CAP et Bilan de santé

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

CAP et Bilan de santé par Felix (membre) (82.67.196.xxx) le 30/03/05 à 23:40:11

Je pratique la CAP depuis presque 2 ans. (3X/semaine)
Au cours d'un banal prise de sang en février, suite à une fatigue générale, j'ai effectué une prise de sang, voici les résultats:

- cholesterol juste dans les normes (pas inquiètant)
- Transaminases SGPT et SGOT : taux x 2 par rapport à la normal
- Gamma GT : x 3 (148) par rapport à la normal (max 50)

voilà j'ai refait les examens il y a peu, et les résultats se normalisent après un peu de repos....
Parait il que les marathoniens et les fondeurs connaissent ce problème? car l'effort est traumatisant...
je n'ai pas encore couru le marathon, mais je souhaite connaitre vos expériences et conseils ....
la CAP me fait peur quelque fois !!! rassurez moi.

CAP et Bilan de santé par DocB (membre) (213.3.45.xxx) le 31/03/05 à 00:11:15

'soir

Ca signe une hépatite (inflammation du foie). Qui manifestement s'est guérie spontanément comme dans la plupart des cas. Les causes sont multiples et souvent on ne découvre pas le poteaurose (ok ca s'écrit pas comme ça!).
Causes potentielles:
-un médicament
-alimentaire, champignons, toxine
-infection virale banale
-hépatite A (virus avec guérison spontanée sans séquelles)
-hépatite B et C (virus qui laissent des traces et qui s'attrappent soit par voie sexuelle ou par piqûre contaminée chez les toxicos, ou transfusion, vous connaissez ça en France je crois....)
-dans le cadre d'un effort violent, le foie peut souffrir et l'élévation de ces valeurs sanguines en est le reflet.
-une bonne grosse bouffe arosée
-intoxication par des gas... (ok, on s'égare un peu)
-calculs dans la vésicule biliaire (=cholécystite)
-+ des trucs plus rares et graves dont on ne veut pas parler ici (mais qui n'entraînent pas une correction lors du recontrôle, donc c'est pas ça:-))