A propos de la coupure estivale

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

A propos de la coupure estivale par (invité) (77.136.84.xxx) le 03/06/18 à 22:43:47

Bonjour,

C'est ma première saison qui s'achève et je vais sûrement faire une coupure de 10 jours fin juillet/début août. Ce que je voulais savoir, c'est si après la coupure on reprend comme avant avec de l'intensité ou si on reprend par uniquement de l'endurance fondamentale pendant plusieurs semaines ?

En fait, je vais m'inscrire dans un club la saison prochaine et je ne sais pas du tout à quel niveau de forme je suis censé commencer la saison avec le club.
Si je fais une pause de 10 jours début août et que je reprends la course tranquillement jusqu'à fin août, est-ce que j'aurai beaucoup perdu début Septembre ? Ou alors il faudrait plutôt faire la coupure début juillet et me préparer lentement mais sûrement pendant 2 mois pour attaquer la saison ?

Sachant que je n'ai pas encore d'objectifs datés pour la saison prochaine. Merci :)

A propos de la coupure estivale par shadock (membre) (82.234.43.xxx) le 03/06/18 à 22:56:04

Et si tu allais voir des à présent ton futur club et demander à l'entraîneur comment ça se passe à la rentrée ?

A propos de la coupure estivale par (invité) (86.225.71.xxx) le 03/06/18 à 23:52:39

1. Avec ton niveau de forme (que tu sois dans une forme optimale ou en petite forme) ça ira très bien.

2. Pour moi, t'auras rien perdu du tout. Profite bien de ta coupure, reprend doucement et si en septembre t'es pas à ton niveau, tu devrais pas en être bien loin.

3. T'es encore libre de faire ta coupure là ou tu veux non ?

A propos de la coupure estivale par (invité) (88.165.108.xxx) le 04/06/18 à 09:38:50

Après une coupure, on ne reprend jamais avec de l'intensité, et on ne repart pas sur la façon de s'entrainer d'avant arrêt sinon risque de blessure !
10 jours d'arrêt, oui on perd un peu, logique, mais c'est aussi ce qu'on recherche pour commencer un nouveau cycle tout frais.
Si tu n'as pas d'objectifs début septembre, aucune obligation de travailler dur cet été. On s'entretient juste pour ne pas tout perdre, et disons qu'après le 20 aout tu reprends un entrainement sérieux pour ne pas être à la ramasse la première semaine de septembre avec le club. Mais franchement si tu n'as pas un gros niveau de forme début septembre c'est vraiment pas un problème. On va justement s'entrainer en club pour acquerir un bon niveau.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge