Cryothérapie et périostites ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Cryothérapie et périostites ? par margauxo (membre) (78.239.107.xxx) le 22/06/18 à 09:07:20

Bonjour à tous,

Depuis près de 3 ans, je suis 'victime' de periostites tibiales comme pas mal de coureurs..
Podologue, kiné, osthéo et médecin du sport... en passant par les straps, les manchons, de nouvelles chaussures, du glaçage et même des ondes de choc ... j'ai essayé pas mal de choses mais je sens souvent une rechute légère...

J'ai entendu parlé des bénéfices de la cryothérapie pour soigner cette blessure très pénible...

Certain(e)s d'entre vous ont essayé ? Quelle fréquence et type de séance avez vous fait ? Est-ce que ce type de séance vaut vraiment le coup ?

Je prends tous les bons conseils à ce sujet !

Bonne journée :)

Cryothérapie et périostites ? par Hatz' (invité) (89.15.28.xxx) le 22/06/18 à 14:46:41

"Podologue, kiné, osthéo et médecin du sport... en passant par les straps, les manchons, de nouvelles chaussures, du glaçage et même des ondes de choc"
et l'arrêt COMPLET pendant plusieurs semaines ? et si oui, combien de semaines ?

Cryothérapie et périostites ? par gavroche (invité) (86.252.37.xxx) le 22/06/18 à 17:14:50

Faudrait surtout voir la charge d’entraînement !!!!
Et il y a pas de secrets ? Repos jusqu’a disparition complète des douleurs
Et reprise très très progressive .

Cryothérapie et périostites ? par margauxo (membre) (80.13.45.xxx) le 23/06/18 à 15:31:33

Oui à ma première détection de périostites, j'ai eu 5 mois d'arrêt. Puis j'ai fait une course et j'ai arrêté pendant presque 9 mois (je m'étais fait des fractures entre temps, rien à voir). Je faisais du vélo et de la muscu pour le renforcement musculaire en attendant.
J'ai repris en septembre, ponctué là aussi par des arrêts à cause d'un accident de voiture mais en décembre/janvier/mars je courais toutes les semaines : 1 seance semaine pour reprendre tranquillement.

Donc ce n'est pas tant la charge d'entrainement maintenant. Ca l'était au départ car je progressait trop vite ... Mais là j'ai vraiment laissé du temps à mon corps pour se reposer (et il en eu besoin!).

Le problème est que la périostite (des deux côtés dans mon cas), je la ressens parfois en dehors des moments d'efforts (en marchant, au boulot ...) ou je sens que ça tire...

J'ai entendu parlé de la cryo comme quelque chose qui pouvait fonctionner.. donc je me dis : pourquoi pas ?

Cryothérapie et périostites ? par (invité) (86.249.45.xxx) le 24/06/18 à 01:21:42

"J'ai entendu parlé de la cryo comme quelque chose qui pouvait fonctionner.. donc je me dis : pourquoi pas ?"

oui pourquoi pas,si ça fait du bien à la tête (sans parler de l'effet mode), mais aucune etude n'a demontré de reels effets benefiques sur la guerison de pathologies inflammatoires; en revanche, l'effet 'froid' peut etre antalgique ponctuellement, donc pourquoi pas...

Cryothérapie et périostites ? par (invité) (77.136.202.xxx) le 24/06/18 à 06:34:56

Mon conseil : changer de sport.
Si apres tout ces arrêts tu as encore mal c'est que tu n'es pas fait pour la course à pied

Cryothérapie et périostites ? par Serge92 (membre) (86.249.45.xxx) le 24/06/18 à 06:38:17

étirements étirements patience et reprise progressive par plusieurs petites séances par semaine. Préférable de faire 3 x 20' qu'une heure

Cryothérapie et périostites ? par (invité) (80.12.39.xxx) le 24/06/18 à 11:29:38

Personnellement, réduire le drop m'a aidé à en sortir, là encore à faire progressivement, mais j'attaque beaucoup moins du talon en drop 0 et mon périoste m'en remercie!

Cryothérapie et périostites ? par (invité) (77.136.85.xxx) le 24/06/18 à 12:02:31

Vpus pensez réellement qu'il pourra recourir sans douleur ? Il est peut-etre doué dans un autre sport qui lui conviendra mieux

Cryothérapie et périostites ? par (invité) (77.136.85.xxx) le 24/06/18 à 14:41:02

En tout cas moi j'en doute

Cryothérapie et périostites ? par harold (invité) (84.100.22.xxx) le 24/06/18 à 19:11:41

bon business pour arnaquer le bobo

Cryothérapie et périostites ? par margauxo (membre) (78.239.107.xxx) le 08/07/18 à 22:04:25

J'ai repris la course et rien ! Je sors d'un accident donc je suis en reprise douce et tout se passe bien, d'ailleurs mes périostes ne sont plus douloureux ! A suivre !

Cryothérapie et périostites ? par (invité) (194.3.2.xxx) le 09/07/18 à 15:28:03

bon business pour arnaquer le bobo
ou
bon business pour soigner les bobos ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge