La nuit en rase campagne, comment courez vous?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

La nuit en rase campagne, comment courez vous? par yaolt (membre) (88.187.157.xxx) le 29/07/18 à 02:40:29

Bonjour.

Je souhaite recueillir les témoignages d'individus qui comme moi habitent un peu loin de tout, en rase campagne pour ma part, et comment appréhendent elles l'hiver et plus particulièrement la nuit.
Si tel est votre cas, comment vous organisez vous ?
Merci de vos réponses.
Yaolt

La nuit en rase campagne, comment courez vous? par Serge92 (membre) (86.249.172.xxx) le 29/07/18 à 14:48:54

en rase compagne ?... toujours à poils

La nuit en rase campagne, comment courez vous? par Greg (invité) (193.248.55.xxx) le 30/07/18 à 09:42:58

Courir la nuit sur route même pas en rêve c'est beaucoup trop dangereux!

La nuit en rase campagne, comment courez vous? par (invité) (109.21.79.xxx) le 30/07/18 à 10:02:30

Avec une frontale sur les chemins mais surtout pas sur la route.

La nuit en rase campagne, comment courez vous? par Royal Blue (invité) (90.109.20.xxx) le 30/07/18 à 11:14:25

Sans aucune appréhension pour moi !
Si ce n'était pas le cas au départ (pour le froid), j'aime dorénavant courir chaque saisons avec ses particularités.

Courir sur route est à éviter (perso je l'évite quelque soit la saison et la luminosité), à part sur celles que tu sais généralement sans passage (souvent les toutes petites routes). La nuit, on entend et on voit arriver les véhicules d'assez loin - à moins d'un fort vent dans les oreilles ou de problèmes d'audition - et tant qu'on peu s'écarter confortablement de la chaussée et qu'on reste visible (frontale, vêtement ou brassard réfléchissant) c'est pas forcément plus dangereux qu'en pleine journée, dans ces conditions. D'ailleurs, c'est bien là l'avantage d'habiter un peu loin de tout; ce genre de petites routes n'est pas si rare, un luxe quand les chemins sont très boueux et qu'on a envie de retrouver une foulée avec du rendement, moins épuisante que ce que le très gras impose.

Après, je suis comme Serge92; très minimaliste, même si pour ma part, au moment de l’hiver, je porte un slip (en laine bleue) pour avoir un peu plus chaud.

Have fun !
;-)

La nuit en rase campagne, comment courez vous? par johncaffe (invité) (92.103.174.xxx) le 30/07/18 à 11:57:31

idem que ci dessus, sur les petites routes de campagne la nuit il y a souvent peu de circulation et je ne me sens pas particulièrement en danger dès lors que :
- vêtement fluo avec empiècements réfléchissants.
- frontale avant et arrière.

La nuit en rase campagne, comment courez vous? par yaolt (invité) (90.44.239.xxx) le 30/07/18 à 12:03:30

Pour ma part, le froid ne me gène pas, c'est plus peut-être plus l'inspiration de l'air froid que j'appréhende, car étant sensible des bronches, peut-être faudrait-il envisager le port d'un masque. A voir...
Concernant les routes, je pense les éviter, même les secondaires. l'automobiliste que je suis, ne s'attend pas à voir quelqu'un courir sur une petite route de campagne, la nuit par 3°. J'éviterai donc...
Peut-être des sentiers avec frontale, comme mentionné, ça m'excite pas vraiment, mais bon, à tester.

Merci à vous pour vos retours d'expériences.

Pour info, je pensais avoir un retour sur tapis de course, mais non... y a pas.

J'opterai donc certainement pour prendre la voiture, faire les 5 km qui me sépare d'un village plus conséquent que le mien et d'en parcourir les rues en tous sens.

je remplace le slip par un scotch, avec le froid, pas besoin d'avoir plus.

yaolt

La nuit en rase campagne, comment courez vous? par Le mulot (invité) (90.109.20.xxx) le 05/08/18 à 14:10:49

Entre les hautes herbes.

La nuit en rase campagne, comment courez vous? par Alexanchoi (invité) (90.96.86.xxx) le 05/08/18 à 15:58:26

Pourquoi ne pas faire les 5 malheureux kilomètres à pied ?

La nuit en rase campagne, comment courez vous? par K (invité) (188.130.89.xxx) le 06/08/18 à 10:10:26

Chemins blancs en foret
Parcours habituels
Polaire , coupe vent, frontale, gants......
Au debut un peu dapprehension mais on s'y fait
Par contre vaut mieux courir carrement en foret (il ny a personne) qua la lisiere ou a proximité dune route frequentee

La nuit en rase campagne, comment courez vous? par K (invité) (188.130.89.xxx) le 06/08/18 à 10:13:09

Tapis de course ok mais juste en complement
Inconvenients : allure fixe difficile a moduler, fait trop chaud au bout de 10 min, monotonie

La nuit en rase campagne, comment courez vous? par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 06/08/18 à 10:43:58

"je remplace le slip par un scotch"

double face?

La nuit en rase campagne, comment courez vous? par Bouape (invité) (176.190.24.xxx) le 06/08/18 à 18:10:57

Je file comme un lapin...

La nuit en rase campagne, comment courez vous? par (invité) (86.249.39.xxx) le 06/08/18 à 21:08:23

non, je file comme un lievre et je tire comme un lapin...

La nuit en rase campagne, comment courez vous? par (invité) (92.167.23.xxx) le 06/08/18 à 21:46:42

https://www.youtube.com/watch?v=0MYN8mAEKUo

La nuit en rase campagne, comment courez vous? par (invité) (86.237.79.xxx) le 07/08/18 à 19:51:20

Je cours à poil. Oui, la nuit, en rase campagne, au milieu des ploucs édentés.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge