Manchon compression et tendinite d'achille

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Manchon compression et tendinite d'achille par ponge (invité) (90.80.95.xxx) le 20/06/18 à 12:57:39

Bonjour,

Je suis sujet régulièrement depuis 20 ans à des tendinites d'achille liées à un surplus d'entrainement. Et quand ça commence ça prend vite de l'ampleur: douleurs la nuit, douleurs le matin, douleur après chaque période immobile. L'arrêt de la CAP ou les semelles sont pire que tout. Alors je masse, je protocole de Stanish, je glace...et je fais du vélo. Je me posais une question: les manchons de compression peuvent ils avoir un impact positif sur cette tendinite ?

Cordialement, ancien du forum, je suis surpris de le revoir avec sa forme d'antan... :-))

Manchon compression et tendinite d'achille par (invité) (138.190.132.xxx) le 20/06/18 à 13:15:46

Probablement pas.

Tu dois trouver la cause et la "traiter" (hydratation, alimentation, mauvaise pratique, déficit musculaire, etc...) plutôt que chercher à masquer les symptômes.

Manchon compression et tendinite d'achille par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 21/06/18 à 10:48:00

On voit mal comment des manchons de compression déjà fort contestés quand à leur utilité vis-à-vis de l'amélioration du retour veineux pendant l'effort pourraient avoir un impact quelconque sur une inflammation des tendons.
Ceci dit si ça dure depuis 20 ans et que tu dis toi-même que c'est suite à une augmentation de la charge d'entrainement tu as la réponse :
ton corps proteste lorsque tu lui en demandes trop ==> lève le pied

Manchon compression et tendinite d'achille par nico64 (invité) (185.206.117.xxx) le 22/06/18 à 06:45:22

+1 SuperD

Si ça dure depuis 20 ans, l'inflammation est secondaire, les tendons sont dégénérés et ne peuvent pas se soigner (même si on peut améliorer la situation) - stanish, renforcement, étirements. La glace ne sert pas à grand chose, sauf sur une période courte en cas de crise. Les anti-inflammatoires encore moins. Il faut gérer, et depuis 20 ans, tu dois connaitre la quantité d'entrainement qui te pose problème. Entraine toi juste en dessous de ce seuil et oublie manchons et autres (sauf si tu as trop d'argent et que tu veux dépenser)

Source: un coureur qui est dans la même situation mais depuis 7 ans uniquement ... Ce que j'ai écrit ressort à la fois de mon expérience et des très nombreuses lectures et recherches sur le sujet (qui a bien évolué ces dernières années, le corps médical a juste du mal à se mettre à jour (problème général de la formation continue des toubibs)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge