Reprise de la Course à Pied cet fois-ci

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Reprise de la Course à Pied cet fois-ci par Julien66 (invité) (2.4.48.xxx) le 15/07/18 à 11:01:16

Bonjour,

J'avais déjà fait un topic sur qui était la Reprise du sport et j'ai eu mes réponses, maintenant j'aimerai juste savoir par rapport à mes séances de Course à Pied.

Ce qui m'inquiète un peu c'est que je viens de faire ma première séance de Course à Pied, ou j'ai fais 5 minutes de marche active pour préparer mes muscles à l'effort puis j'ai fais 30 secondes de course couplé à 30 secondes de marche pendant 15 minutes avant de marcher 5 minutes à allure lente pour récupérer et éviter les courbatures.

Niveau souffle ça allait plus ou moins, un peu mal au mollet mais ça allait, je sens que j'aurais pu faire un peu plus mais c'est surtout mon rythme cardiaque qui m'inquiète un peu, j'ai pourtant été à une allure très lente, à 6-6,5 km/h en Course ! Et ma moyenne était de 137 bpm avec un plafond en course de 150 bpm et une fréquence cardiaque maximale atteinte pendant la séance de 159 bpm !

Est-ce que ceci est normal pour un début ? Ma fréquence cardiaque maximale est-elle sous-estimée ? Car j'estime ma FCM pour l'instant avec la formule 220-l'âge ce qui n'est pas fiable je sais mais c'est la reprise de la Course à Pied pour moi donc bon...

Ca va bien sûr baisser au fur et à mesure mais j'aimerai savoir si c'est pas trop haut pour une reprise ? Pourtant comme je l'ai dis je trottinais à 6,5 km/h, le souffle était correcte bien que j'étais un peu essoufflé mais bon c'était ma première vrai séance de Course à Pied... Mais je sentais que j'aurais pu faire quelques séries de plus surtout quand j'ai marché 5 minutes à allure lente pour récupérer.

Reprise de la Course à Pied cet fois-ci par Julien66 (invité) (2.4.48.xxx) le 15/07/18 à 11:05:18

J'ai un peu mal précisé, j'ai estimé ma FCM à 198 bpm (220-22) et donc je dois être entre 60 et 75% de ma FCM soit entre 119 bpm et 149 bpm.

Le début était dans les normes mais vers la fin de l'alternance j'étais au dessus de 75%...

http://www.decathloncoach.com/fr/share/eu1-5HWU72SaMy

Voilà un petit détail si vous voulez voir.

Reprise de la Course à Pied cet fois-ci par Pipo34 (invité) (92.167.23.xxx) le 15/07/18 à 13:16:02

C'est quand même plus cool autour du lac non?

Reprise de la Course à Pied cet fois-ci par (invité) (90.96.178.xxx) le 15/07/18 à 13:27:03

6 ou 6,5 km/h c'est de la marche rapide pas encore de la course à pied.

Reprise de la Course à Pied cet fois-ci par Julien66 (invité) (2.4.48.xxx) le 15/07/18 à 13:42:14

Oui Pipo mais là c'était on va dire une séance test pour savoir mes performances.

90.96, ça peut également être une course lente à cet allure. ;)

Et puis je peux pas aller plus vite qu'à mon allure actuelle en phase de course.

Reprise de la Course à Pied cet fois-ci par (invité) (149.154.220.xxx) le 15/07/18 à 17:50:53

Faut poser ta question sur forumarcheàpied il y a une section 3ieme âge.

Reprise de la Course à Pied cet fois-ci par Julien66 (invité) (2.4.48.xxx) le 15/07/18 à 20:00:11

Bon les réponses sérieux ça existe sinon ??

J'aimerai juste savoir si je dois m'inquiéter ou si c'est normal pour un début, pour répondre aux autres c'est facile mais avec moi ça a l'air de déranger...

Reprise de la Course à Pied cet fois-ci par (invité) (178.197.233.xxx) le 15/07/18 à 20:40:59

Oui c'est inquiétant. Ce sport n'est pas pour toi.
Retourne au canapé. Désolé.

Reprise de la Course à Pied cet fois-ci par Tony90 (membre) (87.91.85.xxx) le 15/07/18 à 21:07:05

la question principale sous jacente à ton poste, est lié à un problème plutôt santé que sportif car relatif au coeur et ses battements.

je pense sincèrement que tu devrais plutôt écouter tes sensations, et si tu crains la reprise, réalise des tests cardiaque auprès d'un professionnel de santé pour voir si tu n'as pas un soucis au coeur, et là t'a peur sera parti.

Reprise de la Course à Pied cet fois-ci par Julien66 (invité) (2.4.48.xxx) le 15/07/18 à 21:29:45

Oui c'est vrai, j'avais des soucis de santé qui sont réglé aujourd'hui d'où la reprise du sport. ^^

Et comme j'étais sédentaire, la reprise est toujours un peu dur.

La question sur ce topic que je veux savoir si pour une première séance le fait d'avoir atteint les 159 bpm soit 80% de ma FCM et non les 75% de ma FCM que préconisent Décathlon Coach est normal pour un début ?

Bon j'avais fais une séance de marche active à 5,5 km/h hier donc le fait d'avoir fait cet séance test aujourd'hui n'arrange pas les choses niveau récupération.

Sachant qu'au début de la série Course/Marche, les normes que je devais respecter était largement respecté, c'est vers la fin que je dépassais les 75% et que j'atteignais 80% de ma FCM (Théorique je précise car je connais pas ma vrai FCM pour l'instant).

Ce que je voulais juste savoir c'est si pour un début de reprise de Course à Pied c'était normal de dépasser un peu les normes et qu'il fallait que je continue dans ce sens car ça va baisser au fil de mes séances ? Si ma FCM ne serait pas justement un peu sous-estimé.

C'est tout ce que je voulais savoir, j'avais seulement besoin d'une réponse sérieuse et non de réponse de certains trolls...

En tout cas merci pour ta réponse. Pour les tests cardiaques j'ai déjà fait ces tests et tout est normal, mon cœur est sain. ;)

Reprise de la Course à Pied cet fois-ci par Benjamin (invité) (88.161.134.xxx) le 15/07/18 à 21:39:31

Ne t'inquiète pas, c'est normal de monter lors des premières séances, ton corps n'a pas l'habitude de cet effort. Au fil des semaines, tu pourras être largement en-dessous des 75%.
Le PDF "Bible" de BBen : https://drive.google.com/file/d/0BwkDV9KNUGkwYWNkZjdmMTctMWZlMi00YjU1LThjMDYtOGQwMGYzN2IwNjg2/view?usp=sharing

Surtout, poursuis tes efforts, ils vont payer. Pas forcément cette semaine, mais dans quelques mois, années, dans 10 ans, tu regarderas tes débuts et je peux t'assurer que tu seras fier !

Reprise de la Course à Pied cet fois-ci par Tony90 (membre) (87.91.85.xxx) le 15/07/18 à 21:54:00

Decathlon Coach te fourni des "estimations" et souvent les plages de % peuvent être plus ou moins dépassé ou non. Mais pas trop. A ton niveau, chaque personne réagirait différemment, donc rien d'alarmant à priori.

De plus, une estimation théorique de ta FCM ne peut pas indiquer de chose vraiment sérieuse, du coups, encore une fois, se fier aux sensations (palpitations, essoufflement, douleurs etc...), à moins que tu puisse vraiment doser ta FCM plus précisément.

concernant les trolls, il suffit simplement de les ignorer, d'une part sa ne flattera pas leur égo, et d'autre part ils se sentiront tellement inutile.

Reprise de la Course à Pied cet fois-ci par Julien66 (invité) (2.4.48.xxx) le 15/07/18 à 22:03:30

Je vous remercie énormément pour vos réponses !

Pour la sensation oui j'essaye de doser, je sais qu'en course les seuls douleurs que j'avais c'était au niveau du mollet car pas assez récupérer de l'effort d'hier ou j'ai fais une séance de Marche active à 5,5 km/h.

Au niveau du souffle ça allait, j'étais un petit peu essoufflé mais sans être à l'agonie, j'arrivais quand même à parler sans trop de soucis.

Je commence le vrai programme de Course à Pied Mercredi avec Décathlon Coach donc j'ai de quoi bien me reposer et récupérer des efforts d'hier et d'aujourd'hui. ;)

Sachant que le programme est sur 8 semaines et je ferais 2 séances par semaine pour permettre une meilleure récupération au niveau de mes jambes. ;)

Pour la FCM théorique oui je le savais, je me base pour l'instant sur ça mais je sais que quand j'arriverai à courir 1h (ou même 30 minute pourquoi pas) sans problème, j'essayerai de mesurer correctement ma FCM.

Pour les trolls oui, d'ailleurs c'est dommage d'en avoir des trolls mais comme c'est le fait qu'on puisse poster des topics ou répondre à des topics sans être obligé d'être inscrit, ben y'a plus facilement de troll qui réponde...

Reprise de la Course à Pied cet fois-ci par Serge92 (membre) (86.249.44.xxx) le 16/07/18 à 02:46:07

Non c'est reprise activité physique plus tard tu pourras parler de course à pied !

Reprise de la Course à Pied cet fois-ci par Julien66 (invité) (2.4.48.xxx) le 18/07/18 à 10:34:27

Bonjour à vous,

Serge92, ça fait 1 mois que j'ai repris une activité physique et aujourd'hui à 5,5 km/h je suis à 115-120 bpm sans avoir au mollet alors qu'il y'a 1 mois même pas j'étais à 135-145 bpm avec mal au mollet donc je pense que je suis plus ou moins prêt à commencer la Course à Pied non ?

Aujourd'hui j'ai commencé ma première séance de Course à Pied avec 10 minutes de marche active pour préparer les muscles et 10 minutes d'alternance de 30 secondes course/marche puis 5 minutes de marche lente pour récupérer et avoir moins de courbature.

Malgré que j'ai tout fait pour être une allure très lente en phase de course (plutôt en phase de trottiner), je dépassais les 75% de ma fréquence cardiaque maximale, j'étais plus à 80% en phase de course et à 74-75% en phase de marche.

http://www.decathloncoach.com/fr/share/eu1-1Xeqx6VP8K

Au vu de mon allure très lente, j'ai l'impression que ma FCM est sous-estimée et je pense que vous serez d'accord avec moi à moins que ça soit normal pour un début d'être à des fréquences un peu élevé et que ça va baisser au fur et à mesure.

Mais j'aimerai avoir votre avis svp.

Merci d'avance ! :)

Reprise de la Course à Pied cet fois-ci par Serge92 (membre) (86.249.44.xxx) le 18/07/18 à 10:58:21

si je fais la différence entre la course à pied et l'activité physique c'est pour bien marquer la nécessité de faire un travail de base non seulement sur l'activité sportive visée, mais aussi sur le travail corporel et diététique. Quand ces fondations seront solides tu pourras alors te diriger vers un travail plus orienté vers le volume et l'intensité purement course à pied.
Vouloir griller les étapes c'est retrouver très rapidement le canapé et ses aléas.
Je le répète même pour des athlètes très entrainés, en reprise après un arrêt volontaire ou subi suite à une maladie ou blessure la période de réathlétisation est souvent de 6 à 8 semaines minimum.
Ce sera ma dernière intervention te concernant, à toi de faire ton chemin, c'est toi qui en tirera les bénéfices ou non.

Reprise de la Course à Pied cet fois-ci par Julien66 (invité) (2.4.48.xxx) le 18/07/18 à 11:04:22

Je suis d'accord avec toi mais aujourd'hui psychologiquement j'étais prêt à reprendre la Course à Pied après 1 mois de reprise d'activité physique.

Et je sais qu'il faut du temps mais aujourd'hui mes jambes commencent à supporter ce nouvel effort.

La seule question que j'aimerai te poser c'était par rapport à mon rythme cardiaque, ça sera ma dernière me concernant, j'ai juste besoin de savoir puis je fais mon chemin et reviendrai vous voir pour de nouveaux entrainement quand l'endurance fondamentale sera bien construit.

Est-ce normal que malgré mon allure très lente pour une reprise de course à pied, j'ai atteints les 80% de ma FCM en phase de course ? Je suis redescendu à 73-75% de ma FCM en phase de marche bien sûr.

Ma FCM serait sous-estimée ? Car oui j'utilise la formule pas très fiable de 220-l'âge soit 198 bpm car j'ai 22 ans.

Reprise de la Course à Pied cet fois-ci par (invité) (81.249.165.xxx) le 18/07/18 à 11:10:21

Bah tu évoques 80% de FC max sans connaitre ton maxi!

Reprise de la Course à Pied cet fois-ci par Julien66 (invité) (2.4.48.xxx) le 18/07/18 à 11:17:52

Oui car je reprends, ça fait un moment que j'ai pas repris le sport...

C'est pour ça que je me demande si ma FCM ne serait pas un peu sous-estimée car pour être à 150-160 bpm en phase de course lente, ça équivaut à une fréquence cardiaque maximale de 210 bpm environ pour être en Endurance Fondamentale.

Reprise de la Course à Pied cet fois-ci par (invité) (78.214.16.xxx) le 18/07/18 à 11:19:53

Julien. Détends-toi. Tu te poses trop de questions. C'est bien de s'en poser, mais à trop haute dose ça devient nocif.

Tous les conseils que tu vois sur la manière de gérer l'entraînement, les plages de fréquence cardiaque, etc.. sont là pour donner un cadre pour permettre de structurer l'entraînement. C'est utile aux coureurs aguerris comme aux débutants qui peuvent ainsi éviter les grosses erreurs.

MAIS tu ne vas pas mourir si tu sors un peu des normes. D'autant plus que c'est le début pour toi. Tu vises une plage 119-149bpm, en moyenne tu étais à 137 sur ta sortie, c'est très bien. C'est pas grave si tu es un peu plus haut pendant la course où si tu a un petit pic de fréquence par-ci par-là.
L'important c'est de garder ce cadre en tête pour donner une référence, et de se fier à tes sensations. Arrête de stresser, arrête de t'inquiéter pour un oui ou pour un non et prends du plaisir. Prends plaisir à courir, ralentis si tu sens que c'est un peu dur et puis c'est tout.
Tu vas progresser au fil des séances, ton rythme cardiaque va s'ajuster, garde juste en tête tes plages de travail.

Tu n'es pas en train de te préparer pour battre un record du monde, ne t'enferme pas dans des plans hyper stricts et des règles à n'en plus finir. Cours détendu, prend du plaisir, ne stresse pas en surveillant ta fréquence en permanence, et il y a des chances que ça suffise à la faire descendre.

Dis-toi que les montres GPS et autres cardiofréquencemètres sont finalement assez récents. Beaucoup ici ont commencé la course à pied avec rien d'autre que leurs sensations comme point de repère et ils s'en sont très bien sortis.

Bref, en un mot ZEN !

Reprise de la Course à Pied cet fois-ci par fabrice91 (invité) (195.83.166.xxx) le 18/07/18 à 11:21:30

A la reprise du sport suite à tes soucis de santé et une sédentarisation, je te conseille fortement d'en parler à ton médecin traitant pour qu'il te prescrive un bilan cardio : au minimum un electrocardiogramme et un test d'effort. Le test d'effort te donnera une idée de ta FC, si elle est trop haute dans l'effort.
Ce sera le SEUL moyen de savoir si tu peux supporter une reprise de la course à pied et cela t’enlèvera 95% de tes inquiétudes. Et au vu de ton passif santé, ton médecin ne pourra pas te refuser ces examens.
Et ensuite, comme cela a déjà été dit, ce sera aux sensations sans te focaliser sur ta FC en cours d'effort.
Si tu SAIS que ton cardio est correct, il te suffira d'ajuster ton allure en fonction de ton ressenti.
Essoufflé à telle allure ou telle FC ? diminue l'allure...
Après quelques mois tu verras que ton cardio encaissera mieux l'effort et que tu pourras augmenter l'allure progressivement.

Reprise de la Course à Pied cet fois-ci par pierrot36 (invité) (92.103.164.xxx) le 18/07/18 à 11:30:50

courage!!tu es sur la bonne voie
dèjà le fait de reprendre une activité physique régulière
peu de français le font, quel que soit leur âge!
cela empêche l'apparition de maladies et fera faire des économie à l'assurance maladie!!

Reprise de la Course à Pied cet fois-ci par Julien66 (invité) (2.4.48.xxx) le 18/07/18 à 11:31:03

Je vous remercie pour vos réponses surtout à toi @78.214 qui m'a très bien répondu et surtout rassuré !

On va dire que l'essoufflement, j'étais un petit peu essoufflé mais à ma fin de ma séance, j'avais même l'impression de pouvoir faire encore quelques séries !

Pour ma FC qui dépasse un peu les normes effectivement je pense que je m'inquiète un peu trop.

Surtout qu'à vrai dire quand je faisais du sport à l'époque, je ne faisais jamais d'endurance, avec le foot, handball, bad, etc... c'était souvent du fractionné pour moi mais jamais d'endurance même si j'étais pas si mal.

Donc c'est vrai qu'aujourd'hui le fait de faire de l'endurance fondamentale et c'est tout nouveau pour moi !

Je vais essayer du coup de pas trop faire abstraction comme tu me l'as dit et continuer sur ma lancée car ouais, je pense que mon cœur va gagner en volume et s'habituer et donc que j'aurais eu raison de persévérer sans m'inquiéter. Et puis oui pour un début je pense qu'il fallait pas s'attendre à être capable de courir même à allure très lente à 70% de ma FCM mais à être 75-80% en phase de course malgré l'allure très lente.

Mes mollets me faisaient un peu mal en phase de course mais bon pareil, c'est le temps qu'elle s'habitue !

@Fabrice91, Je n'ai pas encore fait de test d'effort j'avoue mais les bilans cardiaque sont normaux, mon cœur est sain et mes soucis de santé ce sont réglé aujourd'hui d'où la reprise du sport. ;)

On va dire qu'en phase de course à une allure de 7-8 km/h j'étais un peu essoufflé mais sans être à l'agonie.

Faudrait peut-être que je réduise un petit peu cet allure en phase de course d'ailleurs.

Mais en tout cas merci pour vos réponses. :D

Reprise de la Course à Pied cet fois-ci par Jereiter (invité) (61.238.255.xxx) le 19/07/18 à 10:38:53

Fais un test de FCM. A fond les ballons sur 1000m en cote et tu seras fixe.

Reprise de la Course à Pied cet fois-ci par Julien66 (invité) (2.4.48.xxx) le 19/07/18 à 11:07:58

Bonjour Jereiter,

Oui effectivement encore faudrait que je trouve une côte sur 1000m.

Je pense que je le ferais un peu plus tard quand j'aurais habitué mon corps à la Course à Pied donc j'en ferais surement un d'ici Décembre-Janvier pour m'assurer effectivement que ma FCM ne soit pas un peu sous-estimée. :)

Reprise de la Course à Pied cet fois-ci par Serge92 (membre) (86.249.44.xxx) le 19/07/18 à 11:14:09

non pas en côte car très rapidement tu vs être limité au niveau de la puissance musculaire.
Préférable défaire en progressif 3 x 800 en essayant d'accélérer sur les deniers 150m du dernier 800.

Reprise de la Course à Pied cet fois-ci par (invité) (213.41.121.xxx) le 19/07/18 à 16:56:54

Julien66,

A lire tes nombreux post, il me semble que le reprise du sport doit porter autant sur la partie mentale que sur le physique.

Tu es un peu essoufflé, tu as un peu mal aux mollets, tu es un peu inquiet...

Pardonne-moi, mais à 22 ans (pour 71 kg / 1m70, ce qui ne me semble pas te classer dans la catégorie obésité morbide...) même après un long moment de sédentarité (ce que l'on est tous plus ou moins) on a l'impression que tout te fait peur ou est sujet à questionnement ... à un âge ou l'on fonce / ou l'on doit foncer.

Tout cela pour dire que ta pratique d'une activité sportive devrait surtout s'accompagner de, au choix
- consultation d'un psy (en cas de vrai soucis perso)
- de cours de sophrologie / développement perso etc..
- pourquoi pas yoga (qui est, selon moi, une excellente activité de complément lorsqu'on est sportif...

Ne voit pas de mal dans mes propos, je trouve seulement que tes nombreuses interrogations sur le plan sportif dépassent en fait ce cadre.

Bon courage




Reprise de la Course à Pied cet fois-ci par Julien66 (invité) (2.4.48.xxx) le 19/07/18 à 18:10:25

Bonsoir 213.41,

Je ne prends pas mal tes propos ne t'en fais pas. ;)

Pour ce qui est suivi psychologique suite à des soucis d'anxiété très probablement dû à la sédentarité, je suis suivi par un Psychiatre.

Pour la relaxation, j'ai pour le moment pas les moyens suffisant pour faire de la relaxation...

Pour ce qui est de mes nombreuses questions, je suis d'accord que j'en pose beaucoup mais je suis un débutant dans ce sport qui a envie de faire bien les choses et pas mal comme tout débutant.

Je veux m'assurer que je cours pas trop vite ou mal les choses d'où mes questions.

Reprise de la Course à Pied cet fois-ci par Julien66 (invité) (149.154.220.xxx) le 19/07/18 à 23:02:35

C’est en raison de mon profond retard mental que j’ai besoin d’être accompagné dans chaque étape de ma vie, quand je fais du sport, mes besoins, pour manger...

Reprise de la Course à Pied cet fois-ci par (invité) (90.96.23.xxx) le 20/07/18 à 11:09:19

Après popo il faut bien essuyer cucul avec papier spécial mais pas le manger après. Après pipi il faut juste secouer zizi pour la dernière tite goutte.

Reprise de la Course à Pied cet fois-ci par Julien66 (invité) (2.4.48.xxx) le 20/07/18 à 11:53:58

149.154,

Ca va ? Tu te fais pas trop chier chez toi pour dire de tels conneries ?

Tu devrais profiter de l'été découvrir ce que c'est la nature au lieu de faire ton immature et prendre mon pseudo pour raconter de tels bobard, merci.

C'est un très bon forum je le reconnais mais rempli de personne immature qu'il profite qu'ils ont pas besoin d'être inscrit pour créer un topic/poster un message (j'en fais pas une généralité hein)...

Reprise de la Course à Pied cet fois-ci par (invité) (90.96.23.xxx) le 20/07/18 à 11:56:31

Dans la famille Immature je demande Julien66!

Reprise de la Course à Pied cet fois-ci par Julien66 (membre) (2.4.48.xxx) le 20/07/18 à 12:02:35

90.96,

Ta vie est tellement triste mais je vais pas perdre mon temps avec toi, j'ai autre chose à faire comme me préparer pour demain à faire une nouvelle séance d'entrainement.

Reprise de la Course à Pied cet fois-ci par (invité) (81.249.165.xxx) le 20/07/18 à 12:26:01

Julien66 tu donnes un peu le bâton pour te faire battre quand même. avec des questions répétitives: tu as eu des réponses, va courir, arrete de te prendre la tête, ça doit être avant tout un moment de détente.

Reprise de la Course à Pied cet fois-ci par Pipo34 (invité) (92.167.23.xxx) le 20/07/18 à 13:13:52

à (invité) (90.96.23.xxx)

La coprophilie ou scatophilie s'explique souvent par des traumatismes de la prime enfance.

Tu peux chercher dans ton éducation, le plaisir que tu as à la défécation, l'énurésie tardive dont tu as souffert ou bien tes problèmes sexuels actuels ...ce ne sont que des pistes.
Bon courage!

Reprise de la Course à Pied cet fois-ci par Julien66 (membre) (2.4.48.xxx) le 20/07/18 à 13:40:19

Oui @81.249, j'arrête de me prendre la tête, j'ai effectivement eu les réponses que je voulais c'est tout ce que je voulais. :)

Je reviendrais plus tard pour vous donner quand même des nouvelles de mon entraînement et qui sait par la suite demander certains conseils pour la suite après avoir travaillé correctement l'endurance fondamentale ! :)

Reprise de la Course à Pied cet fois-ci par (invité) (81.249.165.xxx) le 20/07/18 à 13:45:42

Bons entrainements et plaisir d'abord!

Reprise de la Course à Pied cet fois-ci par Julien66 (membre) (2.4.48.xxx) le 24/07/18 à 19:02:33

Bonsoir,

Je reviens vers vous car j'ai fais une séance pour par la suite me reposer un peu car un peu malade depuis hier, des jolies migraines par crise...

Mais aujourd'hui je me sentais bien donc j'en ai profité et voilà : http://www.decathloncoach.com/fr/share/eu1-BjmXB65IxD j'ai ralentis mon allure à 7-7,5 km/h car j'étais un poil trop vite encore, j'étais plus à 8-9 km/h d'où le fait que je montais jusqu'à 160 bpm.

Sur cet séance avec une allure de 7,5 km/h en phase de course, j'ai pas dépassé les 160 bpm et mon souffle était correcte, légèrement essoufflé et mes jambes me faisaient moins mal, j'avais même la sensation que je pouvais en faire d'autre de séance. :)

Je me suis donc félicité en me faisant 30 secondes de plaisir à 13 km/h. :)

La preuve encore une fois j'allais encore un poil trop vite mais au moins c'est bien de s'en rendre compte car maintenant je sais que je vais dans la bonne voix pour la suite ! :)

Reprise de la Course à Pied cet fois-ci par Julien66 (invité) (149.154.218.xxx) le 24/07/18 à 19:49:24

Quelqu’ un aurait-il le numéro de téléphone d’Evelyne Thomas de l’émission Vis ma Vie? Merci, si elle fait un jour une spéciale « vis ma vie de naze » ou si l’un d’entre vous souhaite m’inviter un mercredi soir lors d’un dîner je suis dispo.

Reprise de la Course à Pied cet fois-ci par Julien66 (membre) (2.4.48.xxx) le 24/07/18 à 21:28:11

149.154,

Ca pourrait t'intéresser car à part venir troll tu dois t'ennuyer, d'ailleurs tu devrais aller te coucher il est tard mon petit.

Allez la bise.

Reprise de la Course à Pied cet fois-ci par Pipo34 (invité) (92.167.23.xxx) le 25/07/18 à 18:12:54

Salut Julien,

"Je me suis donc félicité en me faisant 30 secondes de plaisir à 13 km/h. :)"

Selon ton relevé tu as 15" entre 12 et 13 km/h ce qui est très bien d'ailleurs ;-)
Bonne suite...reste à l'ombre!

Reprise de la Course à Pied cet fois-ci par Julien66 (membre) (2.4.48.xxx) le 25/07/18 à 18:21:26

Merci à toi Pipo34,

Et oui je reste à l'ombre. ;)

Reprise de la Course à Pied cet fois-ci par Julien66 (membre) (2.4.48.xxx) le 28/07/18 à 15:25:12

Bonjour à vous,

Je viens vous donner un petit résumé de ma séance d'hier.

J'ai fait une séance avant le repos de 5 jours jusqu'à Mercredi pour reposer mes jambes.

La séance s'est très bien passé, les jambes me faisaient un peu mal malgré l'allure lente (faudrait que je prenne vraiment des chaussures de Running) et un souffle correcte, un peu essoufflé mais j'arrivais à parler sans presque trop de problème cet fois-ci !

Et même mon rythme cardiaque ou cet fois le cardio a progressé et n'a pas dépassé les 75% de ma FCM en phase de course ! Donc ça y'est ça progresse petit à petit ! :D

Là ça va être du repos car j'ai un peu forcé entre la séance de Mercredi, le cardio/boxe que j'ai fait avant-hier et la séance d'hier, donc repos ou je refais une séance Mercredi ! :)

Voilà le petit résumé, je vous souhaite une bonne journée et sur ceux je reste patient pour pouvoir d'ici quelques mois enfin faire du fractionné et améliorer mes performances ! :p

Reprise de la Course à Pied cet fois-ci par Juilen66 (invité) (92.128.110.xxx) le 28/07/18 à 15:37:40

Et j'en profite pour vous dire que ma séance s'est super bien passée cette fois-ci grâce à mes nouvelles running qui ont amélioré ma foulée de 75%, elles m'ont tellement incité à forcer que je suis obligé à prendre un repos bien mérité de 5 jours, au moins.

Voilà, je les conseille à tous : http://www.france-deguisement.fr/uploads/thumbnails/uploads/catalogue/photo2/290-photo2_600x500.jpg

Sur que je vais cartonner en fractionné et améliorer mes performances !

Reprise de la Course à Pied cet fois-ci par Julien66 (invité) (149.154.218.xxx) le 28/07/18 à 23:42:42

Ça vous intéresse pas ma vie de m..... ou quoi? Pourriez réagir, me féliciter, commenter...... j’ai pas d’amis, pas de famille alors je compte sur vous.

Reprise de la Course à Pied cet fois-ci par (invité) (92.128.110.xxx) le 29/07/18 à 14:24:29

Reprise de la course à pieds cet fois une fois

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge