Courir après une opération du ménisque

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courir après une opération du ménisque par linece (invité)

Suite à des problèmes de mon genou, j'ai subi une athroscopie il y a 1 mois 1/2 (ménisque externe et plica). J'ai repris l'entrainement, mais c'est encore douloureux. Pouvez-vous me dire combien de temps il faudra pour récupérer complètement ??

Courir après une opération du ménisque par Thierry (invité)

Vu le délai (1 mois 1/2), je présume que tu t'es fait retirer un bout du ménisque, et non suturer le ménisque (tu commencerais juste à pouvoir poser le pied, et encore...).

Dans mon cas (suture du ménisque), j'ai ressenti des douleurs pendant facilement une année, surtout quand j'allais à la montagne (à la descente). De plus, comme on a facilement tendance à compenser sur la jambe "intacte", on risque également d'acoir mal à l'autre genou.

Mon conseil : il faut laisser le temps au temps. Ne pas forcer, quand ça fait mal, calmer le jeu. Après l'effort, faire quelques exercices avec la rotule en la faisant bouger. Ne pas déserpérer, ça prend du temps, mais normalement ça doit bien revenir. Mais surtout : aller doucement.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge