"Entorse" cheville gauche depuis 5 mois

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

"Entorse" cheville gauche depuis 5 mois par Ayaliss (invité) (78.240.61.xxx) le 01/08/18 à 16:17:32

Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème, j'ai fait une chute le 8 mars dernier, impossible de poser le pied les premieres heures, j'ai finalement dû me déplacer et conduire (cheville gauche heureusement). J'ai fait 2 radios à 2 mois d'écart, une echographie (durée de l'oscultation 2 min) et plus tard une IRM. Tous les examens reviennent négatifs.. même pas de signe d'une entorse. Les douleurs persistent encore aujourd'hui (ça fera donc 5 mois dans quelques jours). Je n'arrive pas à rester debout plus de 2h (et je suis vendeuse donc pas de travail depuis). J'ai l'impression que même mon médecin commence à douter du fait que j'ai mal, je dois refaire une échographie plus approfondie samedi, préscrite par un médecin du sport, qui m'a parlé d'une possible fissure du tendon et d'un "coup" à un ligament... Plus de sport, même le fait de faire des abdos fini par me faire mal au bout de quelques jours du fait que je contracte mes jambes donc cuisse-mollet-pied (j'espère que je suis clair). Qu'en pensez-vous? Avez-vous déjà vu/entendu parlé ce cas de figure car de mon côté c'est le désespoir, je commence à déprimer sévère...

Je vous remercie de vos réponses!
Bonne journée

"Entorse" cheville gauche depuis 5 mois par pierrot36 (invité) (92.103.164.xxx) le 27/11/18 à 10:59:28

salut,
j'ai fais une entorse de la cheville gauche pareille que toi, il y a un mois exactement
en courant sur un petit caillou au milieu de la route
1 mois arret, j'ai pas mal mais ca me picote en bas d ela cheville
dont j'attends pour reprendre. je suis assujetti aux entorses des chevilles , c'est la 2 eme cette année.
je ne fais que 3 sorties par semaine depuis 1 an, le matin 45 minutes avant le travail, j'aurai peut etre eu une frontale , j'aurai vu le caillou !!
j'ai des brooks adrenalin, peut etre que ma cheville était aussi fatiguée et le drop des chaussures trop haut (10 mm)
plus le poids ...
quand je reprendrai , je pense prendre des chaussures moins hautes, drop de 6mm ou de 8 mm type new balance 1080 ou 980

"Entorse" cheville gauche depuis 5 mois par gagarine (invité) (217.109.233.xxx) le 27/11/18 à 11:54:42

Entorse : ostéo. Et on n'en parle plus.

"Entorse" cheville gauche depuis 5 mois par Ayaliss (invité) (78.240.61.xxx) le 21/04/19 à 10:14:04

Si c’etait Si facile je ne serait pas en arrêt depuis 1 an pour des douleurs persistantes. Donc merci la condescendance, mais l’osteo ne regle pas tout.

"Entorse" cheville gauche depuis 5 mois par hollyoak (membre) (90.22.212.xxx) le 21/04/19 à 10:50:42

Aucune évolution depuis début août ?! L'échographie n'avait rien montré ?

"Entorse" cheville gauche depuis 5 mois par Hatz' (invité) (89.15.236.xxx) le 21/04/19 à 17:36:43

Un podo/kiné/ostéo ont ils regardé si tes malléoles (pied droit et pied gauche) étaient symétriques ?
Sur une entorse de cheville, le péroné peut se déplacer légèrement vers le bas/avant du pied, et ne pas revenir spontanément en place (déplacement de quelques mm, à peine observable soi-même.

"Entorse" cheville gauche depuis 5 mois par velove (invité) (90.9.139.xxx) le 21/04/19 à 21:01:46

Hatz: puisque tu es la ;-) j ai une gêne ou petite tendinite des peroniers qui me gêne depuis décembre. Tu as des exos à me conseiller?
Ma pose de pied gauche de ce fait, change un peu...

Sinon je fais des exos de proprio pour m améliorer dans ce secteur car je pense que c est la cause principale... pied peu stable et les peroniers qui morflent...
Merci d avance pour tes conseils!

"Entorse" cheville gauche depuis 5 mois par Hatz' (invité) (46.114.3.xxx) le 22/04/19 à 15:24:31

Pour tout ce qui est tendinite on parle de 2 possibilités pour les traiter :
- soit repos complet (ça m'a été nécessaire pour résoudre définitivement une tendinite des adducteurs que je trainais depuis 10 mois, repos complet o semaines... Déprimant mais ça a marché)

"Entorse" cheville gauche depuis 5 mois par Hatz' (invité) (46.114.3.xxx) le 22/04/19 à 15:31:08

- soit monter un protocole de stanish. C'est faisable mais j'ai la flemme de chercher maintenant. Faudrait que je revois exactement les fonctions des peronéens (il le semble flex plantaire + pronation/eversion), en gros tu fais comme pour les mollets mais des travers avec uniquement l'appui du gros orteil sur la marche (l'articulation du gros orteil avec son métatarse, l'espèce de "boule")

"Entorse" cheville gauche depuis 5 mois par Hatz' (invité) (46.114.3.xxx) le 22/04/19 à 15:32:47

repos 9 semaines...

"Entorse" cheville gauche depuis 5 mois par velove (invité) (90.9.139.xxx) le 22/04/19 à 17:17:33

Merci hatz ;-)

"Entorse" cheville gauche depuis 5 mois par (invité) (83.78.251.xxx) le 22/04/19 à 17:17:58

Salut velove,

Ce taping a un effet "miraculeux" sur mes problèmes de péroniers latéraux (tête hyperlaxe), qui se répercutent également sur les pieds où des douleurs apparaissent:

https://www.youtube.com/watch?v=o-eFMPSzcDg

Privilégier aussi des chaussures "stables" (semelle pas trop souple)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge