Asie en 2019

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Asie en 2019 par Asie2019 (invité) (83.196.155.xxx) le 28/07/18 à 02:14:08

onsoir à tous,

C'est décidé, je pars en Asie en 2019.
Bon c'est deja cela d'acté !

Il reste quand même quelques éléments de réflexion :)

43 ans et l'idée folle d'en découdre avec le Marathon de la Muraille de Chine qui a lieu tous les ans en Mai.
5000 marches et 42 km...cela doit tout juste être dingue mais...à vivre.
Bon alors qui dit Muraille dit Pekin du coup...

Ne connaissant rien à ce beau Pays, je suis ouvert à découvrir d'autres lieux et à mettre cette course de coté bien entendu.
Je n'ai rien programmé, open bar total sur le sujet.

Et puis tout seul, c'est un peu tristounet.
Avec des amis, ba...oui mais là, envie de découvrir tout de A à Z...et donc pourquoi pas avec de la compagnie. (sauf Créole > ok je sors !)

Alors si l'Asie vous tente, si 2019 est une année disponible de votre coté...je serai ravi d'échanger sur le projet, je suis open à toute organisation compte tenu que je ne suis pas speed pour le moment.

L'essentiel est dit !

Au plaisir de vous lire,

Asie2019

Asie en 2019 par constantin_levine (membre) (176.160.156.xxx) le 28/07/18 à 10:04:25

hello,
ya un groupe facebook "voyager seule/seul autour du monde" que je te conseille.
tu pars cb de temps, annee complete ??

Asie en 2019 par Asie2019 (invité) (83.196.155.xxx) le 28/07/18 à 14:20:48

Juste 2 semaines grand max , je pense.
L'occasion de faire un premier périple là bas , découvrir ce marathon et puis penser déja à revenir !
OK pour le lien, merci !

Asie en 2019 par Jereiter (invité) (58.176.182.xxx) le 28/07/18 à 14:55:59

Si tu passes a Hong Kong...j y suis :-).
Evite Pekin pour tes poumons.

Asie en 2019 par Fanche (invité) (2.13.45.xxx) le 29/07/18 à 00:12:47

Je reviens de Chine, j'ai voyagé pas mal là bas.
C'est génial, Pékin n'est pas l'endroit qu j'ai préféré, sinon pour l'histoire de Marathon, bon courage mais alors bon courage ... il fait extremement ch

Asie en 2019 par (invité) (77.136.204.xxx) le 29/07/18 à 00:21:45

Il n y a pas assez de courses par chez nous aller aussi loin ??

Asie en 2019 par Fanche (invité) (2.13.45.xxx) le 29/07/18 à 00:57:06

Je reviens de Chine, j'ai voyagé pas mal là bas.
C'est génial, Pékin n'est pas l'endroit qu j'ai préféré, sinon pour l'histoire de Marathon, bon courage mais alors bon courage ... il fait extrêmement chaud à cette période de l'année, j'ai été sur la muraille (en bon touriste) mais sur une partie très très peu visitée ( partie sauvage non restaurée, dans la pampa), en Mai aussi et ça tapait les 3/35 degrès facilement et sans vent au soleil (quand on n'était pas dans un temple) ...

Les marches sont assez hallucinantes et le dénivelé incroyable, tu rencontreras très certainement des murs d'escaliers à 30% voire un peu plus, les pattes en prennent un coup et le cardio aussi ...


Prévois donc beaucoup d'eau si elle n'est pas donnée. La muraille c'est également super étroit. Vu la période, il y aura énormement de monde et truc bien touristique en plus alors attention ...

Attention aussi aux jours, il y a pas mal de fetes à cette période et la queue est considérable, surtout pour la muraille, n'ai pas peur de prendre des dispositions ( partant 2h/3h avant).

Pour les transports ça ne coute pas grand chose, des fois tu ne paies pas, c'est assez étrange, mais pareil attention à la queue, tu auras probablement des navettes "clandestines" n'hésite pas à marchander ... Les locaux arnaques, mais pour tout, logique tu es un touriste, tu peux tout négocier en Chine, y compris de la brioche quand tu n'as pas de monnaie (exp perso ^^).
Autre chose, si tu es paumé, ne te fie pas trop aux autorités locales, cherche toujours la confirmation des infos en allant demander à 2/3 autres personnes ! ça pourrait te sauver et ça vaut pour toute la Chine, les chinois sont soit très serviable soit ils s'en foutent complet (exp perso encore, pas une généralité).

Pour la pollution, pareil suivant où tu vas, prends des masques anti pollution en France, ça coûte pas un rond et si ça peut t'éviter des crises, problèmes respiratoires, perso je ne l'ai pas sentie, mais tu la vois, un brouillard plus ou moins épais et constant (qu'il n'y avait pas sur la muraille).

Si tu es étudiant, prend ta carte étudiant, ça sert énormément, tout à moitié prix quasiment et les trucs pour touristes évite si tu peux ;)

Pour Pékin sinon les trucs à faire et dans d'autres villes aussi :

- La muraille (à ta place je prendrai le temps et profiterait bien, pas la peine d'aller faire un marathon touristique à mort, tu profiteras pas, vas sur une partie "isolée" de la muraille, c'est magnifique ! )

- La cité interdite, grandiose, impressionant, très très grand ! Attention à la queue parei

- l'Armée en terre cuite, un incontournable, mais au final tu ne verras pas grand chose, 3 batiments et donc une centaine de soldats en terre cuite, cher pour ce que c'est et ne prends pas de guide : INUTILE )

- Le fake market, génial ;) mais attention aux quantités et coupe les étiquettes à l'aéroport, vérifie les coutures, négocie ( pareil n'ai pas peur d'annoncer le prix de 400/500 yuans pour une canada goose ;), insiste, montre que tu n'es pas un "pigeon", les prix tu peux les baisser de 80/90% parfois, ils ont juste des seuils de rentabilité, le reste c'est du bonus pour eux ;) ). Evite aussi les trucs électronique, on te vendra une Ferrari avec un moteur de Scénic.

HORS PEKIN :

- Les montagnes d'Avatar : incroyable tout simplement, regarde sur le net ;) si tu peux vas un jour où il pleut un peu, tu comprendras pourquoi ;). Attention aux singes, ils sont en liberté, sympas, très ! Mais certains sont gloutons et violents ... On a vu des trucs ^^

- Xian, pareil pour le fake, le quartier musulman à coté et aussi pour ls remparts, très belle ville, avec des concerts énorme le soir.

- Gulin ( et le sud de la Chine en général), climat tropical, incroyable, la ville dans la foret, un autre monde, si tu peux : tu fais les rizières, les bateaux de bambous, un truc à faire, vraiment ! Les gens super cool !

Après tu as tout l'Est aussi, c'est top, Pandas etc ... Plus moderne sinon avec Schangai etc ... Très sympa aussi.

Tu peux voyager en trains (ils vont à 150 kms/h ) tu peux mettre 2 jours pour aller dans des endroits ! Sinon, l'avion, tout ça est bien moins cher qu'ici en tout cas.

Recommendations :

- Tes vaccins, attention surtout à eux, c'est super super important, épatite A, B, polio, Ancéphalite japonaise etc ... et prends toi en avance, tu as 2/3 piqures pour certains, appelle les urgences pour avoir un RDV. Ou ton toubib. Sinon tu vas chier mou quand tu verras dans les bestioles dans ta piole.

- Ton antimoustique !! SUPER IMPORTANT ! période de mousson n'oublie pas, ( la marque "cinq sur cinq" en stick c'est parfait, évite les colliers, bracelets etc ..).

- Prévois ta journée avant, si t'es paumé ça peut se transformer en belle galère !

- Attention, l'hygiène là bas ça n'existe pas, alors si tu es une princesse, t'es mal barré. Là bas il y a des rats dans les rues, les gens se raclent souvent la gorge et crachent des gros mollards, les chiottes sont immondes (si tu en as ^^), toilettes turques à 90% !! avec "portes" qui ne ferment qu'à moitié, cafards etc ... Après la bouffe gaffe aussi aux fruits de mer surtout, j'ai été dans des cuisines pour voir, c'est dégueu hein, mais les viandes/pattes, riz, c'est cuit, donc ça va. Attention aux fruits sans envellope !

- Ton passeport, tout le temps sur toi, si tu l'as pas c'est fini, fais des photocopies en couleurs, primordial.

- Tu verras des choses peut etre choquantes là bas, dis toi que tu verras pire.

- t'es une star là bas, photos etc ... si t'es blond et blanc ça sera ton quotidien " ohh you are awesome" alors qu'en fait t'es juste Germain qui joue aux legos le week end ...

- Pas de goole là bas ! N'oublies pas de prendre un VPN et t'inscrire sur Wechat (le gros réseau social là bas !) ça pourrait te dépanner crois moi.

J'ai fait le tour, plus qu'à te dire merde et de profiter, évite de prendre trop d'affaires, le look là bas on s'en branle un peu, des jogging, tee shirt de sport et ça le fait, ce n'est pas important, y compris en boite si tu y vas ;) tu es étranger, tu es le roi, c'est cru mais c'est vrai. Profites bien et sauvegarde mon message si jamais, ça pourrait te servir.

PS : Pour le logement, penses aux auberges de jeunesse, meme si t'es vieux, ça coute pas un rond, c'est toujours bien et convivial, jamais déçu, et tu peux rencontrer des étrangers facilement, bosse ton anglais ;)
Travaille un peu ton chinois, truc basique : la bouffe ( le mifan etc ...) et oui/non ... ta nationalité (faguo), bref voilà, ENJOY chef !
<

Asie en 2019 par Asie2019 (invité) (83.196.155.xxx) le 31/07/18 à 00:41:58

Bonsoir et merci à tous pour vos retours.

Asie en 2019 par (invité) (90.33.1.xxx) le 31/07/18 à 07:18:13

2 semaines !
A lire ton 1er message, j'ai pensé que tu partais pour plusieurs mois :)
Bonnes vacances.

Asie en 2019 par Moncon (invité) (90.73.196.xxx) le 31/07/18 à 09:02:01

A priori le gars il y a longtemps qu'il n'a pas été en Chine ! Le mieux c'est de découvrir toi même ! Superbe pays qui résiste bien au colonialisme occidental ;-) Merci à nos amis chinois...

Asie en 2019 par Xavier (invité) (93.24.88.xxx) le 31/07/18 à 22:19:56

Qui résiste bien au colonialisme occidental?

Ah bon? Des élites hyper américanisées, le soft power américain hyper présent, les chaînes de fast food et de fast café Stabuck cartonnent.
L'Iphone y a fait un carton
L'assouvissement des cerveaux par la propagande vicieuse occidentale se fait à tous les niveaux.
La culture chinoise, malgré de récentes offensives, disparaît au profit de la superficialité occidentale.
Dès qu'on a de l'argent, on envoie ses enfants étudier à l'étranger, en priorité aux US, en 2 UK.
Ce n'est pas la dictature et la censure communistes qui permettent d'y résister - les blocages de Facebook, Ytube, Google etc,… ne changent pas grand chose.

La littérature traditionnelle chinoise a pratiquement disparu. A partir de la fin du XIXe siècle avec l’avènement de la littérature française, qui devint le critère, les écrivains ont abandonné leur tradition pour faire de a littérature occidentale.

Pendant plus de 100 ans, le retard dans le progrès au sens large du terme a conduit au rejet la culture chinoise par une bonne partie des Chinois, on pensait par exemple que l’écriture chinoise était un frein au progrès, le PCC dans les années 30 a eu de gros débats pour latiniser l’écriture chinoise ( comme l’avaient les missionnaires colonialistes français au Vietnam). Heureusement, on est resté aux caractères chinois.
On a recours à la médecine occidentale quand on a de l’argent au détriment de la médecine chinoise qui est un véritable trésor. Certains l’appellent même la médecine des pauvres.

Frappé par les soulèvement de 1989, le Parti communiste chinois a essayé de relancer le nationalisme en faisant revivre la culture chinoise, ça prend un peu.
Avec le redressement économique, l’orgueil chinois renaît et reconsidère son héritage.
Tout est mouvant.

Asie en 2019 par (invité) (81.249.165.xxx) le 31/07/18 à 22:39:04

Assez délirant le descriptif de Fanche!

Asie en 2019 par Fanche (invité) (2.14.59.xxx) le 31/07/18 à 23:29:03

Délirant ? ^^

Je ne sais pas trop comment le prendre, je raconte juste mon expérience perso, après ...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge