Que faire après la coupure estivale ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Que faire après la coupure estivale ? par CocaZeroPourMaigrir (invité) (78.241.118.xxx) le 09/07/18 à 22:27:16

Salut à tous, après avoir coupé 2 semaines, quel type d’entraînement faut il faire ? Je vaux 35 sur 10km
Footing en endurance fondamentale uniquement avec PPG, Abdos, gainage, muscu ?

Que faire après la coupure estivale ? par Hatz' (invité) (77.189.15.xxx) le 09/07/18 à 22:31:24

bah recommencer à courir...






ouai sinon, c'est plus une coupure estivale mais automnale voire... hivernale, et si on continue, ...euhm... annuelle.



lol.


(je suis triste)

Que faire après la coupure estivale ? par CocaZeroPourMaigrir (invité) (78.241.118.xxx) le 09/07/18 à 22:36:18

Pas tout compris mais merci

Que faire après la coupure estivale ? par (invité) (88.165.108.xxx) le 10/07/18 à 01:05:28

2 semaines c'est pas une énorme coupure mais s'arrêter plus longtemps sans aucune activité, conduit à une reprise trop longue et laborieuse. Tu peux tout simplement reprendre mais en réduisant le volume par rapport à la fin de saison histoire de te régénérer quand même un peu. Laisser tomber la résistance dure ou autre séances éprouvantes. Repartir sur un cycle d'endurance et en complément faire des choses qui casse la routine course a pied, font aussi plaisir et permettent de faire travailler des groupes musculaires différents : vélo, natation, muscu légère, gym, sport co... Si pas d'objectif début septembre, pour moi c'est du sport plaisir et détente jusqu'au 15/20 aout. Voila ma philosophie, elle vaut ce qu'elle vaut mais à chaque rentrée j'ai une bonne forme, suis frais et j'ai a nouveau faim de course a pied. Les bonnes sensations reviennent vite ainsi que les chronos...

Que faire après la coupure estivale ? par CocaZeroPourMaigrir (invité) (78.241.118.xxx) le 10/07/18 à 12:54:37

Je prends note, merci

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge