Suis-je dépendant à la course à pied?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Suis-je dépendant à la course à pied? par Théo (invité) (176.179.144.xxx) le 02/06/18 à 15:17:35

Suite à une petite blessure je me suis retrouvé à devoir arrêter de courir pendant 1semaine et demi...

Et suite à ça je me suis mis être déprimé et stressé tout le temps. J'avais envie de pleurer très souvent.

Suis-je dépendant à la course à pied d'après vous ?

Suis-je dépendant à la course à pied? par Serge92 (membre) (86.249.145.xxx) le 02/06/18 à 15:22:51

que puis-je faire pour te consoler ?

Suis-je dépendant à la course à pied? par (invité) (83.199.144.xxx) le 02/06/18 à 15:25:01

1 semaine et demi: j'espère pour toi que tu ne seras jamais blessé + sérieusement sinon qu'est ce que ça va être!

Suis-je dépendant à la course à pied? par (invité) (109.10.28.xxx) le 02/06/18 à 15:37:50

@Theo : tant qu’il te reste la matraque...ne pleure pas.

Suis-je dépendant à la course à pied? par (invité) (109.21.79.xxx) le 02/06/18 à 16:31:58

Mon pauvre,t'as pas fini de pleurer si tu couines pour 8/10 jours d'arrêt...

Suis-je dépendant à la course à pied? par Gab (invité) (176.144.92.xxx) le 02/06/18 à 16:33:16

Tu es peut-être de nature tendance dépressive, et l'arrêt de la càp à conduit à une dépression. Si ce n'avait pas été la càp mais que tu t'avais fait largué par ta copine, tu serais dans le même état.
Et puis sans historique plus précis de ta "relation" à la càp, que peut-on t'apporter comme réponse pertinente ?

Suis-je dépendant à la course à pied? par (invité) (93.4.27.xxx) le 02/06/18 à 17:43:51

Dépendant non, chochotte oui.

Suis-je dépendant à la course à pied? par wanoux (invité) (176.187.23.xxx) le 02/06/18 à 18:22:06

Allez, les mecs, arrêtez de faire la morale ... Si vous êtes passionnés, comme lui, vous vivez mal les périodes d'arrêt pour cause de blessure.

Bien sûr que vous savez que rationnellement cette plainte est indécente, mais il ne s'agit pas de rationalité justement, puisqu'il s'agit de passion.

On ne choisit pas ce qu'on éprouve ... On peut juste choisir la manière dont on l'exprime (ou pas), et ce qu'on fait de ce ressenti.

Suis-je dépendant à la course à pied? par prévention (invité) (86.225.71.xxx) le 02/06/18 à 18:57:17

La vie, c'est dure parfois. (...)
Mais même là où elle est dure, y'a pas toujours de quoi s'effondrer, et mieux vaut avoir d'autres réflexes.
J'en conviens, un réflex est naturel et spontané, mais il peut aussi avoir été conditionné.

Suis-je dépendant à la course à pied? par Psy-kanalyste (invité) (90.42.34.xxx) le 02/06/18 à 21:12:50

Dans ton cas, la pratique de la course à pied peut être analysée comme une stratégie de fuite face à des problèmes psychiques non réglés.

Ces derniers étant masqués par la pratique (comme un pansement), l'arrêt de cette dernière les fait donc remonter à la surface. Dès lors il peut donc s'agir donc une addiction mais avec l'attention positive que cette pratique te permette de te sentir mieux.

Tu peux donc t'orienter vers des thérapies brèves de type hypnose ou PNL, ou un parcours psychanalytique (beaucoup plus long)

Bien Cordialement

Suis-je dépendant à la course à pied? par wanoux (invité) (176.187.23.xxx) le 02/06/18 à 21:21:09

Ou alors continuer à courir en essayant de développer des stratégies pour te blesser le moins possible ...

Et quand tu es blessé, user de produits de substitution (vélo, gainage, lecture de livres de course ...)

Suis-je dépendant à la course à pied? par Pointes (invité) (77.198.13.xxx) le 02/06/18 à 21:53:24

Consulte un "bon" Psy ;-)

Suis-je dépendant à la course à pied? par (invité) (176.156.147.xxx) le 03/06/18 à 08:00:34

Notre cerveau se drogue volontiers à la course à pied, et en devient vite accro : loin d'être une maladie comme la consommation de produits, c'est un avantage évolutif très positif qui a permis à l'espèce humaine de se développer et de prospérer.

Pas la peine d'aller voir un psy, continue de courir en identifiant et en évitant ce qui te blesse et t'empêche de courir. Généralement c'est le geste mal adapté et répété des millions de fois (la foulée), l'intensité ou la quantité qu'il faut un peu revoir.

Suis-je dépendant à la course à pied? par (invité) (85.69.181.xxx) le 03/06/18 à 09:03:53

Ça s'appelle la bigorexie et ça arrive à plein de gens qui n'ont absolument rien dans leur vie ni aucune vie intellectuelle. Bien triste. Cela montre aussi que l'être humain sportif est enfermé dans sa pratique et n'a pas le réflexe de voir ailleurs et de découvrir d'autres pratiques alternatives.

Suis-je dépendant à la course à pied? par Advantage Masters (invité) (86.225.71.xxx) le 03/06/18 à 09:11:34

"c'est un avantage évolutif très positif qui a permis à l'espèce humaine de se développer et de prospérer"

T'es un peu caricatural non ?

Alors pourquoi ne pas dire que la part de l'espèce humaine qui à tant su propérer pour en faire profiter ses enfants et elle même l'a pu "grâce" à la part de l'espèce humaine, la part des espèces animales, la part des ressources naturelles et des terres qu'elle se sont appropriées en se les accaparants, en les asservissants tandis que ces parts-là n'avaient justement et au contraire pas su/pu courir pour fuir ce que les premiers leurs imposaient en les flouant inévitablement sur à peu près toutes les lignes ?

En d'autres termes, sommes-nous là ou nous en sommes parce que nous avons su courir, ou au contraire, parce que nous ne l'avons pas su ??

Suis-je dépendant à la course à pied? par Pointes (invité) (77.198.13.xxx) le 03/06/18 à 14:16:10

Comme les différents bobos physiques où le conseil revient recuremment :"ce n'est pas au forum de t'apporter une réponse" là lorsque le "mental" devient handicapant pour la vie de tous les jours la réponse est la même , les causes peuvent être multiples tout comme les conséquences.

L'analyse de Psy-kanalyste sonnait bien , les réponses sans doute moins adaptées même si deux d'entres elles sur une autre échelle de temps peuvent être envisagées . La troisième , là est un autre débat intéressant .

Suis-je dépendant à la course à pied? par Jake (invité) (77.129.58.xxx) le 03/06/18 à 15:18:38

La CAP devient parfois une addiction.
Toute addiction est dangereuse.

Suis-je dépendant à la course à pied? par (invité) (80.215.135.xxx) le 03/06/18 à 17:21:26

Magnifique. Tous ces blaireaux qui ne voient pas le troll.

Le "j'ai envie de pleurer " était en trop, sinon ça pouvait éventuellement être réaliste.

Suis-je dépendant à la course à pied? par (invité) (194.254.204.xxx) le 05/06/18 à 10:37:41

Je pense que tous les membres de ce forum sont dépendants à la course à pied.
Je me considère comme dépendante même si je me suis arrêtée quand j'étais enceinte.
De là à savoir le degré de nocivité? Cela ne m'empêche pas d'avoir une vie de famille, une vie professionnelle. Ma vie sociale se limite à mes collègues, mes potes de courses et mes voisins, un peu comme tout le monde.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge