Belgique - Région de Bruxelles - où passer un test à l'effort ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Belgique - Région de Bruxelles - où passer un test à l'effort ? par cladsam (invité) (194.78.161.xxx) le 08/06/18 à 15:16:52

BOnjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait recommander un endroit ou effectuer une test à l'effort sur tapis en région de Bruxelles capital.

Idéalement je souhaiterais un endroit où je puisse bénéficier des 2 aspects suivants :
- valider que ma condition physique me permette de pratiquer un entraîenement de course à pied sans prendre de risque point de vue cardio-vasculaire y compris lorsque je monte dans les tours(donc idéalement un test supervisé par une médecin et/ou suivi d'une consulation d'un médecin)
>>> parce que, à 38 ans, après plusieurs années comme quasi-sédentaire, je me dis qu'il n'y a pas de mal à être prudent...

- connaissance de tous les paramètres utiles pour bien calibrer mon entraînement FCM, VMA, VO2MAx, paliers
>>> parce que c'ets très intéressant de faire un entraînement entre X et Y % de FMC ... mais sans connaître la vraie valeur de FCM, c'est déjà moins facile.
>>> Ici j'ai vu plusieurs recommandations de tests pour avoir cette info sans devoir réaliser le test à l'effort mais, sans la réponse au premier point (risque de santé), je n'ose pas suivre ces propositions.

Merci :)

Belgique - Région de Bruxelles - où passer un test à l'effort ? par Serge92 (membre) (86.249.20.xxx) le 08/06/18 à 21:57:02

http://www.clubcardiosport.com/info_detail.php?cou_id=4

Belgique - Région de Bruxelles - où passer un test à l'effort ? par (invité) (109.130.213.xxx) le 09/06/18 à 09:36:07

Au Laboratoire de l'Effort à Louvain-la-Neuve. J'y suis allé trois fois et c'est très bien réalisé.

https://uclouvain.be/fr/facultes/fsm/medecine-kinesitherapie-du-sport-et-laboratoire-de-l-effort.html

(voir détails au milieu de la page)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge