Fréquence cardiaque sous-estimée ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Fréquence cardiaque sous-estimée ? par Julien66 (membre) (86.227.116.xxx) le 10/08/18 à 09:54:26

Bonjour à vous,

Je reviens vers vous car ça fait 4 semaines que je débute un plan d'entrainement débutant.

Je me base sur une fréquence cardiaque maximale théorique de 198 BPM (220 - 22 vu que j'ai 22 ans).

Hors, sur cet séance là : http://www.decathloncoach.com/fr/share/eu1-E6vbv85PJO malgré l'allure lente de 7 km/h en moyenne, ma fréquence cardiaque maximale sur cet séance a atteint 163 bpm et en phase de course elle était à 150-155 bpm avant de se stabiliser.

J'étais en aisance respiratoire bien évidemment, j'avais l'impression que j'aurais pu courir plus longtemps à l'exception de mes jambes qui commençaient un peu à me faire mal vers la fin de la deuxième série mais j'aurais pu je pense refaire une dernière série.

Donc, au vu de ma séance, selon-vous vous estimerez à combien environ ma FCM ? Au vu de ce que je viens de voir, j'aurais tendance à estimer ma vrai FCM entre 205 et 210 bpm.

Je sais pas pour vous en tout cas mais malgré mes phases de course de 3 minutes, j'ai couru le plus lentement que je pouvais.

Merci d'avance ! :)

Fréquence cardiaque sous-estimée ? par (invité) (81.80.242.xxx) le 10/08/18 à 10:01:03

la fc max théorique ne sert à rien.soit tu l'évalues via un test, soit tu fais sans.

Fréquence cardiaque sous-estimée ? par Julien66 (membre) (86.227.116.xxx) le 10/08/18 à 10:41:05

Ouais faut que je la mesure via un test plus tard quand j'aurais terminé mon plan débutant, mais bon à 7 km/h je reste en aisance respiratoire malgré les 150-155 bpm en phase de course et le pic à 163 bpm donc ouais je pense effectivement que ma FCM est dans les 205-210 bpm environ.

Fréquence cardiaque sous-estimée ? par Serge92 (membre) (86.249.157.xxx) le 10/08/18 à 10:57:38