Faites ce que je dis pas ce que je fais par JI !!!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Faites ce que je dis pas ce que je fais par JI !!! par Yohan (membre) (invité) (212.180.54.xxx) le 30/03/05 à 11:37:38

Bonjour à tous,

Que pensez-vous lorsque vous lisez dans le numéro de février de Jogging International que pour faire une bonne perf au MdP, il faut s'arrêter 30 secondes à tous les ravitos et que dans le numéro de mars, ils précisent que les meneurs d'allure 3h prendront les ravitos "à la vollée" ?
Je fais quoi moi???
Je suis les conseils de JI ou je suis les ballons rouges de JI ???

Faites ce que je dis pas ce que je fais par JI !!! par LINDA (membre) (invité) (83.114.0.xxx) le 30/03/05 à 11:53:47

Bonjour,

J'avais aussi lu le post de Boucleduconf., il n'y a pas si longtemps, et il avait aussi attiré mon attention.
Je pense que "cette formule" est à tester avant le marathon (quoi que là un peu tard!), mais il serait très interressant de l'essayer, car la technique du changement de rhytme me semble très efficace, dans le sens où, la récupération dite "lente" doit probablement permettre de retrouver un souffle et une oxygène omogène (si je puis dire)et, de ce fait retrouver un souffle constant pour repartir dans une meilleure condition

Cependant, il me semble aussi, que ce système doit être "applicable" que pour les personnes qui n'ont pas un chrono trop précis et surtout trop court, genre - de 3h.

Je vais aussi faire le mara. de Paris le 10 avril et je ne veux pas innaugurer cette méthode de peur de perturber mon métabolisme et surtout de mal la gérer, mais après cette exploit....je vais tester cette technique, et on en reparlera...

SPORTIVEMENT

LINDA

Faites ce que je dis pas ce que je fais par JI !!! par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 30/03/05 à 12:00:51

Je pense aussi que pour un objectif en 3 h, et a fortori moins de 3h, il vaut mieux éviter les ruptures de rythme.
A propos des "ballons", en 2004 je me suis fait rattraper involontairement par les lièvres 3h peu après le 22e km. C'est un véritable troupeau qui a déboulé, j'ai évacué en urgence sur le trottoir, ça bousculait énormément, envciron 200 coureurs étaient agglutinés autour des 2 ballons.
J'ai attendu l'entrée sur les quais au 25 e km pour les dépasser et les larguer définitivement, tout ça pour dire qu'il ne faut pas se grouper sur les ballons, restez à distance ou un peu devant (je sais, pas facile dans ce cas d'être à leur allure !).
Fred

Faites ce que je dis pas ce que je fais par JI !!! par (invité) (80.12.142.xxx) le 30/03/05 à 12:02:06

Quelques minutes avant le passage au ravito tu accélèrent un peu pour doubler le lièvre tu t'arrêtes au ravito et tu repars quand le ballon arrive.

Le lièvre est la pour te donner une indication, tu n'est pas obliger d'être dans ces baskets pour être sur de inir dans le temps que tu t'étais fixé.

Faites ce que je dis pas ce que je fais par JI !!! par Lucas (membre) (83.197.224.xxx) le 30/03/05 à 13:26:33

je ne connais pas le marathon, mais fais comme tu le sens ! chaque coureur est différent.

Faites ce que je dis pas ce que je fais par JI !!! par Delphine (membre) (invité) (84.99.25.xxx) le 30/03/05 à 13:49:26

Bonjour,

Au semi de rambouillet, j'ai marché 30 secondes à chaque ravitaillement et cela m'a bien réussi. Je pense que pour le marathon je ferais pareil. Surtout que je suis loin des 3h.

Delphine

Faites ce que je dis pas ce que je fais par JI !!! par boucleduconf (membre) (213.30.131.xxx) le 30/03/05 à 13:55:03

Linda tu as bien retenu la leçon de la méthode Cyranno
Je crois que sur le jogging de ce mois ci ils en parlent

C'est une méthode incroyable . Si tu appliques la méthode Cyranno, tu gagnes plus de 10 mn si tu fais 3h10 au marathon (3h20 sans cette méthode)
Il suffit de s'arrêter 1mn et marcher toutes les 25 mn.
Effectivement pour les personnes de - de 3h ce n'est pas tellement applicable.

Faites ce que je dis pas ce que je fais par JI !!! par raztaboule (membre) (193.218.15.xxx) le 30/03/05 à 15:54:12

Je compte tester ma méthode cyrano le 1er mai sur une course nature assez longue, si ca me va bien je l'applique a mon prochain marathon ( futuroscope ).
N'oubliez pas de marcher sur les ravitos ! au marathon de la rochelle j'ai fait l'erreur de tailler le bout de gras sans marcher pendant 30s ou 1mn au ravitos du 35eme , j'ai eu beaucoup de mal a repartir !
Bon courage à tous pour Paris !

Faites ce que je dis pas ce que je fais par JI !!! par christian60 (invité) (82.255.0.xxx) le 31/03/05 à 12:27:59

En ce qui me concerne , je m arrete a chaque ravito et je marche pour boire tranquillement
Pour le revito du 30 eme je me souvient l année derniere ,je me suis arreté 1m30s pour bien souffler
A l entrainement je fais pareil , a savoir une pause toutes les 25 a 30 minutes
Maintenant , je ne fais que 3h38 ( si je peux dire ) sur le marathon . Pour 3h00 je ne pense pas que les pauses de 30s à 1m soient recomandées
A plus
Christian

Faites ce que je dis pas ce que je fais par JI !!! par lucho (membre) (80.90.40.xxx) le 31/03/05 à 12:53:39

Petit calcul :
proportionnellement, en faisant 30sec de pause chaque 30mn, quelqu'un qui court le marathon en
2h30 s'arrête 5*30sec soit 2mn30
3h00 s'arrete 6x30sec soit 3mn
3h30 s'arrête 7x30sec soit 3mn30
etc etc... donc plus on court longtemps, plus on perd de temps. Mais la distance parcourue en courant pendant ces pauses est plus ou moins la même.
Je ne cherche pas à démontrer qque chose...
Bonne journée et bon marathon à tous.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge