Création d'un page FB sur la course à pied au Kenya

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Création d'un page FB sur la course à pied au Kenya par Pascal FTN (invité) (109.122.181.xxx) le 10/06/18 à 14:41:25

Bonjour les runners !

Coureur amateur de niveau modeste et néanmoins passionné, j'ai créé depuis plusieurs semaines à la suite d'un stage à Iten une page Facebook entièrement dédiée à la course à pied au Kenya.

Les sujets que je publie ont trait aux athlètes (portraits, résultats, entraînement...), à leur environnement sportif immédiat (entraîneurs, méthodes d'entraînement, agents, organisation, infrastructures...) ainsi qu'à leur mode de vie (journée type, lieux emblématiques, camp d'entraînement, nutrition, motivations, place de la course à pied au Kenya...), avec vidéos et photos à l'appui et une question en filigrane : quels sont les facteurs clés de la réussite des coureurs kényans ?

Cette page FB préfigurant un projet de site internet dédié au même sujet, je suis preneur de tous les commentaires qui me permettront de le peaufiner.

Je vous invite donc à me rejoindre sur cette page à l'adresse suivante : https://www.facebook.com/pascal.fortin.315080

Sportivement !

Pascal Fortin

Création d'un page FB sur la course à pied au Kenya par (invité) (86.249.20.xxx) le 10/06/18 à 16:19:45

bravo! mais y a t il un salut en dehors des reseaux sociaux, pour decouvrir ce Kenya?
dommage!

Création d'un page FB sur la course à pied au Kenya par (invité) (176.156.147.xxx) le 10/06/18 à 16:33:27

Tu prends un compte chez un hébergeur qui utilise un cms de blog, tu éviteras facebook.
Par exemple :
https://www.1and1.fr/wordpress-blog#Packs

Création d'un page FB sur la course à pied au Kenya par Pascal FTN (invité) (109.122.181.xxx) le 10/06/18 à 16:49:59

Oui. Merci.

Tel est bien mon intention.

Mais avant de créer mon site, je veux produire suffisamment de contenus pour qu'il soit suffisamment riche en informations dès son lancement, avec différentes rubriques bien identifiées afin d'organiser au mieux le contenu et faciliter son appropriation par les internautes.

En attendant de publier mes articles directement sur le site, j'ai donc décidé de les poster en premier lieu, faute de mieux, sur FB, tout en ayant conscience que ce n'est pas le bon format pour cela.

A terme,je compte utiliser FB uniquement pour l'actualité "chaude", les vidéos et photos (à la manière de l'excellent Run ix par exemple) et comme système d'alerte vers les articles de fond avec renvoi vers mon futur site internet où ils seront publiés.

Mais si vous avez d'autres idées, je suis preneur !

Sportivement,

Pascal FORTIN

Création d'un page FB sur la course à pied au Kenya par (invité) (80.12.37.xxx) le 10/06/18 à 17:08:31

Tu nous balancera l'adresse de toutes les officines qui délivrent les produits miracles aux coureurs élite, STP?

Création d'un page FB sur la course à pied au Kenya par Pascal FTN (invité) (109.122.181.xxx) le 10/06/18 à 17:26:20

Très drôle.

Il se trouve que j'ai déjà consacré deux articles sur ma page FB à ce sujet à la suite de l'affaire Kiprop. Ce n'est vraiment pas un sujet tabou, sachant que le dopage est partout dans le sport de haut niveau, y compris chez nous...

Une fois dit cela, l'erreur serait de réduire la CAP au Kenya aux affaires de dopage. Il suffit de se rendre sur place pour se rendre compte que cela va bien au-delà. Sur les hauts plateaux du Rift, il est à peine exagéré de dire que la CAP occupe une place primordiale dans la vie de tous les jours, pas seulement en tant que moyen de subsistance particulièrement lucratif au regard des standards locaux. C'est un monde à part vraiment fascinant et qui mérite le détour...

C'est d'ailleurs ce constat qui m'a incité à créer cette page sur le monde de la course à pied au Kenya, bien plus que les performances et les chronos des meilleurs athlètes que j'observe avec une certaine distance compte tenu de l'importance du dopage dans le sport professionnel.

PF

Création d'un page FB sur la course à pied au Kenya par (invité) (90.108.191.xxx) le 10/06/18 à 23:30:38

Si t’es fier d’être un Fortin, tape dans tes mains (clap, clap, clap)…

;-))

Création d'un page FB sur la course à pied au Kenya par (invité) (37.173.101.xxx) le 11/06/18 à 14:17:12

Pascal FTN (invité) (109.122.181.xxx) le 10/06/18 à 17:26:20
"Très drôle.

Il se trouve que j'ai déjà consacré deux articles sur ma page FB à ce sujet à la suite de l'affaire Kiprop. Ce n'est vraiment pas un sujet tabou, sachant que le dopage est partout dans le sport de haut niveau, y compris chez nous...

Une fois dit cela, l'erreur serait de réduire la CAP au Kenya aux affaires de dopage. ..."

L'idée est intéressante (page FB sur les meilleurs coureurs africains) mais à partir du moment ou on sait qu'ils se dopent, il n'y a strictement plus aucun intérêt.

A part si on veut faire du tourisme.

Création d'un page FB sur la course à pied au Kenya par Pascal FTN (invité) (109.122.181.xxx) le 11/06/18 à 18:36:55

Dans ces cas là, il faut carrément que tu arrêtes de t'intéresser à tous les sports professionnels. Le dopage est partout. Et pas forcément plus au Kenya qu'ailleurs.

La différence est que les athlètes kényans, faute de moyens, pratiquent le dopage du pauvre, plus facilement détectable que celui des pays riches.

Et si tu t'imagines que le dopage suffit à expliquer la domination kényane en course à pied,autant te dire que tu te trompes lourdement.

Regarde ne serait-ce que 5' un reportage sur les coureurs kényans. Tu pourras apprécier la densité des coureurs de haut niveau là-bas et tu comprendras qu'ils ne vivent pas exactement sur la même planète que nous (au sens figuré bien sûr...).

Mais bon ,c'est tellement confortable de s'imaginer que les autres sont meilleurs parce qu'ils trichent. Cela évite d'avoir à se remettre en question.

A part cela, ma page FB porte sur la "course à pied au Kénya" et non sur les "meilleurs coureurs". Ce qui m'intéresse avant tout, c'est le fait de société, pas la performance. Sportivement

Création d'un page FB sur la course à pied au Kenya par (invité) (77.136.202.xxx) le 11/06/18 à 20:17:13

Bref on s en fou

Création d'un page FB sur la course à pied au Kenya par Pascal FTN (invité) (109.122.181.xxx) le 11/06/18 à 22:00:02

Merci pour les encouragements et surtout le courage d'afficher ses opinions...

Vive le sport et la fraternité dans l'effort !

;-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge