Performance avec lacets élastiques, noosa tri 11

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Performance avec lacets élastiques, noosa tri 11 par Clement (invité) (37.169.159.xxx) le 08/07/18 à 12:34:55

Bonjour à toutes et tous,
Heureux acquéreur d’une paire d’un bleu pimpant de gel noosa tri 11, je me tâte entre installer les « élastic laces » ou rester fidèle à mes ex collaborateurs de running. Je m’explique, je suis déjà familier de ce système de part mes chaussures de trail, système que j’affectionne, mais je ne pratique pas le triathlon, le gain de temps sur les transistions n’est pas ma recherche, le simple aspect pratique l’est. Néanmoins je ne cherche pas là contre performance (merci captain obvious) aussi minime soit-elle, ce qui est surtout dans la tête j’en conviens mais bon voici ma question :’)
Avec les « quick laces » je peux retirer ma chaussure en poussant (assez fort) dessus, ce qui signifie qu’au moment de la fin de propulsion la partie arrière de la chaussure reviendrait potentiellement moins vite vers le talon qu’avec des lacets « normaux », cela tendrait-il à rendre la chaussure moins dynamique due à cet « effet d’élasticité » ou également est-ce que je conçois mal le dynamisme d’une chaussure d’un point de vu technique ?

Merci d’avoir lu cette question à rallonge, j’ai du mal à résumé comme vous vous en êtes certainement rendu compte ^^

A bientôt sur la piste !

Performance avec lacets élastiques, noosa tri 11 par (invité) (85.6.180.xxx) le 08/07/18 à 13:47:39

J'ai ri

Performance avec lacets élastiques, noosa tri 11 par Clement (invité) (37.169.159.xxx) le 08/07/18 à 14:03:25

C’est sympathique de nous faire part de ton euphorie, d’une certaine manière ça contribue à la bonne humeur de ce forum ! Il n’en reste pas moins que le côté narquois et sarcastique de ton rire ne fait pas avancer le débat, alors à moins d’expliquer ce qui te semble absurde ici et de construire ton propo tu peux t’abstenir...

Merci

Performance avec lacets élastiques, noosa tri 11 par (invité) (84.7.224.xxx) le 08/07/18 à 14:47:08

J'ai pleuré pour ma part

Performance avec lacets élastiques, noosa tri 11 par Clement (invité) (88.172.17.xxx) le 08/07/18 à 15:40:46

Fichu pour fichu je corrigerais ma question ou je disais que je pouvais retirer mes chaussures en poussant fort par le fait que je voulais dire qu’on pouvait les retirer en poussant -moins fort- avez des lacets élastiques les deux essais en serrant au max.
De plus je ne pratique effectivement pas le triathlon malgré ces chaussures mais celles-ci sont un peu plus adaptées à la course à pied sur gravillons et petits chemins que les noosa FF pour ce qui est de mon choix.
Merci pour vos réponses mais puisque vous n’avez pas compris ma question pourtant simple je ne saurais que vous conseiller un double projet sport-etudes, ça ne pourra vous faire que le plus grand des biens

Performance avec lacets élastiques, noosa tri 11 par (invité) (149.154.223.xxx) le 08/07/18 à 17:59:05

A propos de sport-études ça serait bien de renforcer la partie études pour écrire correctement « j’ai du mal à résumeR ».... sinon merci pour ce moment...

Performance avec lacets élastiques, noosa tri 11 par (invité) (138.190.133.xxx) le 08/07/18 à 20:04:36

Les athlètes de haut niveau ne se posent probablement pas ce genre de question , je te laisse réfléchir à la pertinence que tu te la pose.

Performance avec lacets élastiques, noosa tri 11 par (invité) (90.96.195.xxx) le 08/07/18 à 23:01:48

"Néanmoins je ne cherche pas là contre performance"
Traduction?

Performance avec lacets élastiques, noosa tri 11 par andin (invité) (191.116.32.xxx) le 09/07/18 à 03:24:07

Si j'avais un doute sur la virginité des mouches, après ton sujet, j'en suis sûr, elles se sont toutes faites violenter.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge