Douleur cheville

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur cheville par mazeftopoulos adrien (invité) (176.187.208.xxx) le 04/08/18 à 14:46:24

Bonjour à tous,

Alors voila, cela fais un mois que me suis mis à la cap.
Tout ce passait très bien jusqu'au présent, je cours à petite allure entre 7,5 et 9 km/h pour un temps max d'une heure donc rien de dangereux et je ne fais pas plus de 2 séance/semaine. Je me suis également équipé de chaussures de running avec un très bon amortit car je ne suis pas très musclé de base et je ne voulais pas me faire mal. Et pourtant cela fais 2 séance que je sent un douleur progressive qui vient quand je cour, et cela me fais très peur car jusqu'à présent je faisait très attention. La douleur est situé entre l'os de la cheville et le tendon d'Achille et augmente en intensité au fur et à mesure de l'effort. J'ai également remarqué qu'au repos je n'est pas plus mal que ça sauf quand je me met sur la pointe des pieds, je sent une petite douleur. Visuellement, je n'est aucun gonflement n'y œdème, par contre au touché je sent une petite raideur du muscle qui est devant le tendon d'Achille. Je tiens à préciser que j'ai aucun antécédent d'accident sportif à par une petite entorse quand j'étais plus jeune mais cela remonte à plus de 15 ans .

Par contre je souffre d'une instabilité dentaire et d'un mauvaise posture du dos, pour cela mon ostéopathe m'avais conseillé de courir. Voila, si vous pouviez juste me dire ce que vous en penser. Je compte revoir l'ostéopathe très bientôt mais j'aimerais bien avoir votre avis, est ce que sa mérite l'arrêt de la cap ?

Douleur cheville par Hatz' (invité) (78.49.89.xxx) le 05/08/18 à 09:13:28

"La douleur est situé entre l'os de la cheville et le tendon"
"raideur du muscle qui est devant le tendon d'Achille"

j'ai beau chercher, je comprends pas du tout où se trouve ta douleur.

La cheville c'est une articulation avec 1...2... etc. 5 os ! Et dans ton cas je peux comprendre qu'on n'en considère que 4 sur les 5.

Quand je regarde une personne debout, je ne vois pas de muscle devant la cheville (beaucoup de tendons par contre) mais ils sont plutôt tous au dessus (pour la mobilité de la cheville) ou en dessous (pour la stabilisation de la voute plantaire et des orteilles).

donc difficile de te dire dans quelle direction chercher.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge