Régression soudaine et périodique avec sensation de courir en apnée et jambes lourdes

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Régression soudaine et périodique avec sensation de courir en apnée et jambes lourdes par juni8 (membre) (83.202.255.xxx) le 22/08/18 à 12:10:48

Bonjour,

Régulièrement (peut être tout les ~ 2 mois) j'ai l'impression très pénible de respirer pour rien, comme si mes poumons ne prélevaient pas d'O2 ou ne rejettaient pas le CO2.
Respirer devient pénible, je ne peux plus respirer à fond comme si ma cage thoracique était trop étroite.
Ma frequence cardiaque reste assez élevée et monte à la moindre accélération.
J'ai des jambes lourdes dépourvues de force, je suis collé au bitume et je m'écrase à chaque foulée.

Je perd une vingtaine de seconde sur toutes mes allures.

Le moindre footing devient pénible. C'est comme si j'étais un débutant.

Ceci arrive de manière soudaine sans que je n'ai trouvé de lien avec la charge d'entraînement. Et ca part au bout d'un certains temps (plus d'une semaine)

C'est assez frustrant de connaître ce genre de régression soudaine!

Quelqu'un a-t-il le même genre de problème ?

Merci

Régression soudaine et périodique avec sensation de courir en apnée et jambes lourdes par Serge92 (membre) (86.249.165.xxx) le 22/08/18 à 12:34:31

.... direction le psy !

Régression soudaine et périodique avec sensation de courir en apnée et jambes lourdes par Runner35 (invité) (77.133.241.xxx) le 22/08/18 à 13:06:09

Pour compléter, si pas de lien avec l'entraînement, il y a peut être un lien à faire avec ta vie de tous les jours. Souvent cette sensation d'oppression vient d'une mauvaise gestion du stress ou d'une bonne femme trop envahissante.

J'espère pour toi que c'est le stress, ça coûte moins cher à régler le problème...

Régression soudaine et périodique avec sensation de courir en apnée et jambes lourdes par juni8 (membre) (83.202.255.xxx) le 22/08/18 à 13:13:18

Ah ah j'ai l'impression que vous me prenez pour un fou! Je ne suis pas du tout de nature stressé!

Régression soudaine et périodique avec sensation de courir en apnée et jambes lourdes par Julien66 (membre) (86.193.143.xxx) le 22/08/18 à 13:38:09

Pas besoin d'être de nature stressé/anxieux pour avoir ce genre de symptôme.

Je suis pas stressé/anxieux de nature mais ça ne m'a pas empêché d'avoir un trouble anxieux/panique qui a été traité.

Je te conseil de voir ton médecin généraliste pour faire une prise de sang complète voire si tu n'as pas une carence dans les vitamines/minéraux pouvant être responsable de tout ça.

Car le sport brûle pas mal de calorie donc les vitamines/minéraux en prennent également un coup.

Comment est ton hygiène de vie ? Manges-tu équilibré ? Prends-tu du café ? Bois-tu ? Fumes-tu ?

Régression soudaine et périodique avec sensation de courir en apnée et jambes lourdes par coco (invité) (171.16.208.xxx) le 22/08/18 à 13:44:16

Ca sent le surentrainment, il serait intéressant de connaitre sa charge hebdomadaire et ses allures.

Régression soudaine et périodique avec sensation de courir en apnée et jambes lourdes par (invité) (194.3.2.xxx) le 22/08/18 à 13:46:44

"Respirer devient pénible"
Allergies, pollution urbaine...???

Régression soudaine et périodique avec sensation de courir en apnée et jambes lourdes par (invité) (90.14.228.xxx) le 22/08/18 à 13:59:53

oui moi aussi ça le fait mais en me couchant le soir dans mon lit , impression de ne pas respirer a fond manque d'air,
mais cette samaine j'ai couru 6 fois au lieu de 3 habituellement donc je reviens a 3 ou 4 fois par semaine car je pense que c'est lié...

Régression soudaine et périodique avec sensation de courir en apnée et jambes lourdes par Yayoye (invité) (195.101.194.xxx) le 22/08/18 à 14:02:15

As tu fait une prise de sang récemment?
tu as peut-être une anémie

Régression soudaine et périodique avec sensation de courir en apnée et jambes lourdes par juni8 (membre) (83.202.255.xxx) le 22/08/18 à 15:22:36

Je vais pas participer au trou de la sécu pour un problème mineur qui ne me gêne pas dans ma vie quotidienne.

J'ai une bonne hygiène de vie. Alimentation équilibrée, pas de tabac et peu d'alcool. Mes dernières analyses étaient nickel.

Ca peut arriver aussi bien arriver apres une grosse semaine qu'après une semaine allégée.

Sans doutes des périodes de moins bien qui obéissent à de long cycles hormonaux et ou le corps qui s'adapte.

Régression soudaine et périodique avec sensation de courir en apnée et jambes lourdes par andin (invité) (191.116.111.xxx) le 22/08/18 à 15:47:13

Mon beau-frère a pu soigner à temps un problème sérieux car il a noté de l'essoufflement sur des footings... qu'est-ce qui coûte cher, une prise de sang + ECG ou quelques semaines en unité de soins intensifs ?

Régression soudaine et périodique avec sensation de courir en apnée et jambes lourdes par (invité) (83.202.255.xxx) le 22/08/18 à 15:56:03

J'ai déjà fait un bilan de santé complet qui comprenait un ECG d'effort. Résultat: aucune anomalie et excellente condition physique

Régression soudaine et périodique avec sensation de courir en apnée et jambes lourdes par Yayoye (invité) (195.101.194.xxx) le 22/08/18 à 16:01:47

Pour ma part, j'ai fait une simple prise de sang qui a révélé une anémie par infection.
Grace à cela, les médecins se sont rendus compte que j'avais une bactérie dans les poumons; et comme cela a été pris en avance cela n'a pas été trop grave.

donc parfois faire une simple prise de sang en cas de grosse méforme peut être utile.

Régression soudaine et périodique avec sensation de courir en apnée et jambes lourdes par Julien66 (membre) (86.193.143.xxx) le 22/08/18 à 17:12:20

Ben écoute tu préfères quoi ? Participer au trou de la sécu et s'assurer que tout est normal ou ne pas participer au trou de la sécu et passer à côté d'autre chose potentiellement grave ?

D'ailleurs un proverbe dit toujours "Hier il pétait la forme, mais le lendemain il est tombé gravement malade".

Donc toujours faire un bilan de santé quand on a des symptômes comme ça.

D'ailleurs une question que je me pose, tu dis que tu as l'impression d'avoir ta cage thoracique étroite lorsque ça t'arrive ? Est-ce que ta respiration est sifflante à ce moment là ?

Car 2 explications possibles :

1. Tu fais de l'asthme et dans ce cas, faut aller voir un Pneumologue pour s'assurer que c'est bien l'Asthme pour te donner un traitement de fond.

2. Ce n'est pas de l'Asthme mais un Reflux Gastro Œsophagien. Les remontées gastriques remontent dans l'Œsophage et même jusqu'à la trachée et provoquer un rétrécissement des bronches. C'est d'ailleurs très fréquent cet pathologie.

Dans tous les cas, go chez ton médecin pour faire des bilans chez un Pneumologue et chez un Gastro-Entérologue.

Régression soudaine et périodique avec sensation de courir en apnée et jambes lourdes par andin (invité) (134.171.85.xxx) le 22/08/18 à 18:06:31

L'anémie inflammatoire est un signe précoce d'infection ou de cancer... donc ça vaut quand même le coup de vérifier si on a un doute. :-)

Régression soudaine et périodique avec sensation de courir en apnée et jambes lourdes par (invité) (77.136.85.xxx) le 22/08/18 à 19:42:33



Pour info les finances de la sécu ont été renfloué.

L'absence de consultation entraîné un coût car tout l'investissement de la chaîne médicale n'aura pas été utilisé de manière optimale.

Régression soudaine et périodique avec sensation de courir en apnée et jambes lourdes par (invité) (176.185.28.xxx) le 22/08/18 à 21:22:12

Ou éventuellement consulter le Dr Mamadou

Régression soudaine et périodique avec sensation de courir en apnée et jambes lourdes par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 22/08/18 à 21:42:50

"Je perd une vingtaine de seconde sur toutes mes allures."

c'est ce qui arrive quand on ne range pas ses affaires, l'essentiel c'est que tu les retrouve.

Régression soudaine et périodique avec sensation de courir en apnée et jambes lourdes par juni8 (membre) (83.202.255.xxx) le 22/08/18 à 22:13:51

Je crois que vous êtes un peu trop alarmiste; j'ai du mal m'exprimer!
Je ne ressens pas de douleur, juste un inconfort et je constate une baisse soudaine de mes performances.
Sans doute un mélange entre stress et fatigue! Je dois me mettre trop de pression!

Finalement c'est Serge qui doit être le plus proche de la vérité, j'irai donc aux consultations psychologique du Dr Mamadou!

Régression soudaine et périodique avec sensation de courir en apnée et jambes lourdes par andin (invité) (134.171.85.xxx) le 23/08/18 à 02:17:38

Ce n'est pas de l'alarmisme : en cas d'anémie, tu n'as pas de douleur, juste une baisse de performance et de l'essoufflement si tu continues à la même vitesse... mais si c'est périodique, en effet, ça doit être autre chose.

Régression soudaine et périodique avec sensation de courir en apnée et jambes lourdes par (invité) (84.98.214.xxx) le 30/08/18 à 15:41:50

Il faut coupé un peu pour repartir plus fort !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge