Fréquence cardiaque sous-estimée ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Fréquence cardiaque sous-estimée ? par Julien66 (membre) (86.227.116.xxx) le 10/08/18 à 09:54:26

Bonjour à vous,

Je reviens vers vous car ça fait 4 semaines que je débute un plan d'entrainement débutant.

Je me base sur une fréquence cardiaque maximale théorique de 198 BPM (220 - 22 vu que j'ai 22 ans).

Hors, sur cet séance là : http://www.decathloncoach.com/fr/share/eu1-E6vbv85PJO malgré l'allure lente de 7 km/h en moyenne, ma fréquence cardiaque maximale sur cet séance a atteint 163 bpm et en phase de course elle était à 150-155 bpm avant de se stabiliser.

J'étais en aisance respiratoire bien évidemment, j'avais l'impression que j'aurais pu courir plus longtemps à l'exception de mes jambes qui commençaient un peu à me faire mal vers la fin de la deuxième série mais j'aurais pu je pense refaire une dernière série.

Donc, au vu de ma séance, selon-vous vous estimerez à combien environ ma FCM ? Au vu de ce que je viens de voir, j'aurais tendance à estimer ma vrai FCM entre 205 et 210 bpm.

Je sais pas pour vous en tout cas mais malgré mes phases de course de 3 minutes, j'ai couru le plus lentement que je pouvais.

Merci d'avance ! :)

Fréquence cardiaque sous-estimée ? par (invité) (81.80.242.xxx) le 10/08/18 à 10:01:03

la fc max théorique ne sert à rien.soit tu l'évalues via un test, soit tu fais sans.

Fréquence cardiaque sous-estimée ? par Julien66 (membre) (86.227.116.xxx) le 10/08/18 à 10:41:05

Ouais faut que je la mesure via un test plus tard quand j'aurais terminé mon plan débutant, mais bon à 7 km/h je reste en aisance respiratoire malgré les 150-155 bpm en phase de course et le pic à 163 bpm donc ouais je pense effectivement que ma FCM est dans les 205-210 bpm environ.

Fréquence cardiaque sous-estimée ? par Serge92 (membre) (86.249.157.xxx) le 10/08/18 à 10:57:38

pourquoi attendre pour faire un test ? tu t'envoies 3 x 800 en progressif en terminant le dernier 300 à fond et tu auras une assez bonne approche de la valeur de ta FCM

Fréquence cardiaque sous-estimée ? par Julien66 (membre) (86.227.116.xxx) le 10/08/18 à 12:42:53

Merci Serge92,

J'essayerai plus tard ouais le temps que je récupère de ma séance d'aujourd'hui. :)

Fréquence cardiaque sous-estimée ? par Julien66 (membre) (86.227.116.xxx) le 10/08/18 à 22:28:36

Sinon d'autres avis par rapport à ma FCM ?

Je pense qu'en attendant je vais me fier aux sensations car comme je l'ai dit, je suis en aisance respiratoire à l'allure auquel je suis (à 7 km/h), ce qui fait que je pourrais courir des heures à cet allure à l'exception de mes jambes qui commencent à me faire mal à la fin de la série mais je ne suis pas écœuré pour autant en tout cas, j'aurais même pu refaire une troisième et dernière série après les 5 minutes de récupération.

Fréquence cardiaque sous-estimée ? par Serge92 (membre) (86.249.157.xxx) le 10/08/18 à 22:43:40

quand un âne ne désires pas avancer ....

Fréquence cardiaque sous-estimée ? par andin (invité) (191.119.77.xxx) le 10/08/18 à 22:52:49

@Serge92 : ça reste mieux qu'un guanaco, vissé sur la route, qui te crache à la face si tu t'approches trop pour le faire déguerpir :-)

Fréquence cardiaque sous-estimée ? par Serge92 (membre) (86.249.157.xxx) le 10/08/18 à 23:06:34

tu y a eu droit aussi ? moi à vouloir faire un gros plan j'y suis passé ! :-)

Fréquence cardiaque sous-estimée ? par Julien66 (membre) (86.227.116.xxx) le 11/08/18 à 07:48:52

Serge92 je sais pas comment je dois le prendre mais on va le prendre avec du second degré sur le coup. :)

En tout cas même si c'est très lent, je vais toujours plus vite qu'un mec assis sur son canapé.

Fréquence cardiaque sous-estimée ? par (invité) (85.171.93.xxx) le 11/08/18 à 07:53:15

Je pense que Serge faisait plutôt référence au fait que tu repousses ton test de FCM sans raison et que tu préfères continuer à te fier à tes sensations

Fréquence cardiaque sous-estimée ? par Julien66 (membre) (86.227.116.xxx) le 11/08/18 à 08:10:50

Ah oui pas de soucis dans ce cas.

Mais j'ai dit que je voulais remettre à un peu plus tard pour me remettre de ma séance d'hier pour récupérer car comme je l'ai dit, à la fin de la séance j'étais pas écœuré, j'aurais pu faire une dernière série mais mes jambes commençaient à me faire mal...

Je vais faire un test de ma FCM cet aprem y'a pas de problème. ;)

Fréquence cardiaque sous-estimée ? par Julien66 (membre) (86.193.143.xxx) le 13/08/18 à 20:02:37

Bonsoir,

Je reviens sur ce topic car j'ai une question que j'aimerai savoir.

Ca fait 1 mois que j'ai repris la course à pied et ça y'est j'arrive à courir 4 minutes sans m'arrêter et sans essoufflement.

Au vu des sensations je pense courir 7-8 minutes d'une traite sans m'arrêter.

Au niveau de mon souffle ça va bien, je suis pas en totale aisance respiratoire mais je suis à l'aise tout de même et niveau cardiaque, je suis plus à 156-158 bpm avec des pics vers 161 bpm environ.

Donc niveau souffle j'ai l'impression que je pourrais courir des heures comme ça, seul soucis c'est mes jambes qui commençait à chauffer vers la fin de la deuxième série m'obligeant à m'arrêter pour marcher 30-45 secondes avant de repartir terminer la série.

J'aimerai savoir si ça vous est arrivé lors des reprises et si c'était donc normal ? Sachant que j'ai changé bien évidemment mes chaussures par des vraies chaussures de running !

Merci d'avance pour votre réponse ! :)

Fréquence cardiaque sous-estimée ? par (invité) (138.190.132.xxx) le 13/08/18 à 20:06:09

ça a donné quoi ce test FCM ?

Fréquence cardiaque sous-estimée ? par Julien66 (membre) (86.193.143.xxx) le 13/08/18 à 20:18:48

Je ne l'ai pas encore fait malheureusement, je le ferais dès que je serais capable au minimum 20 minutes car il faut faire un échauffement au préalable donc dès que je suis capable de courir 20 minutes sans m'arrêter et sans essoufflement, je fais le test. ;)

Mais j'aimerai qu'on réponde si possible à ma question par rapport à mes jambes, si c'est normal que vers la fin de la série les jambes commençaient à me faire mal m'obligeant à marcher 30-45 secondes avant de reprendre pour terminer la série et par la même occasion la séance ?

En sachant encore une fois que j'étais pourtant à une allure très lente, à 6,5/7 km/h en footing pour vous dire...

Je sais bien que ça fait qu'1 mois que j'ai débuté la course à pied et que les jambes doivent encore s'habituer à courir de plus en plus longtemps.

Je le fais de façon très progressive d'ailleurs et je laisse généralement 3-4 jours de repos.

D'ailleurs la prochaine séance ça sera 5 minutes de course et 5 minutes de marche pendant 40 minutes avant de passer la séance d'après à 2x10 minutes de course.

Fréquence cardiaque sous-estimée ? par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 13/08/18 à 20:21:01

ah y a des vedettes!

Fréquence cardiaque sous-estimée ? par Julien66 (membre) (86.193.143.xxx) le 13/08/18 à 20:53:53

Je veux juste une réponse par rapport à mes jambes, je ferais mon test FCM prochainement mais en attendant j'aimerai juste avoir une réponse simple par rapport au douleur des jambes vers la fin de la dernière série si elles sont normal et si lors de vos débuts c'était plus ou moins le cas...

Fréquence cardiaque sous-estimée ? par van (membre) (176.150.215.xxx) le 13/08/18 à 21:14:52

oui

Fréquence cardiaque sous-estimée ? par (invité) (81.249.165.xxx) le 13/08/18 à 21:17:58

Non

Fréquence cardiaque sous-estimée ? par (invité) (85.6.180.xxx) le 13/08/18 à 21:24:05

Ça dépend

Fréquence cardiaque sous-estimée ? par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 13/08/18 à 21:29:45

si tu as mal aux jambes c'est parce que tu cours trop vite...
c'est mon dernier mot
épicétou

Fréquence cardiaque sous-estimée ? par (invité) (90.96.37.xxx) le 13/08/18 à 21:30:54

Peut-être. Ou pas. Mais pas certain du contraire.

Fréquence cardiaque sous-estimée ? par Cardioman (invité) (80.12.37.xxx) le 13/08/18 à 21:32:29

Je ne suis bien du même avis.

Fréquence cardiaque sous-estimée ? par Julien66 (membre) (86.193.143.xxx) le 13/08/18 à 21:35:45

Ben pourtant je suis à une allure très lente, à 6,5 km/h...

La première série se passe sans problème, le début de deuxième série pareil mais c'est vers la fin que ça se corse un peu oui effectivement mais pourtant je m'hydrate bien à chaque phase de marche.

Fréquence cardiaque sous-estimée ? par Julien66 (membre) (86.193.143.xxx) le 13/08/18 à 21:37:16

Si je cours encore un poil trop vite, je veux bien essayer de faire des efforts pour ralentir mais bon je sens que ça va être compliqué honnêtement...

Fréquence cardiaque sous-estimée ? par Julien66 (membre) (86.193.143.xxx) le 14/08/18 à 08:25:29

Ah quel mauvaise habitude de ne jamais préciser à chaque fois...

Je précise que niveau cardiaque et souffle je me sens bien, mentalement je sens que je pourrais courir des heures, c'est juste la fatigue des jambes qui se fait ressentir vers la fin de la dernière série.

Après peut-être que je vais un poil trop vite en marche de récupération oui, va falloir vraiment que je me force à marcher moins vite lors des phases de récupération.

Et aussi, c'est un petit peu de ma faute aussi car j'ai pas pensé à étirer les muscles lors des phases de repos donc je pense que ça a du joué aussi...

Je vais y penser aujourd'hui à le faire.

Fréquence cardiaque sous-estimée ? par (invité) (81.80.242.xxx) le 14/08/18 à 08:48:31

oui l'entrainement ça fatigue.

Fréquence cardiaque sous-estimée ? par (invité) (81.249.165.xxx) le 14/08/18 à 10:21:35

''j'ai pas pensé à étirer les muscles lors des phases de repos''
? c'est à dire?

Fréquence cardiaque sous-estimée ? par Julien66 (membre) (86.193.143.xxx) le 14/08/18 à 10:28:37

Ben je veux dire lors des jours de repos plutôt, j'oubliais de les étirer le lendemain de ma séance, là je viens de le faire je sais pas si ça va changer quelque pour la prochaine séance Jeudi, on verra bien.

En tout cas Jeudi je vais essayer d'aller moins vite en phase de course et aussi moins vite en phase de marche de récupération car quand je marchais pour récupérer, je crois que j'allais encore un poil trop vite...

Ah cet vieil habitude...

Fréquence cardiaque sous-estimée ? par (invité) (78.214.16.xxx) le 14/08/18 à 10:28:57

Tu me fais flipper Julien. Vraiment. Pose ton cerveau à la maison et va courir.

Ça fait mal aux jambes oui, tu débutes tu vas sans doute avoir de belles courbatures les jours suivants, du genre à te faire souffrir au moindre escalier. C'est comme ça, c'est normal, tu demandes des choses inhabituelles à ton corps et ça le fatigue. Quand ce sera devenu habituel pour lui, tu seras moins (ou plus du tout) fatigué.

Tu prends déjà beaucoup de précautions au niveau des allures et fréquence cardiaque, donc tout devrait bien se passer. Il y a les grandes lignes pour reprendre correctement mais encore une fois, ce n'est pas parce que tu ne suis pas tout à la lettre que tu vas mourir dans la minute qui suit. Tu es un grand garçon, tu n'as pas besoin d'une approbation systématique sur les moindres détails de tes entraînements.

Dans ta situation, la première étape c'est de prendre du plaisir (et il faut un peu de persévérance pour pouvoir commencer à prendre du plaisir en course à pied quand on débute), le reste ça sera pour plus tard, tu auras le temps de faire un entraînement plus construit par la suite.

Bref, arrête de te poser des questions, cours et fais toi plaisir.

Fréquence cardiaque sous-estimée ? par (invité) (138.190.132.xxx) le 14/08/18 à 10:37:54

Ahhh si seulement Julien avait commencé la course à pied dans les années 80, sans internet...

Fréquence cardiaque sous-estimée ? par Julien66 (membre) (86.193.143.xxx) le 14/08/18 à 10:43:30

Merci 78.214 de ta réponse sincère, après tout oui effectivement ça ne fait qu'1 mois que j'ai réellement commencé la course à pied en suivant un programme débutant très progressive donc bon.

138.190 Ahhh si seulement j'étais née en 1980 mais dommage j'étais né 15 ans après...

Fréquence cardiaque sous-estimée ? par (invité) (81.249.165.xxx) le 14/08/18 à 10:47:50

Un peu hypocondriaque?

Fréquence cardiaque sous-estimée ? par bertyprofmaths (membre) (51.15.151.xxx) le 14/08/18 à 11:14:46

Julien, un seul doc à lire, celui-ci :

https://docs.google.com/file/d/0BwkDV9KNUGkwYWNkZjdmMTctMWZlMi00YjU1LThjMDYtOGQwMGYzN2IwNjg2/edit?hl=fr&pli=1

Fréquence cardiaque sous-estimée ? par (invité) (138.190.132.xxx) le 14/08/18 à 11:15:35

-hypo
-driaque

Fréquence cardiaque sous-estimée ? par Julien66 (membre) (86.193.143.xxx) le 14/08/18 à 11:30:44

Tendance un peu Hypocondriaque oui 81.249 suite à des soucis d'anxiété à cause des problèmes de dos et de la sédentarité en Février qui a été résolu par un traitement antidépresseur que j'ai commencé en Mai (prescrit par ma Psychiatre).

Berty, j'ai lu tout le document ne t'en fait pas.

Comme je disais, je suis à une allure très lente, à 6,5/7 km/h pour être en aisance respiratoire et comme je l'ai dit plus haut, vers la fin de la deuxième série j'étais très bien niveau souffle et cardio, j'avais la sensation que j'aurais pu faire une 3eme série ou courir des heures, seul soucis c'était les jambes qui fléchissaient m'obligeant à marcher 30-45 secondes pour repartir et terminer la série.

Fréquence cardiaque sous-estimée ? par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 14/08/18 à 13:19:01

Julien il faut que tu trouves l'allure où tu peux courir re-lâ-ché, tu as mal aux jambes parce que tu te crispes. Essaye de laisser aller tes jambes, ne pousse pas dessus, pense à les relaxer à chaque foulée (laisse tomber le pied dans la phase de suspension) et surtout, surtout ne regarde pas le chrono ni la vitesse, pense seulement au geste qui fait le moins mal possible.

Fréquence cardiaque sous-estimée ? par Julien66 (membre) (86.193.143.xxx) le 14/08/18 à 14:09:21

Merci SuperD je vais la prochaine séance appliquer ton conseil même si au début ça ne sera pas facile mais je vais persévérer car ouais peut-être que ma foulée n'est pas correctement adapté.

Bon rien d'anormal en soit car ça faisait quelques années que je n'avais pas couru donc bon faut se réhabituer à tout.

Et une dernière question que je voulais vous poser aussi.

Sur mon message plus haut, j'ai dis que j'étais sous antidépresseur (Deroxat) pour des soucis d'anxiété suite à la sédentarité et aux soucis de dos.

La question c'est est-ce que le sport notamment la course à pied sera efficace pour atténuer les possibles effets de sevrage de l'antidépresseur le jour ou je commencerais à l'arrêter ?

Fréquence cardiaque sous-estimée ? par bertyprofmaths (membre) (78.242.74.xxx) le 14/08/18 à 14:14:41

Oui, le sport ça aide vraiment de ce point de vue là aussi.

Fréquence cardiaque sous-estimée ? par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 14/08/18 à 14:18:29

"même si au début ça ne sera pas facile "
même après des années d'entraînement le relâchement demande une attention de tous les instants mais c'est extrèmement bébéfique.

pour ton autre question, la course à pied c'est bon pour tout! à court, moyen et long terme... ne lâche pas ça, ça t'aidera à coup sûr en toutes circonstances même si tu ne fais pas des perfs mirobolantes ça t'apportera beaucoup.

Fréquence cardiaque sous-estimée ? par (invité) (78.206.212.xxx) le 14/08/18 à 14:29:54

Excellent conseil @Super-D ! La clé, c'est le relâchement, et le relâchement, c'est pas forcément une foulée hyper technique, ça commence d'abord par la recherche en fonction de soi, du geste qui fait le moins mal !

Fréquence cardiaque sous-estimée ? par Serge92 (membre) (86.249.157.xxx) le 14/08/18 à 14:34:15

...pas nécessairement sur l'instant ! j'ai eu des athlètes dans différents groupes d'entrainement qui avait une gestuelle médiocre et qui ne semblait pas en souffrir sur l'instant ....mais que de petits maux ensuite ! Retravailler ce relâchement amène paradoxalement souvent à des contraintes sur l'instant.

Fréquence cardiaque sous-estimée ? par (invité) (78.206.212.xxx) le 14/08/18 à 17:02:48

Et des athlètes très technique et très attentionné sur eux qui souffrent 3 fois l'année de blessures... Chacun est différent mais une chose est sûre, le relâchement, ça n'est pas la qualité de la foulée, mais la qualité de la foulée vient du relâchement. Dans tous les cas, le relâchement prime. step by step.

Fréquence cardiaque sous-estimée ? par (invité) (80.200.3.xxx) le 16/08/18 à 00:18:46

Et comment court-on "relâché" ? Il n'y a rien de plus sibyllin que cela : "cours relâché !"

Fréquence cardiaque sous-estimée ? par (invité) (78.206.212.xxx) le 16/08/18 à 00:58:07

Pour des enfants de 5 à 12 ans ou des coureurs débutants, on leur explique de manière très pédagogique, pour des coureurs des coureurs qui ont cette sensation de course et qui ont du mal, je pense qu'il n'est pas difficile de le comprendre, il suffit de faire l'inverse de ce qui ne fonctionne pas, on laisse les jambes aller, les bras en mouvement mais qui reste dans l'axe et surtout pas de grimace trop tôt dans l'effort, essayer de faire fonctionner les muscles "utiles" et pas les muscles qui "pénalisent". Grosso modo. Mais cela, pour certains, ça met plus de temps que prévu...

Fréquence cardiaque sous-estimée ? par (invité) (80.200.3.xxx) le 16/08/18 à 01:31:42

- M'sieur, c'est quoi une proposition relative ?

- Bon, quand tu dois analyser une phrase, tu l'analyses. Si la subordonnée est une relative, tu ne parviendras pas à démontrer qu'elle est complétive ni circonstancielle. C'est assez simple mais ça peut prendre du temps. À la limite, tu peux aller plus vite en démontrant qu'elle est relative. Par exemple si le marqueur est un pronom relatif représentant, bingo : c'est une relative ! Fais gaffe, si c'est un nominal, certains prétendent qu'il s'agit d'une relative aussi. C'est surtout une maladie rencontrée chez les profs de latin. Allez, bon boulot !

Fréquence cardiaque sous-estimée ? par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 16/08/18 à 09:10:19

"Et comment court-on "relâché" ? Il n'y a rien de plus sibyllin que cela : "cours relâché !"

Quelques trucs donc :

il y a le relâchement des jambes et celui du haut du corps, les deux sont nécessaires car la crispation de l'une entraîne facilement la crispation de l'autre.

Pour les jambes il faut laisser pendre le pied pendant la phase de suspension, on sent très vite le bienfait apporté, vous pouvez faire l'essai même au repos le relâchement du mollet est immédiatement ressenti.

Pour le haut du corps il faut commencer par laisser pendre les doigts des mains ce qui entraine la souplesse du poignet puis celle du coude. Il faut ensuite relâcher les épaules en les laissant tomber, ceci est facilité lorsqu'on relève la tête et qu'on fixe le regard au loin et permet simultanément d'ouvrir la poitrine et améliorer la ventilation.
Tous ces exercices sont facilités par un bon gainage qui permet de tenir le bassin en bonne position sans trop s'en préoccuper.

La recherche du relâchement doit être effectuée en permanence et à toutes les allures.

Le fait de simplement "penser" au relâchement en fin de marathon peut vous faire gagner plusieurs minutes en 5km...

Fréquence cardiaque sous-estimée ? par (invité) (78.206.212.xxx) le 16/08/18 à 09:55:41

Tu es un rigolo, tu compares une proposition relative avec l'idée de relâchement ! Si tu ne comprends pas le principe lorsque l'on te parle français, on peut plus rien faire.

Fréquence cardiaque sous-estimée ? par (invité) (78.206.212.xxx) le 16/08/18 à 09:59:43

Exactement, sans pour autant "se relâcher" en fin de course :)

Fréquence cardiaque sous-estimée ? par (invité) (80.200.3.xxx) le 16/08/18 à 10:52:12

Merde, je viens de comprendre : je confondais "relâchement" et "enchâssement" ! J'ai toujours été fan des allitérations, je me suis laissé piéger. Tu me pardonnes ?

Fréquence cardiaque sous-estimée ? par (invité) (78.206.212.xxx) le 16/08/18 à 11:04:27

Ahahah oui oui je te pardonne !

Fréquence cardiaque sous-estimée ? par Julien66 (membre) (86.193.143.xxx) le 16/08/18 à 11:43:27

Bon petite séance au feeling avec mon frère, j'ai fait 6 km en 52 minutes, c'est pas ouf mais pour moi qui coure que depuis 1 mois et qui est capable de courir pour l'instant que 5 minutes sans m'arrêter, je m'en plains pas.

J'ai fini fatigué et essoufflé à la fin de la séance avec un cardio qui est monté grand maxi à 185 bpm.

J'étais déjà à 165-170 bpm environ au cardio après 7 minutes de course à une allure de 7 km/h donc bon.

Les jambes étaient bien évidemment lourdes à un moment donné mais mon frère me disait à chaque fois que c'est dans la tête tout ça, ah ben oui lui il était en aisance respiratoire alors que ça fait un moment qu'il n'a pas couru mdr...

J'ai une question à vous poser sinon, est-ce que la marche en dehors de la course à pied peut aider à la récupération aux jambes ?

Fréquence cardiaque sous-estimée ? par (invité) (78.206.212.xxx) le 16/08/18 à 11:56:37

Bien sûr, la marche est même essentielle avant de pouvoir courir !

Par conséquent, elle permet effectivement de mieux récupérer et de drainer les jambes, sauf si tu fais une rando de 3h avec du dénivelé

Fréquence cardiaque sous-estimée ? par Julien66 (membre) (86.193.143.xxx) le 16/08/18 à 12:03:03

D'accord je te remercie alors ! Je penserais à programmer une petite séance de marche alors pour mieux récupérer ! :)

Fréquence cardiaque sous-estimée ? par (invité) (138.190.132.xxx) le 16/08/18 à 13:28:05

Dès le début on t'a dit de marcher minimum 30 minutes par jour...

Fréquence cardiaque sous-estimée ? par Julien66 (membre) (86.193.143.xxx) le 20/08/18 à 18:39:40

Bonsoir,

Bon après avoir acheté ma nouvelle montre cardio-Gps ce soir le OnMove 220.

Et après avoir fait ma séance ce matin ou j'ai couru 2 fois 10 minutes sans être essoufflé et avec des jambes moins lourdes.

Ma fréquence cardiaque s'était stabilisé à 160-165 bpm avant de dériver les 168 bpm.

Donc je vais essayer Mercredi de faire un véritable test de ma FCM histoire d'en être sûr.

Je sais pas si ça va être une bonne idée car le lendemain de cet possible séance que je vais faire, je vais faire un petit échauffement et après on va faire un peu de hiit pour faire monter le cardio avant de commencer la vrai séance de boxe, je risque d'être rincé... Enfin on verra bien comme on dit.

Fréquence cardiaque sous-estimée ? par van (membre) (176.150.215.xxx) le 20/08/18 à 21:39:32

atteindre sa fcmax, ça prend 5 min chrono. tu seras pas rincé.

Fréquence cardiaque sous-estimée ? par (invité) (138.190.132.xxx) le 21/08/18 à 08:38:34

Oui mais Julien était sédentaire tu vois, il lui faut déjà 2-3h de récupération si il prend l'escalier plutôt que l'ascenseur...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge