Améliorer vitesse

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Améliorer vitesse par Tony53 (invité) (192.44.63.xxx) le 25/07/18 à 17:50:56

Bonjour à tous,

Après m'être entraîné et réussi un 10km en 1h00, je souhaite m'améliorer sur la vitesse et aussi sur la distance.
Avez-vous des plans d’entraînements pour pouvoir progresser ? J'ai vu un plan d'entrainement fait par Kalenji pour courir 10km en 55 minutes avec 2 séances par semaine. Qu'en pensez-vous ? Les plans de Kalenji sont-ils bons ?

Merci d'avance !

Améliorer vitesse par Serge92 (membre) (86.249.53.xxx) le 25/07/18 à 18:03:06

pour 2 séances par semaine pourquoi un plan...plan plan plan... ne pas forcer !

Améliorer vitesse par Hatz' (invité) (77.189.140.xxx) le 25/07/18 à 18:16:04

10km en 1h et passer à 55min, ce n'est pas une question de vitesse (même si physiquement si), physiologiquement c'est ton endurance qui pêche.

la "vitesse" en càp c'est un terme dans la course de fond sur 10km qui va plutôt parler à ceux qui vont tourner sous les 35' au 10km (voire 32'...), au delà on va plutôt parler d'endurance, de faire la caisse en soutenant des tempos corsés pendant longtemps etc...

Bref après l'éthymologie... mon truc c'est plutôt l'éthylologie...

à 2 séances hebdo, pas besoin de plan, simplement courir régulièrement en allongeant ta séance du we jusqu'à 1h30 (et 40min minimum pour ta séance de semaine). Et toutes les 3 séances sortir de la zone d'endurance au feeling en accélérant un peu au feeling sur des portions de 4 à 8min, en jouant sur tes sensations, sans t'embarquer dans des intervalles à la c**.

(désolé par avance si je casse ton mythe de faire des intervalles, et c'est ton 1er 10, peut être qu'en gérant mieux un 2nd tu seras déjà bien plus proche des 55min)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge