fatigue musculaire

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

fatigue musculaire par jumbo (invité) (84.102.28.xxx) le 09/07/18 à 23:19:04

depuis un mois dès que je cours j'ai les jambes lourdes, comme si je n'arrivais pas à récupérer. Un peu l'impression d'être constamment le lendemain d'une grosse course.
Le cardio ça va, j'ai pas mal aux jambes, j'ai juste l'impression qu'elles me disent " rien a foutre, on a pas envie de courir..."
Et pourtant en ce moment j'en fait pas trop par rapport à d'habitude.
La chaleur ?
Merci pour vos retours d'expériences...

fatigue musculaire par (invité) (88.186.36.xxx) le 10/07/18 à 01:26:44

une coupure est nécessaire pour repartir
coupe 1 mois minimum ça fera que du bien

fatigue musculaire par Serge92 (membre) (86.249.36.xxx) le 10/07/18 à 07:44:48

faut regarder ce qui a été fait ces derniers mois et tenir compte des conditions climatiques aussi.

fatigue musculaire par jumbo (invité) (84.102.28.xxx) le 10/07/18 à 11:50:09

Ben c'est ça qui est bizarre... Concernant ces derniers mois, j'ai eu un repos forcé de presque deux mois (février/mars) pour cause de tendinite.
Un mois et demi après la reprise je bas mon RP sur 10km... Et depuis un mois : le drame !
J'y comprend rien !

fatigue musculaire par van (membre) (176.150.215.xxx) le 10/07/18 à 11:56:14

faut y aller crescendo. A ta place je me contenterai de quelques footing en attendant de meilleurs sensations pour reprendre les entrainements de qualité

fatigue musculaire par Zarath (invité) (83.153.125.xxx) le 10/07/18 à 12:34:08

Donc résumons:
Premièrement Tendinite ce qui est un signe d’excès. Deuxièmement après un long repos et reprise tu progresses et bats ton record sur dix. Troisièmement tu continues boosté par tes récents progrès mais à parier que comme du temps de ta tendinite tu retombes dans l’excès. Je dirais donc trop de kilométrés probablement.
Je connais bien les jambes lourdes et douloureuses ça a été pour moi le premier signe d'un surentrainement. je respectais bien ma zone d'EF mais j'avais alors simplement un peu trop pris gout aux longues distances...
Je me permets un petit conseil , moins de kilomètres et que de l'endurance plusieurs mois et ça repartiras comme en 14.
Et je ne suis visiblement pas le seul à le dire.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge