Corde à sauter : complémentaire à la cap ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Corde à sauter : complémentaire à la cap ? par (invité) (80.12.58.xxx) le 02/07/18 à 19:57:53

Bonjour, j’ai commencé la cap il y a 2 mois et il m’arrive de temps en temps de ne pas avoir le temps de faire une sortie, je la remplace donc par de la corde à sauter pendant 15-20 minutes, pensez vous que cela est bon pour le cardio et en complément de la cap ?

Corde à sauter : complémentaire à la cap ? par Docteur Kingsley (invité) (213.160.29.xxx) le 02/07/18 à 21:09:47

Selon diverses études croisées, la dernière étant celle du Pr. Cawl à Berkeley en juin 2018, les tressauts imposés par la corde à sauter de manière répétée, en raison du corps désaxé du coureur, peuvent entraîner une déstabilisation styloïque et un parralèpique accru menant à un arrêt cardiaque, il est donc fortement déconseiller de faire de la corde à sauter aux coureurs.

Une réponse est bonne quand la question est bonne.

Corde à sauter : complémentaire à la cap ? par (invité) (194.3.2.xxx) le 03/07/18 à 16:36:57

Pour moi j'ai essayé, cela a fini par créer des douleurs au niveaux des tendons d’Achille. J'ai pas insisté et j'ai balancé la corde au placard...

Corde à sauter : complémentaire à la cap ? par Serge92 (membre) (86.249.182.xxx) le 03/07/18 à 16:40:31

et la corde à nœuds ?

Corde à sauter : complémentaire à la cap ? par (invité) (78.206.212.xxx) le 03/07/18 à 16:45:13

C'est marrant, pour certains qui avaient des pbs récurrents au niveau des tendons d'Achille, je cite, Antoine DE WILDE, ont opté pour la corde à sauter, outre les bénéfices au niveau du système de coordination, cardiaque, dynamisme, fréquence etc... cela lui a permis un certain renforcement des tendons d'Achille.
Mais bien sûr, il ne faut pas avoir les tendons enflammés :)

Corde à sauter : complémentaire à la cap ? par Petitesse (invité) (92.184.100.xxx) le 03/07/18 à 18:19:37

Il faut faire etpictout:)
C est comme les fruits et légumes c est bon pour la santé. :) Les mauvais sucre c est mauvais :) il y a les styles de vie et certains qui essaie vde suivre des modes et aucune persévérance

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge