Témoignages opération TFL / essuie glace

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Témoignages opération TFL / essuie glace par Lio065 (invité) (92.184.108.xxx) le 01/08/18 à 15:15:04

Bonjour à tous,

Voilà 1 an que je souffre d'un syndrome de l'essuie glace persistant. Ni le repos prolongé, ni les semelles de podologie, ni les séances de kiné n'ayant fonctionné, j'envisage l'opération.

J'aimerais obtenir l'avis de personnes ayant subi l'opération (guérison complète ? durée de la rééducation ? éventuelles complications ?) ainsi que des noms de chirurgiens que vous auriez à recommander.

Un grand merci d'avance !

Témoignages opération TFL / essuie glace par ADIDAS RUNNER GIIIRL (membre) (192.44.63.xxx) le 02/08/18 à 11:27:52

Il ne faut pas se faire opérer, les résultats ne sont pas si efficaces.

Solution TFL : s'entrainer progressivement (arret dès douleur), s'hydrater énormément, semelle orthopedique podologue du sport, genouillere Zamst RK1).

bisous bisous !!!

Témoignages opération TFL / essuie glace par (invité) (205.167.7.xxx) le 02/08/18 à 12:10:48

Pour certains les resultats sont positifs lorsque que toutes les solutions que tu cites ont deja ete abordees / essayées pendant de longuees années.

il faut fouiner mais pas beaucoup de retours

http://www.onlinetri.com/phpBB2/viewtopic.php?f=11&t=62249

Témoignages opération TFL / essuie glace par van (membre) (176.150.215.xxx) le 02/08/18 à 12:33:14

http://www.courseapied.net/forum/msg/126044.htm

http://www.courseapied.net/forum/msg/32019.htm

perso je trouve ça carrément extrême comme solution

Témoignages opération TFL / essuie glace par Run91 (invité) (164.1.111.xxx) le 02/08/18 à 17:18:06

+1
Ceux que je connais qui ont eu recours à la chirurgie (pas pour TFL) n'ont n'en pas tiré avantage. Durée de récupération très longue après l'intervention et c'est délabrant.
En revanche, certains qui ont refusé une opération recommencent la pratique.
Je te souhaite de faire le meilleur choix.
Cdt

Témoignages opération TFL / essuie glace par Vio (invité) (213.41.122.xxx) le 06/09/18 à 14:46:27

Bonjour Lio,

Peux-tu nous dire si tu as finalement opté pour l'opération ?

Cela fait maintenant 6 mois que j'ai contracter une TFL avec bursite. Depuis, la bursite s'est calcifiée et j'ai mal en permanence, même au repos... je ne peux plus faire de vélo, marcher etc donc je pense sérieusement à l'opération !

Par avance, merci de ton retour,

Témoignages opération TFL / essuie glace par (invité) (88.186.74.xxx) le 06/09/18 à 15:24:08

Avez vous essayé les ondes de choc?

Témoignages opération TFL / essuie glace par Vio (invité) (213.41.122.xxx) le 07/09/18 à 10:31:18

Bonjour,

Dans mon cas précis, on me l'a déconseillé il semblerait que les ondes de chocs et les bursites ne font pas bon ménage...)

Témoignages opération TFL / essuie glace par Titou (invité) (37.49.237.xxx) le 24/01/19 à 17:53:12

Salut tout le monde,

Ayant été opéré il y a maintenant 2 mois après 2 ans de galère, je me permets de dépoussiérer un peu ce sujet pour avoir vos retours:

- comment s'est passé votre rééducation? Avec ou sans immobilisation?
- quel délai avant de reprendre dans l'ordre: natation, vélo, course?
- combien de temps la zone opérée est-elle restée douloureuse? Guérison complète? Complications?

Je commence sérieusement à douter car je sens que ça "frotte" encore bien à la marche mais le doc me dit que c'est normal...

Par avance merci à tous et bonne saison!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge