Nouveau simulateur de calcul Trail

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Nouveau simulateur de calcul Trail par mimitaz (membre) (92.170.134.xxx) le 14/06/18 à 12:09:18

Venez découvrir le premier simulateur de calcul trail qui vous permettra d'estimer votre performance sur n'importe quel parcours, officiel, personnel,...
Il vous suffit de créer votre simulation et d'envoyer le fichier GPX du parcours et le tour est joué.
vous pouvez également tester les parcours mis à disposition par la communauté.
Voici le lien vers le simulateur : https://www.my-easyraces.fr/simulateur-calcul-trail/

Nouveau simulateur de calcul Trail par (invité) (193.240.197.xxx) le 14/06/18 à 12:33:29

Bonne idée, mais bien trop compliquer a utiliser.

Nouveau simulateur de calcul Trail par (invité) (193.240.197.xxx) le 14/06/18 à 12:38:44

Je vais detailler un peu plus :

Tu recuperes les données des 'Pauses' avec l'emplacement des ravitos. PARFAIT.

mais du coup, creer une fonctionnalité qui permet de calculer avec 4 simples parametres les horaires de passages.

- Temps global souhaité
- Niveau grimpeur
- Niveau descendeur

Option :
Vo2Max
RP 10km
RP semi ...

et ensuite tu fais ton traffic de calcul derriere. mais moi qui coure plutot souvant et qui m'interesse a mes temps/allures/correspondance route trail, je suis en galere a remplir t'es champs... et a obtenir un resultat donc bon un Novice prendra la fuite dessuite

Nouveau simulateur de calcul Trail par (invité) (77.136.43.xxx) le 14/06/18 à 22:40:31

Comment simuler un temps sur trail c est une blague ? Pour un 14k je veux bien et encore...le trail du coin d une année à l autre je fais 10min de plus et pourtant je suis top 20

Nouveau simulateur de calcul Trail par (invité) (109.62.73.xxx) le 15/06/18 à 01:43:54

Top 20...Z'êtes combien, 23?....

Nouveau simulateur de calcul Trail par (invité) (80.12.27.xxx) le 15/06/18 à 07:50:43

Non, 11 ;-)

Nouveau simulateur de calcul Trail par mimitaz (membre) (92.170.134.xxx) le 15/06/18 à 11:39:13

Quelques réponses à vos différentes questions.

L'outil a fait ses preuves depuis plusieurs années déjà, et j'ai eu beaucoup de retours de coureurs ayant réalisé des performances à quelques minutes près de leur calcul... sur des trails de longue distance.

La simulation concerne plutôt des trails longs et ultra qui nécessitent de bien se connaître... il est alors assez aisé de trouver son fameux 'rythme de base'.
L'algorithme est orienté vers le long et sera donc plus pertinent sur des longues distances que sur des trails courts

Par ailleurs, pourquoi ne pas partir de la VO2 ou des records sur 10, semi, voir marathon ? très simplement parce que les qualités requises pour les longues distances sont très différentes, qu'il faut prendre en compte l'indice d'endurance (indice assez difficile à évaluer) et non pas la simple VMA. Un coureur à faible VMA mais avec un gros indice d'endurance s'en sortira mieux au final qu'un coureur à forte VMA et indice d'endurance faible.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge