estomac qui ne digere plus à l'effort

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

estomac qui ne digere plus à l'effort par lors29 (invité) (78.217.6.xxx) le 24/07/18 à 18:08:09

Bonjour à tous
Voila mon soucis, dés que je fais des courses plus ou moins longues à partir d'une trentaine de km, et suivant l'intensité, mon estomac ne digere plus mes ravitaillements(solides et liquides), tout reste bloqué dedans, ca me barbouilles tout le long et quand je finis l'epreuve, 10 minutes, 1/4 d'heure apres tout repasse par dessus bord et une bonne 1/2 heure apres ca la digestion revient quasi normale
J'ai lu que pendant une epreuve l'estomac travaille moins, j'ai consulté des medecins sans resultats et passé des examens de l'estomac toujours sans resultats
Et je sais que ce probleme existe pour beaucoup d'entre nous
Avez vous des solutions pour destressé l'estomac, voir un medecin qui vous a soigné et gueri, parce que là j'en ai vraiment marre
En vous remerciant

estomac qui ne digere plus à l'effort par (invité) (194.3.2.xxx) le 24/07/18 à 18:18:04

Que ton estomac ne digère pas le solide pendant l'effort, je crois que c'est la norme chez les êtres humains.

estomac qui ne digere plus à l'effort par Serge92 (membre) (86.249.53.xxx) le 24/07/18 à 19:08:12

ton estomac est moins irrigué durant l'effort, donc moins fonctionnel...
Il est recommandé ne plus s’alimenter 3h avant un entrainement intensif ou une compétition de manière à avoir terminé la digestion afin de disposer de tout le volume plasmatique au niveau musculaire.

Au repos physiologiquement sur 5L de sang :
- 20% pour les viscères abdominales soit 1L
- 20% pour les membres inférieurs soit 1L
- 60% pour le reste du corps 3L

en pleine digestion :
- 40% pour le ventre, les vitesses et les débits sur les artères digestives doublent
- 20 % pour les membres inférieurs

en pleine course :
- 5-10% pour le ventre
- 70/80% pour les membres inférieurs
- 10/15% pour le reste du corps donc à peine 1L pour le cerveau, les membres sup le cœur et les poumons...

En clair pendant la course il y a une compétition entre les membres inférieurs et le ventre sur la "capture" du sang on parle de "vol de territoire".

estomac qui ne digere plus à l'effort par lors29 (invité) (78.217.6.xxx) le 24/07/18 à 20:18:11

Merci beaucoup
Mais y a t'il des solutions pour faire remonter le niveau sur le ventre

estomac qui ne digere plus à l'effort par (invité) (88.165.108.xxx) le 24/07/18 à 20:53:09

Très drôle :)
S’arrêter de courir

estomac qui ne digere plus à l'effort par (invité) (86.245.182.xxx) le 24/07/18 à 21:15:43

Courir quelques mètre sur les main

estomac qui ne digere plus à l'effort par Magic doc' (invité) (83.153.125.xxx) le 24/07/18 à 21:21:26

Bien sur qu'il existe une solution . Un petit shunt fémoral =} abdominal avec des tuyaux de perfusion passant par une une poire de pompage que tu installeras soigneusement sous tes semelles , ce qui en plus fera amorti...et vogue la galère .

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge