec la cap c'est qu'il faut adapter les recettes à la personne...bref sans donner ton profil tes entraînements ton passé sportif ...difficile de te conseiller???

En général on a du mal à adapter son entrainement quand on a des connaissances alors conseiller les autres ...ça doit être super flippant!

Pour ton objectif tu dois gagner 10 à 15 secondes sur ton meilleur cooper pour le réussir ...ça doit être faisable non?

Tu soignes ton alimentation et ton hygiène de vie qui en général à cet âge n'est pas irréprochable tu rajoute une séance par semaine ou tu rallonge ta sortie longue et ça va le faire.
Confiance!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge