chaussette de compression, D4 et autres

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

chaussette de compression, D4 et autres par bboy (invité) (85.233.221.xxx) le 06/06/18 à 17:26:10

Bonjour,

Je souvent des petites douleurs, crampes etc aux mollets... il faut dire que j'ai des mollets assez volumineux, je sais pas si ça a un lien... Je précise que je pratique en plus de la CAP, du basket et du triathlon, des sports ou les mollets sont pas mal sollicités.

J'ai pas mal entendu parler de ces chaussettes de compression, est ce ça marche bien? J'ai bcp entendu parler de BV Sport, mais je vois que decathlon propose un modèle à 12€...

Si vous avez des conseils ou retours d'experience la dessus je suis preneur :) !

merci d'avance

chaussette de compression, D4 et autres par (invité) (109.21.79.xxx) le 16/06/18 à 09:54:52

Dans la mesure où çà ne sert à rien, prends les moins chères.

chaussette de compression, D4 et autres par Guillaume (invité) (217.128.216.xxx) le 16/06/18 à 12:30:35

Aucune étude n'a jamais validé un quelconque bénéfice du port de chaussettes de compression pendant une activité sportive, que ce soit course ou autre. Un gadget de course supplémentaire.
En revanche en récupération, si c'est enfilé rapidement après l'effort, dans les 10-15 minutes, ça présente un intérêt, prouvé cette fois.

chaussette de compression, D4 et autres par (invité) (176.156.147.xxx) le 16/06/18 à 13:58:00

"En revanche en récupération, si c'est enfilé rapidement après l'effort, dans les 10-15 minutes, ça présente un intérêt, prouvé cette fois."

Et tu peux donner les références de ce qui prouve ?

chaussette de compression, D4 et autres par Guillaume (invité) (217.128.216.xxx) le 16/06/18 à 14:33:03

En bas de cet article, tu trouveras toute la bibliographie que tu cherches.
https://www.lamedecinedusport.com/physiologie/les-benefices-des-vetements-de-compression-dans-une-pratique-sportive/

chaussette de compression, D4 et autres par (invité) (176.138.116.xxx) le 16/06/18 à 20:10:45

Ceux qui avancent avec certitude que les manchons ne servent à rien devraient être un peu plus prudent.
Certaines personnes, surtout les femmes et les hommes de plus de 45 50 ans, n'ont pas toujours une circulation idéale.
Il existe des bas pour les personnes atteintes de phlébite dans le domaine médical.
Dans, par exemple des gonflements des membres inferieurs lors de cancers style lymphomes etc..
Personne ne remet en cause l'utilité de ces bas pour prévenir notamment la phlébite lorsque l'on prend l'avion, et que l'on est une personne à risque.
c'est un peu la même chose pour les manchons.
Pas pour améliorer ses perfs si on n'en a pas besoin car jeune et en parfaite santé.
Mais pour éviter certaines pathologies du coureur en apportant un maintient qui prévient entre autres les contractures.
Moi,par exemple, je suis sujet à 55 ans à des contractures récurrentes aux mollets. Je cours sur l'avant car issu de la piste. Et dans les deux jours qui suivent du fractionné dur ou une compet, je n 'arrive pas à courir sans les manchons. Les jours suivant, tout va bien sans.
Je ne les mets pas en compet car je ne fais pas de course au delà de 20 km en général.
Les filles aussi ont souvent plus de tracasseries au niveau circulatoire alors, ça peut prévenir ou soulager

chaussette de compression, D4 et autres par albaotros (invité) (91.160.27.xxx) le 16/06/18 à 22:45:53

je partage l avis de 176.138.116. pour ma propre expérience j ai des varices depuis l adolescence (56 ans aujourd’hui) opéré des veines saphènes il y a 15 ans de cela je porte en permanence des bas de contention ( je dit bien contention prescrit par angiologue ) pour la course a pied a l époque des opérations j ai demande l avis de mes médecins du sport et de phlébologie pour les manchons de compression ils ne me les ont pas déconseilles en sachant que ça n améliore pas les performances sportives mais assure plus 1 maintien musculaire ;je les porte pour toutes mes activités de courses a pied (4 a 5 fois par semaine )je ne trouve que du positif pas de crampes ,courbatures ou blessures même sur marathon (en - de 3h30 actuellement)
perso je porte des compressport large choix de taille en hauteur et largeur

chaussette de compression, D4 et autres par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 17/06/18 à 11:57:34

@ Guillaume
très intéressant l'article, merci pour le partage

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge