chaussettes de récup decathlon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

chaussettes de récup decathlon par vivi (invité) (82.238.30.xxx) le 30/07/18 à 09:58:46

Hello !

ça fait un moment que j'envisage d'investir dans des chaussettes de recupération, étant souvent sujet à des douleurs/courbatures aux mollets.

Je regardai au départ du coté de chez BV sport, mais apparemment decathlon a un modèle beaucoup moins cher:

https://www.decathlon.fr/chaussette-de-compression-id_8336327.html

Est ce quelqu'un ici les utilise? un avis par rapport au BV sport, ou thuasne etc ?

chaussettes de récup decathlon par Run91 (invité) (164.1.111.xxx) le 30/07/18 à 10:34:06

Je ne connais pas mais des amis qui ont eu des problèmes aux mollets m'ont dit que ça n'améliorait pas grand chose.
Je pense que c'est - comme beaucoup - du commerce, mais tu vas surement trouver des inconditionnels
Cdt

chaussettes de récup decathlon par lastiko (invité) (87.89.221.xxx) le 30/07/18 à 21:52:30

pour avoir essayé ce modèle, j'ai vraiment senti aucun effet mis à part le fait de porter des grandes chaussettes... J'ai depuis acheté des chaussettes de compression en pharmacie (niveau 2) et là j'ai clairement un effet positif après les séances longues.

chaussettes de récup decathlon par AthlePampa (invité) (170.251.220.xxx) le 30/07/18 à 23:15:03

Les chaussettes type Football hautes sont agréables. Je les porte après les SL avec plaisir mais je doute que ca apporte qq chose de thérapeutique (C´est fait pour mettre les protège-tibias non? bon jamais joué au foot, donc pas sûr). Pour moi, le plus efficace, c´est s´allonger et mettre les jambes en l´air 5-10min contre un mur après la séance. Ca me permet aussi de travailler la respiration pour un retour au calme (voire même en regardant la TV, lire un livre...).

chaussettes de récup decathlon par (invité) (2.11.139.xxx) le 31/07/18 à 12:27:06

ah oui, la récup c'est très écologique.
A la déchetterie on en trouve très facilement.
Vive l'esprit écolo en cap !

chaussettes de récup decathlon par Hatz' (invité) (89.204.130.xxx) le 31/07/18 à 12:47:34

Ne pas sous estimer l'effet placebo qui peut être très efficace avec ce genre de produit. (C'est même la base de l'efficacité de la chose)

chaussettes de récup decathlon par van (membre) (176.150.215.xxx) le 31/07/18 à 12:59:13

après tout on demande à un produit de répondre à un besoin. S'il y répond et même si ça se passe que dans la tête, pourquoi pas.

chaussettes de récup decathlon par Hatz' (invité) (89.204.130.xxx) le 31/07/18 à 13:40:18

... c'est bien ce que je dis :)

chaussettes de récup decathlon par Motif05 (invité) (78.231.67.xxx) le 31/07/18 à 16:24:11

En deuxième effet kisscool ça peut protéger de tiques (pour les coureurs en herbe...)
Je sort!!

chaussettes de récup decathlon par (invité) (92.156.167.xxx) le 03/08/18 à 18:53:48

J'avais régulièrement des problèmes de mollets : contractures à répétition . Depuis que je mets des manchons de mollets ( décat justement !..) : plus de problème de ce genre .. Je ne vends rien , et n'ai aucune action chez D4 , mais en ce qui me concerne , ça a réellement amélioré les choses . ( Je les porte dès que mes sorties dépassent 12 à 14 km ..) Je les utilise uniquement pendant l'entrainement et les retire dès que j'ai terminé .. Je pense que l'effet gainant et contentif est très favorable en ce qui me concerne

chaussettes de récup decathlon par andin (invité) (191.119.102.xxx) le 03/08/18 à 22:27:51

Pourquoi pas, je préfère la binouze post-sortie pour me détendre.

chaussettes de récup decathlon par Hatz' (invité) (85.178.30.xxx) le 04/08/18 à 16:14:32

"Je pense que l'effet gainant et contentif est très favorable en ce qui me concerne" justement t'en sais rien... rien n'empêche dans ton cas que ce soit le placebo qui fasse très bien son taff.

chaussettes de récup decathlon par Serge92 (membre) (86.249.39.xxx) le 04/08/18 à 19:07:46

andin...je me souviens de la POLAR et de l'ANTARTICA suivant les pays, pour le Chili j'ai une perte de mémoire.... :-)

chaussettes de récup decathlon par (invité) (80.12.58.xxx) le 04/08/18 à 22:21:25

@ Hatz : il y a un avant et un après l’utilisation de ces manchons pour moi : c’est bien mieux depuis que je les mets régulièrement sur mes sorties un peu longues : je n’ai plus de problèmes de mollets ! Ça , c’est objectif . Libre à toi de considérer le truc comme effet placebo !... cela dit, maintenir les muscles un peu gainés et soutenus et limiter les microlésions n’est pas une idée aberrante que je sache . Ah oui j’oubliai !... Hatz est toujours là pour tout nous expliquer et si possible rembarrer les intervenants de façon péremptoire...

chaussettes de récup decathlon par Hatz' (invité) (78.49.89.xxx) le 05/08/18 à 10:50:17

péremptoire, tu veux dire pas parallèle ?

quand je dis placébo c'est pas péjoratif/négatif comme approche... c'est un effet nécessaire dans beaucoup de cas, dont on n'arrive toujours à mesurer la portée.

tu considères/constate un effet c'est le principal, mais tu ne peux pas savoir d'où il vient.

Beaucoup d'études on montré que même on expliquant aux gens qu'on ne leur garantissait pas qu'on leur donnait la bonne pillule elle faisait toujours effet. Et ils disent la même chose que toi "j'ai pris la pillule et ca a marché donc la nature du truc est efficace".

y a rien de négatif là dedans. là où ca devient malsain c'est lorsqu'il y a des abus évident (te forcer à prendre cette pillule, te la faire payer hors de prix et t'expliquer que tu vas vers une mort inévitable si tu ne la prends pas... etc.) Bref tant qu'il n'y a pas manipulation à des fins commerciales évidentes tout roule.

le médical admet jusqu'à 70% de l'importance de cet effet dans certains traitement et que sans celui-ci, les vies des patients sera bien plus compliquées.

Donc oui, les bas de contentions sont efficaces. Après le pourquoi est une question plus difficile à trancher.

Comme les bandes de tape de couleurs, ce fut une belle mode.

Et on l'apprend en médecine/kiné/inf' l'importance de cet effet suivant les domaines, et pour les étudiants c'est assez destabilisant de commencer ces études et que le prof te dise "l'effet placebo dans notre métier c'est XX%" (je donne pas le chiffre, ca m'a déprimé moi-même ><!)

chaussettes de récup decathlon par (invité) (85.6.180.xxx) le 05/08/18 à 11:35:17

Pour la récupération, l'intérêt est là et a été démontré (ne pas porter les chaussettes en courant, mais après l'effort pendant quelques heures).

Hatz' toujours là pour critiquer les gadgets alors qu'il porte des chaussettes de compression à l'effort, où l'intérêt au niveau performance ne repose sur rien de solide... :)

https://ylmsportscience.com/2016/04/22/can-runners-benefit-from-wearing-compression-clothing-by-ylmsportscience/

chaussettes de récup decathlon par Hatz' (invité) (78.49.89.xxx) le 05/08/18 à 12:57:57

"Hatz' toujours là pour critiquer les gadgets alors qu'il porte des chaussettes de compression à l'effort, où l'intérêt au niveau performance ne repose sur rien de solide... :)"

c'est complètement vrai. Sauf que j'ai jamais dit que je les portais pour la perf' ou pour un aspect soit-disant de récup ou de prévention de je ne sais quoi :D

je critique pas les objets, mais les croyances qui tournent autour, tout en restant fondamentalement sur "si t'aimes bien en porter alors pourquoi t'en priver ?" rien de plus.

on sait aussi que le seul matos adapté et efficace est celui vendu en pharmacie spécialement taillé/adapté (voir réalisé sur mesure pour les personnes qui en ont vraiment besoin - prévention de trombose et d'oedème), notamment ce que portent les personnes qui travaillent debout toute la journée... si tu veux quelques chosent qui marche vraiment demande à une infirmière ce qu'elle porte, mais t'auras une drole d'allure pour courir, on n'est loin du marketing sportif mais pour le coup dans le vrai.

chaussettes de récup decathlon par (invité) (92.184.108.xxx) le 05/08/18 à 16:26:49

@Hatz : « alors qu'il porte des chaussettes de compression à l’effort » : alors là je me marre ( gentiment ) !! Mais c’est pas volontaire , hein , ça doit être une rigolade placébo !. On a tous nos petites superstitions à ce que je vois ....

chaussettes de récup decathlon par (invité) (85.6.180.xxx) le 05/08/18 à 16:57:58

@Hatz': Dans ce cas, pourquoi tu en portes ? Cadeau de la copine ? :)

chaussettes de récup decathlon par Hatz' (invité) (77.190.80.xxx) le 06/08/18 à 10:35:45

j'en porte en trail parce que ca impressionne le chaland et surtout j'ai rien trouvé de mieux pour éviter de me faire griffer mes petits mollets encore soyeux quand certains chemins taillent vraiment dans la végétation. En dehors de ca, je n'en porte pas...

si quelqu'un a une autre option je suis toutoui.

chaussettes de récup decathlon par gagarine (invité) (217.109.233.xxx) le 06/08/18 à 11:28:33

Je fais pareil : en vtt, trail ou CO à cause des ronces.

chaussettes de récup decathlon par Hatz' (invité) (77.190.80.xxx) le 06/08/18 à 13:23:22

un vrai sanglier le gagarine...

chaussettes de récup decathlon par hollyoak (membre) (90.73.203.xxx) le 06/08/18 à 16:37:46

Je portais des McDavid montantes systématiquement depuis des problèmes de tendon d'achille et des contractures aux mollets mais maintenant je les réserve aux courses, aux séances de qualité et aux voyages en avion ! Pour l'instant pas d'effet néfaste en CAP mais je les ai remplacées par des soquettes McDavid qui sont censées "soulager" les tendons aussi alors...

chaussettes de récup decathlon par (invité) (80.12.58.xxx) le 08/08/18 à 12:15:13

En résumé : ça ne sert à rien , mais tout le monde en porte !.. ;-)) cherchez l’erreur...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge