J’arrive pas à savoir ma forme physique

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

J’arrive pas à savoir ma forme physique par Mobile83 (invité) (86.241.235.xxx) le 08/06/18 à 23:06:04

Bonjour,

Je vous écris car en fait je me considère comme sportif étant donné que je fais beaucoup de cross training (musculation en enchaînant pas mal d’exercices pour que le cardio monte en flèche)

Je courais uniquement pour le plaisir de temps en temps pour me vider la tête

J’ai décidé de mesurer’ mon temps sur la route au 5 km

J’ai fait 26min26

J’étais pas super essoufflé et aucun point de cote donc j’aurai pu faire mieux car je me suis pas donné à fond mais j’avais un bon rythme

En regardant sur internet et les forums de coureur, j’apprends que c’est un temps vraiment pas terrible voir quelqu’un de non sportif ferait pareil

Je suis donc déçu de mes performances. Mais quand je vois que vous faites 70 kilo j’en fait 83 pour 178cm je pense que ça doit y jouer aussi et je cours en jogging Sergio tachini aussi je ne sais pas si ça y joue vraiment

Avez vous des conseils pour améliorer mon temps ? Sachant que mon entraînement principal est’ le cross training donc j’ai pas envie de fondre ma masse musculaire

Merci

J’arrive pas à savoir ma forme physique par (invité) (82.242.31.xxx) le 08/06/18 à 23:52:12

Seule solution ; courir en jogging Adidas.

J’arrive pas à savoir ma forme physique par van (membre) (176.150.215.xxx) le 08/06/18 à 23:55:06

malheureusement pour toi, on vaut les perfs que l'ont fait. Inutile de tirer des plans sur la comète.
On ne peut pas être bons dans tous les sports

J’arrive pas à savoir ma forme physique par (invité) (83.199.144.xxx) le 09/06/18 à 00:01:56

Déjà c'est mieux de s'équiper comme il faut pour le sport qu'on fait, après si on veut courir "a fond" il faut d'abord s'échauffer. Mais si tu ne t'entraines pas en course a pied tu ne peux pas être bon, pareil pour tennis basket natation etc etc

J’arrive pas à savoir ma forme physique par (invité) (93.4.27.xxx) le 09/06/18 à 01:38:37

À mon avis tu manques de muscles pour vraiment performer en course à pied. Diminue tes entraînements de course et augmente la muscu.
Mais sur le fond on est d'accord, 26 min c'est vraiment un temps dégueulasse.

J’arrive pas à savoir ma forme physique par Mobile83 (invité) (86.241.235.xxx) le 09/06/18 à 08:28:01

Tant pis, je vais m’améliorer car j’ai pas tout donné et courir en short au lieu d’un jogging épais

Après effectivement on peut pas être bon partout. Quand je soulève 100 kilo en 10 réplétion série de 10 et que j’enchaîne 50 pompes et 20 tractions lestés je vous garantis que mon cœur monte super haut

Ce matin je suis à 44 bpm au repos

Je vais refaire le 5km sur une route plate plutôt après mon poids doit me gêner un peu mais je pense pouvoir faire 24 minutes ou 23 pour une première fois je vous tiens au courant

J’arrive pas à savoir ma forme physique par Mobile83 (invité) (86.241.235.xxx) le 09/06/18 à 08:42:19

Je prendrai une zone industrielle car là c’était une route un peu sinueuse avec de bons faux plats montants. Mon médecin me dit toujours qu’en jai le cœur d’un sportif donc je vais me donner à fond sur 5 km car si 26 min c’est degeulasse je ferais mieux je ne supporte pas l’échec

Mon corps est énormément musclé mais sec je suis à 13% de gras. Je ne fume mas mange équilibré et fait énormément de marche aussi

J’arrive pas à savoir ma forme physique par (invité) (83.76.19.xxx) le 09/06/18 à 09:08:45

Bien joli tout ça. Mais tu n'es qu'un médiocre coureur à pied.

Accepte-le :)

J’arrive pas à savoir ma forme physique par Mobile83 (invité) (92.184.100.xxx) le 09/06/18 à 09:16:20

Non j’accepte pas. Je serai bon en course à pied. En natation. En crossfiit

Mais je ne ressemblerai jamais à une brindille de 68 kilo ça c’est sûr par contre. y’a ml’ Cors de s’adapter et d’être bon partout

J’arrive pas à savoir ma forme physique par Mobile83 (invité) (89.83.90.xxx) le 09/06/18 à 09:24:04

Mais merci de la rage de vaincre que tu me donnes. Je vais pulvériser ces 26 minutes pour faire’ moin de 20 même si ça doit prendre quelques mois je le ferai (sauf si je dois devenir une brindille. L’an javcepterai pas )

J’arrive pas à savoir ma forme physique par bertyprofmaths (membre) (78.242.74.xxx) le 09/06/18 à 09:25:08

C'est pas donné à tout le monde, même avec la meilleure volonté, j'en sais qqch. Faut savoir être humble !

En attendant pour progresser (car oui si tu t'entraînes correctement tu peux largement améliorer ton 26 minutes) va lire ceci :

https://docs.google.com/file/d/0BwkDV9KNUGkwYWNkZjdmMTctMWZlMi00YjU1LThjMDYtOGQwMGYzN2IwNjg2/edit?hl=en&pli=1

J’arrive pas à savoir ma forme physique par (invité) (176.156.147.xxx) le 09/06/18 à 10:00:11

La course à pied, c'est l'école de la patiente, de la progressivité et de l'humilité. C'est un sport de stoïciens qui s'attachent à améliorer ce qui ne se voit pas, pas de fiers-à-bras qui traitent de brindille celui qui court plus vite qu'eux.

Exhiber tes performances extraordinaires et ton caractère de warrior qui ne supporte pas l'échec, ça dénote d'un caractère peu adapté à ce sport dans lequel c'est le temps qui est maître de l'intensité et non l'inverse.

Si tu ne saisis pas : tu acceptes de passer du temps à des allures faibles, de renoncer à l'exposition de tes performances et à la recherche de "records" à l'entrainement, et tu amélioreras tes temps de course dans quelques mois, sans bruit ni fureur. Mais si tu veux courir tout de suite à des niveaux d'intensité élevés, si tu es obnubilé par le temps que tu mets pour faire 5 km hors compétition, tu ne progresseras pas. C'est un peu l'inverse de la muscu où la charge induit des transformations positives. En course à pied, si tu charges trop, tu ne progresses pas. Il y a une relation directe entre le niveau d'intensité qu'on peut donner et le volume à basse intensité qu'on s'est imposé durant des mois ou des années. Celui qui bat son record à l'entrainement ne va pas loin ou ne dure pas.

Écoute les conversations des coureurs sur la ligne de départ : celui qui te dit "j'ai pas la forme", "j'arrive pas à aligner 10 bornes", "j'ai pas eu le temps de courir", ou toute réflexion visant à ne surtout pas mettre en avant ses performances et ses résultats à l'entrainement (l'inverse de ce que tu fais), c'est celui qui va le mieux performer.

Je pense donc que tu as grand besoin de t'imprégner de la philosophie de travail d'un coureur à pied, être régulier dans l'entrainement, et accepter que c'est en allant longtemps doucement durant des centaines de km d'entrainement que l'on peut aller vite quelques km de compétition. Le théorème réciproque est simple : c'est en se mettant à la recherche de records à l'entrainement qu'on rate à coup sûr ses compétitions. La façon de voir les choses à la manière d'un coureur va nettement t'aider dans plein de domaines non sportifs où l'endurance, la régularité, l'efficacité et l'abnégation priment sur l'intensité et la tendance à la rodomontade.

Bref, commence par établir ta vitesse d'endurance fondamentale, et cours quelques mois très majoritairement à cette allure. Ajoute une séance intensive de temps à autres, parfois des petits sprints ou montées de côtes. Le tout en oubliant totalement de bloquer sur ton temps aux 5 km et en acceptant que celui que tu traites de brindille est en réalité plus efficace que toi et qu'il va plus vite car il s'entraine depuis des années en course à pied. Rapide, léger, discret, ayant accepté de miser sur l'efficacité plus que sur l'aspect, le warrior, c'est peut-être lui, finalement.

J'espère que mon message ne va pas être compris comme une critique, mais comme un constat et un conseil. ;-)

J’arrive pas à savoir ma forme physique par (invité) (176.175.108.xxx) le 09/06/18 à 10:18:49

Il y a du potentiel sur ce fil..
Peut-être pas du niveau des varices ou du trail mais il y a quelque chose !

J’arrive pas à savoir ma forme physique par Mobile83 (invité) (89.83.90.xxx) le 09/06/18 à 10:45:05

Merci pour ta réponse invité, tu as sans doute raison je mélange tout mais l’échec me fera comprendre et m’adaptera dans la situation de la
Course à pied

Mais je vais tenir compte de tes conseils

J’arrive pas à savoir ma forme physique par (invité) (88.165.108.xxx) le 09/06/18 à 10:52:27

"J’arrive pas à savoir ma forme physique"

Tu es surement en super forme, mais tu n'es simplement pas entrainé spécifiquement pour la course a pied ! Donc c'est tout à fait logique que tu ne soit pas performant dans cette discipline.

Y a pas de secret, pour commencer a être bien a l'aise en cap c'est trois entrainements d'1h00 par semaine. Mais fait aussi le faire dans les règles de l'art, d'abord accumuler les bornes en souplesse sans forcer. De l'endurance pendant 3 mois ensuite tu peux commencer à introduire de l'intensité progressivement 1 fois par semaine.

Ta façon de bosser le cardio en muscu si je crois comprendre (en intensité, dans le rouge par moments brefs) n'est pas compatible avec la course de fond qui demande des pulses plus faibles mais que l'on tient longtemps. Course à pied/footing/jogging = sport d'endurance.

J’arrive pas à savoir ma forme physique par Mobile83 (invité) (89.83.90.xxx) le 09/06/18 à 10:54:22

Après oui ça sera un Warrior dans la course à pied mais dès qu’il faudra soulever du poids il sera plus le même warrior

Nous sommes le warrior du sport que l’on pratique.

Ma volonté de fer m’a toujours aidé dans la vie. Après je suis super exigeant avec moi même c’est peut étrenner pour ça que je veux progresser vite mais je vais courir deux fois semaines pendant 45 min a 9 km/h au lieu de 12 et je testerai dans un mois et demi

Je peux faire des séances de sprint sur 30 secondes avec pause de une minute et on refait un sprint 30 secondes ?

J’arrive pas à savoir ma forme physique par invité (invité) (80.12.41.xxx) le 09/06/18 à 11:14:30

Yo tu peux être performant en crossfit et en cap. Mais tu ne peux pas avoir de volume musculaire. Personnellement je m'entraine fort dans les deux domaines! Je passe environ 30 tractions, et un max a 110 au developpé. En outre je passe le 10km en 33' le 1500 en 4'05 et le 800 en 1'55. Mais j'ai un gabarit sec 1m90 pour 78kg. Donc si tu fais ces sports parceque tu aimes ça continue! Si c'est juste pour avoir des gros bras et frimer oublie la cap c'est quasi impossible d'être en hypertrophie musculaire et de courir vite sans dopage!

J’arrive pas à savoir ma forme physique par Mobile83 (invité) (92.184.100.xxx) le 09/06/18 à 11:25:24

Effectivement j’ai pas mal de volume musculaire et de bras mais j’en suis sec

Je veux faire de la cap car j’ai toujours eu plaisir à courir et on je pense qu’on ne peut pas être en forme si on arrive pas a courir à un rythme soutenue pendant quelques km

Le cœur est avant tout le muscle’ le plus important voilà pourquoi j’ai toujours couru mais en plaisir sans jamais voir le temps

Ce que sais c’est que grâce à ma pratique en haut intensité en cross training j’arrive à garder mon cœur assez haut pendant longtemps et il diminue très rapidement c’est pour ça que j’ai’ un coeur très bas au repos entre 43 minimum et 47

Donc je pense que le meilleur compromis c’est de perdre‘ du volume mais je continuerai à travailler lourd pour ne pas fondre trop en masse.

C’est quand même un plaisir de pouvoir soulever son propre poids à l’aise, de sentir nos muscles puissants qui gèrent notre poids sans problème

Le fait de faire du squat a amplitude complète m’aide vraiment en course à pied car je n’ai jamais aucune fournatures ni aux tendons ni aux muscles même en courant’ une heure (ça tire un peu et le lendemain plus auux’e trave De ma course)

J’arrive pas à savoir ma forme physique par (invité) (88.165.108.xxx) le 09/06/18 à 11:28:55

"Je peux faire des séances de sprint sur 30 secondes avec pause de une minute et on refait un sprint 30 secondes ? "

Oui ça se fait mais pas en sprint tout à bloc façon 100m olympique. Tu passerais en lactique :( et risque de blessure musculaire. On appelle ça des "lignes droites", accélération progressive souple et dynamique à la fois avec une belle gestuelle, bien gainé. Ne pas être explosé. Ça peut se pratiquer en milieu/fin de séances endurance pour faire tourner les jambes (ex 5/10 lignes droites de 80/100m avec récup' plus moins longues de 1'mn à 500 mètres. Un peu au feeling et aux sensations du jour.
Il y a aussi les 30"/30". Plus costaud. Ça c'est considéré comme une séance dure. Ne pas en abuser !

J’arrive pas à savoir ma forme physique par Mobile83 (invité) (92.184.100.xxx) le 09/06/18 à 12:02:05

Ok merci bcp

J’arrive pas à savoir ma forme physique par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 09/06/18 à 12:04:52

"même en courant une heure"
comme si c'était une performance...
courir une heure en complète aisance respiratoire et musculaire c'est le minimum à l'entrainement quand on a tes ambitions et il te faudra être en mesure de le faire quasi-quotidiennement sans en ressentir de fatigue. Comme (fort brillamment) dit plus haut ça n'est pas en te défonçant la paillasse sur 5km que tu y parviendra.
La vie est faite de compromis, si tu veux garder tous tes gros muscles il faudra limiter tes ambitions en course à pied.

J’arrive pas à savoir ma forme physique par Run91 (invité) (90.44.148.xxx) le 09/06/18 à 12:09:18

Si tu pratiques régulièrement en suivant les conseils précédents tu vas progresser à terme, pour le même poids tu descendras probablement à 20, c'est ce que fait mon fils qui fait beaucoup de musculation et qui a probablement la même carrure que toi.
Mais si tu veux progresser davantage, il faut obligatoirement passer par la perte de poids, privilégier la course à pieds par rapport à d'autres sports...Tout est une question de choix.
Cdt

J’arrive pas à savoir ma forme physique par Shrek (invité) (86.225.68.xxx) le 09/06/18 à 12:40:19

"et je cours en jogging Sergio tachini"

mdr

Avec cette chaleur, n'hésite pas à tester le (mini) short et le débardeur.

J’arrive pas à savoir ma forme physique par Hatz' (invité) (77.189.54.xxx) le 09/06/18 à 13:38:51

faut pas se tromper hein...
courir un 5k en 17' c'est très bien
enchainer 20 tractions lestées c'est très² bien aussi

mais les 2 n'ont absolument rien à voir...
un crossfiteur ne fera pas un bon coureur et encore moins s'il est lourd tout comme un marathonien en 2h30 ne fera pas un bon crossfiteur, surtout s'il est taillé comme un cintre.

Faut juste savoir où on met ses priorités.
26' au 5km pour un mec "sportif" c'est nul, mais si tu te compares à la population globale, c'est plutôt très bien...
tout comme ne pouvoir faire que 5 tractions c'est nul, mais comparé à la population globale c'est aussi très bien.

en gros tu ferais pas de crossfit rien, le 5km tu l'aurais peut être tapé en 35' voire 40'...

J’arrive pas à savoir ma forme physique par (invité) (93.4.27.xxx) le 09/06/18 à 13:55:58

Ouais enfin quand même, une allemande de 75 ans lui met 3min sur 5000m !
http://www.mastersathletics.net/index.php?id=2223

J’arrive pas à savoir ma forme physique par Mobile83 (invité) (92.184.102.xxx) le 09/06/18 à 14:30:23

Oui 3 min mais elle attention tout de même pour nuancer

J’ai couru comme ça sur 5 km voir le temps que je faisais en étant à 166 de pulsation par minute de moyenne (cardio fréquence mètre) et j’ai 29 ans

C’était mi goudron mi terre, faux plat montant

C’était une course normal. Ni à la recherche du dépassement ni en me traînant j’ai arrêté à 5km pour pas trop taper dans le muscle

Je refais sur une zone industrielle en cherchant le maximum

Après celle de 75 ans j’en doute qu’elles enchaine les soulève de terre à 150 kilo et les squats à 110 kilo en série de 10

M’enfin bon. Celui qui tacle là depuis le début en tant qu’invité doit avoir une haine inconsiderable envers les muscles et si il venait à une de mes séances de cross il passerait pour un non sportif avec la force d’une fillette Aiu collège

Donc facile de se moquer dans’ son sport de prédilection

J’arrive pas à savoir ma forme physique par Mobile83 (invité) (89.83.90.xxx) le 09/06/18 à 14:38:58

C’est ce faut plat montant et les cailloux de temms’en Temps qui me fatigue

La prochaine fois je vous envoie le temps sur du plat car les montées font monter mon cardio été c’est pas un bon moyen d’en tester actuellement

J’arrive pas à savoir ma forme physique par van (membre) (176.150.215.xxx) le 09/06/18 à 14:41:39

et tu t'attends à quoi d'autre ? Pour un coureur c'est pas bon, ça sert à rien dire "oui mais en muscu je vous casse la bouche"
ça n'a pas de sens.
chaque km/h que tu rajoutes ce sera au moins 2 fois plus hard

J’arrive pas à savoir ma forme physique par Mobile83 (invité) (89.83.90.xxx) le 09/06/18 à 14:52:07

Je dis pas ça mais commen Juger le parcours sur lequel on court ? Personne à poser la question

Sur de la piste athlétisme je dois faire 20 min les 5 km vu qu’en. Oralement je cours à 13/14 km/h mais là le parcours était trop dur

Bon, le meilleur moyen c’est que je le refasse sur un parcours stable sans terre ni cailloux et qu’en je vois la différence

J’arrive pas à savoir ma forme physique par Gossex (invité) (82.125.190.xxx) le 09/06/18 à 15:01:34

Il est possible de garder un gros gabarit et performer (tout est relatif) sur 10km mais ca n'est pas donné à tout le monde. Il y a une personne inscrite dans mon club, gendarme, qui fait beaucoup de crossfit et de course à pied. 80/85Kg pour 1m78 vers là et qui court le 10km en 36'30". Donc ca existe. Moi dans une moindre mesure il y 4 ans de cela je faisais 3 seances de muscu + 35 km de CAP dans la semaine et en cinq mois je suis passé de 45 minutes à 39'30"(beaucoup de foot dans ma jeunesse) pour 1m73 et 76Kg sans perdre ma masse musculaire pour autant.
Par contre si tu veux taper du 32/33 là c'est autre chose.
Maintenant je stagne un peu autour de 35 car la muscu m'a laissé une base musculaire un peu imposante pour la CAP et je stagne à 72kilos.
En gros sors en footing à 9 à l'heure deux trois fois par semaine en te faisant quelques portions actives de temps a autre pour te faire plaisir et tu constateras d'ici quelques mois un belle progression, même avec une certaine masse musculaire.

J’arrive pas à savoir ma forme physique par van (membre) (176.150.215.xxx) le 09/06/18 à 15:11:57

un parcours avec des chemins et des faux plat, ne fait pas perdre beaucoup de temps voir très très peu

J’arrive pas à savoir ma forme physique par Mobile83 (invité) (89.83.90.xxx) le 09/06/18 à 15:14:54

Ha oui félicitation ça donne envie de m’entraîner

Je vais faire l’objectif de m’améliorer grandement dans ce domaine de la cap

Merci de ton retour

J’arrive pas à savoir ma forme physique par Mobile83 (invité) (89.83.90.xxx) le 09/06/18 à 15:24:02

Ha voilaaaa

En réinstallant mon application Nike j’ai retrouvé des courses qui se sont enregistrées avec mon Facebook

Mais je m’intéressais pas au temps à cette époque

Je vous ai mis le lien sur un 12 km que j’ai fait

Et là actuellement je cours sur un chemin plus dur et j’avais arrêté 6 mois entre temps

https://www.noelshack.com/2018-23-6-1528550581-6cbd584f-29f9-4479-b5bb-2791df3f861f.jpeg

J’arrive pas à savoir ma forme physique par van (membre) (176.150.215.xxx) le 09/06/18 à 15:40:03

ça vaut 23'20" au 5km

J’arrive pas à savoir ma forme physique par van (membre) (176.150.215.xxx) le 09/06/18 à 15:40:58

je suis de toulon aussi au passage

J’arrive pas à savoir ma forme physique par Mobile83 (invité) (89.83.90.xxx) le 09/06/18 à 15:54:45

Ha cool un toulonnais :)

Ça fait pas plutôt 22min5 ?

J’arrive pas à savoir ma forme physique par van (membre) (176.150.215.xxx) le 09/06/18 à 15:58:05

22'05 c'est plutôt 55'45 sur 12km

J’arrive pas à savoir ma forme physique par hollyoak (membre) (83.199.186.xxx) le 09/06/18 à 16:10:20

Collector ce fil, entre les mots qui manquent dans les phrases, le jogging Sergio T, la perf en zone industrielle et l'allemande de 75 ans qui met un vent à notre ami musclé comme le Jean-Pierre (?) du sketch de Danny Boon il y a de quoi faire !

J’arrive pas à savoir ma forme physique par Mobile83 (invité) (89.83.90.xxx) le 09/06/18 à 16:15:52

Mdr j’avoue pour les mots qui manquent c’est mon téléphone qui remplace tout automatiquement :)

Le jogging Sergio effectivement faut le préciser il me freine celui la :)

Et la mamie qui me met 3 min c’est assez marrant mais du coup elle met 15 min aux gens normaux

J’arrive pas à savoir ma forme physique par (invité) (93.4.27.xxx) le 09/06/18 à 16:34:19

Le plus important quand même c'est de courir en zone industrielle. C'est vraiment la clé de la réussite en course à pied.

Sinon, j'ai rien contre la muscu, mais je vois mal une allemande de 75 ans me mettre la misère à l'épaulé-jeté. Si ça devait arriver je crois que je ne m'en remettrais pas.

J’arrive pas à savoir ma forme physique par Mobile83 (invité) (89.83.90.xxx) le 09/06/18 à 17:12:47

Ha c’est possible qu’elle mette la misère en force au petit tague invite anti muscle assez fragile.

Mais bon il le précise pas vu qu’il excelle uniquement à un endroit

J’arrive pas à savoir ma forme physique par van (membre) (176.150.215.xxx) le 09/06/18 à 17:40:35

oui enfin 43 kilos à l'épaulé-jeté ça devrait aller faut pas déconner (record de france master F 65ans.
par rapport au record de france F65 qui est à 21'11 sur 5000.
Et d'ailleurs ce lle qui a le record des 50 ans me défonce.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge