Entrainements pour un 800m

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Entrainements pour un 800m par (invité) (81.66.45.xxx) le 04/08/18 à 00:18:58

Salut,
Je passe un concours cette année et j'ai choisi un 800m, j'ai quelques années d'athlé en club derrière moi mais j'ai peur de me tromper sur la façon dont je dois m'entrainer donc j'aimerais avoir votre avis.
Mon 800m aura lieu au mois de juin et j'ai décidé de reprendre maintenant en aout, je me suis entrainée la saison dernière mais avec beaucoup de coupures donc je repars de zéro.
Je pense commencer par des séances de PPG (3 par semaines) d'environs une demi heure suivies parfois de fractionné au début léger, + une sortie longue. Et j'aurai aussi 2 entrainements de foot par semaine >Pendant environs 6 semaines
Ensuite c'est assez flou je voudrais garder une séance de PPG, la sortie longue, et deux séances de fractionné (une courte et une moyenne dont une en côtes).
Je me limite à quatre séances + 2 de foot
Je connais ma VMA donc je ne devrais pas avoir trop de mal à construire mes séances

Est ce que ça vous semble bon ? Ou bien est ce que je fais des erreurs dans la répartition des séances ?
Merci pour votre aide !

Entrainements pour un 800m par Serge92 (membre) (86.249.39.xxx) le 04/08/18 à 09:11:57

Trop imprécis pour pouvoir répondre; de plus il faudrait savoir si cette prépa spé est prioritaire ou non dans tes activités sportives.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge